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fkl91 a écrit :Franchement vu l'heure et le fait que c'est micha qui post j'ai pas tout lu :p
Pour moi le plus important c'est de dégazer le bas moteur, j'ai déjà eu des souci de lubrification (moteur autre que le 1zz) à cause d'un clapet de dégazage hs :roll:
Les anglais avaient ce genre de problèmes sur 1ZZ. C'est pour cela que j'y ai jeté un coup d’œil et nettoyé.
C'est court en manipulation, simple et peut sauver un moteur.
mais je ne sais pas pourquoi les anglais avaient ce problèmes alors qu'en France tout va bien... :?
pression athmospherique
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
Est-ce que ce serait "con" d'avoir 2 OCT, un pour la durite entourée en rouge et l'autre pour la durite entourée en jaune ??? Auquel cas plutôt que d'avoir 2 OCT, ce serait un seul avec 2 cuves séparées.
Tu peux faire un T qui va à l'entrée du OCT et regarder dans quel sens le PCV s'ouvre.
Comme ça les deux durites de la culasse sont en entrée et la sortie se fait en aval du papillon. La prise en amont serait bouchée.
Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... du coup tu as un grand débit (faible temps de séjours dans OCT) tu as tout perdu. Il faut penser à l'isoler de la chaleur pour que la condensation soit la plus effective possible.
Tatieu tu fais du circuit ou tu es toujours dans les tours ?
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milosavljevicm a écrit :Tu peux faire un T qui va à l'entrée du OCT et regarder dans quel sens le PCV s'ouvre.
Comme ça les deux durites de la culasse sont en entrée et la sortie se fait en aval du papillon. La prise en amont serait bouchée.
Je vois ce que tu veux dire mais ça voudrait dire que la pression haut moteur et bas moteur seraient identiques ? C'est plus simple d'en mettre un 2ème ou de faire faire un truc propre qui intègrerait toutes les "bonnes" fonctions.
[quote="milosavljevicm]Il ne faut toutefois pas oublier que les réservoirs comme celui que tu as na pas de chicanes ni de serpentins... du coup tu as un grand débit (faible temps de séjours dans OCT) tu as tout perdu. Il faut penser à l'isoler de la chaleur pour que la condensation soit la plus effective possible.[/quote]
En effet il n'y a pas de chicanes, juste le tube d'entrée qui descend plus bas que le tube de sortie. Tu crois que le moteur avale quand même de l'huile avec ce système ?
jeanbaptistef a écrit :Tatieu tu fais du circuit ou tu es toujours dans les tours ?
J'ai prévu de faire quelques sorties et quoi qu'en soit, j'suis pas fan (sur le principe) que le moteur puisse recevoir de l'huile à l'admission.
yoan a écrit :A quoi ça sert un Oct, si l'on fait une vidange tous les 6000km, notre huile est propre non ? :smt102
Là il s'agit des gaz de combustion (air/essence) et de l'huile en suspension dans l'air du bas de carter qu'il faut évacuer pour tenir l'espace sous les pistons en légère dépression. La fonction est assurée d'origine par une vanne et des durites qui vont à l'admission (source de dépression) et donc, les vapeurs qui ne se condensent pas dans la culasse partent à l'admission. OCT permet d'intercepter ces vapeurs et de les condenser mieux pour ne pas avoir un gaz dont la composition est tout exceptée connue (on connaît les éléments mais pas les quantités) qui parte à l'admission (l'huile à l'admission n'est pas bonne même en tant que vapeur). Ces gaz s'appellent les gaz de Blow-by. Leur quantité est maximale à haut régime.