sp 95...oups..
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: sp 95...oups..
Blagues à part, le FAP (et franchement j'espère que nous ne parlons pas du même FAP) est un filtre sur la ligne d'échappement qui garde les particules (carbone, hydrocarbures, du vide, phosphore, soufre...) et les oxyde/brûle pour en éliminer une partie et diminuer la taille de l'autre partie (comme ça c'est pire pour la santé). Ainsi lorsqu'on regarde à l'échappement les gaz ont moins de particules (en masse) que l'air ambiant (pollen est une particule). Mais au moment de la régénération du filtre c'est une catastrophe ambulante... C'est pour cela qu'il vont commencer de les compter en nombre en plus de la masse.
C'est particules viennent des moteurs DIESEL (combustion hétérogène pauvre). Et pour les moteur DIESEL il est obligatoire d'avoir un FAP depuis 2011 (EURO V). En essence, avec l'injection directe il est question d'introduire un filtre (type FAP mais pas le même) pour la norme EURO VII mais toujours pas sûr...déjà quand ils vont se décider pour le cycle de conduite ce sera une avancée.
Du coup, si le garage dis que c'est le FAP et que l'on parle du même FAP, c'est un garage À FUIR et si tu avais une trace écrite de ce qu'il t'ont dis il y aurait de quoi s'amuser...
Mais je pense qu'il voulaient te dire que c'était le catalyseur.
PS : Si vous souhaitez en savoir plus j'ai écrit un document sur les FAP et l'impact sur la santé en 2010 (6 mois d'étude expérimentale + calculs)
C'est particules viennent des moteurs DIESEL (combustion hétérogène pauvre). Et pour les moteur DIESEL il est obligatoire d'avoir un FAP depuis 2011 (EURO V). En essence, avec l'injection directe il est question d'introduire un filtre (type FAP mais pas le même) pour la norme EURO VII mais toujours pas sûr...déjà quand ils vont se décider pour le cycle de conduite ce sera une avancée.
Du coup, si le garage dis que c'est le FAP et que l'on parle du même FAP, c'est un garage À FUIR et si tu avais une trace écrite de ce qu'il t'ont dis il y aurait de quoi s'amuser...
Mais je pense qu'il voulaient te dire que c'était le catalyseur.
PS : Si vous souhaitez en savoir plus j'ai écrit un document sur les FAP et l'impact sur la santé en 2010 (6 mois d'étude expérimentale + calculs)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: sp 95...oups..
oui , il m a bien parler du FAP cata , mais j en saurai plus lundi avec la valise branché , ce qui est le plus important pour moi , de savoir d ou vient le bléme , sur le coup je comprenais pas trop ce qu il me disait , j 'ai donc rien dit
je vous raconterai ça dès que je suis de retour. :?
je vous raconterai ça dès que je suis de retour. :?
Re: sp 95...oups..
Le garage parle peut être du canister.
Il me semble que le MR en a un (à confirmer).
Il me semble que le MR en a un (à confirmer).
- milosavljevicm
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Re: sp 95...oups..
Le canister est bien sur la MRS comme sur toutes les voitures depuis EURO II si je ne me trompe pas. Le réservoir à charbon actif est du côté droit en regardant de derrière la voiture. C'est le réservoir noir.
Mais qu'est ce que le canister fait avec le FAP? L'un va sur les moteurs essence et l'autre sur les diesels (jusqu'à maintenant)
Mais qu'est ce que le canister fait avec le FAP? L'un va sur les moteurs essence et l'autre sur les diesels (jusqu'à maintenant)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: sp 95...oups..
alors , dès que j ai revu le vendeur il m a de suite dit " c est pas la fap , sur votre voiture.... c est surement les capteurs catalyseur",
ils m ont pris de suite ! pas d attente , ils ont branché le bestiaux sur la prise "OBD" (maintenant je vois !)
et aprés diagnostique : les sondes (aux nombre de trois) encrassés , il faut décrasser l ensemble (je m en suis chargé en rentrant)
ou penser à les changer...
cout global : 16€45 ! avec café offert et en meme temps discussion sur la GT86 dernierement sortie...bref cool...
voyant sur OFF jusqu a ce que...
je suis en tout cas soulagé !
ils m ont pris de suite ! pas d attente , ils ont branché le bestiaux sur la prise "OBD" (maintenant je vois !)
et aprés diagnostique : les sondes (aux nombre de trois) encrassés , il faut décrasser l ensemble (je m en suis chargé en rentrant)
ou penser à les changer...
cout global : 16€45 ! avec café offert et en meme temps discussion sur la GT86 dernierement sortie...bref cool...
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- milosavljevicm
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Re: sp 95...oups..
Au final il est sympa le garagiste
Du coup le problème était une conduite trop douce?
Et rien à voir avec le SP95?

Du coup le problème était une conduite trop douce?
Et rien à voir avec le SP95?
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Re: sp 95...oups..
bah ouai apparemment ! c est juste un prob de sonde cata encrassé ! absolument rien d autre aucune autre anomalie !
jte dis pas comment je suis bien rassuré .
sinon le gars a qui j ai eu a faire est un commercial , donc il pipait que dalle en meca visiblement , mais le gars a quand meme été se renseigner !
les mécano sympa , j ai eu le droit de zieuter le branchement et le reste ( a l OBD) j ai pu assister a tout donc réglo , rapide et clean...
ils m ont mis des protection partout dans la caisse pour ne pas la salir ! vraiment clean
niquel
jte dis pas comment je suis bien rassuré .
sinon le gars a qui j ai eu a faire est un commercial , donc il pipait que dalle en meca visiblement , mais le gars a quand meme été se renseigner !
les mécano sympa , j ai eu le droit de zieuter le branchement et le reste ( a l OBD) j ai pu assister a tout donc réglo , rapide et clean...
ils m ont mis des protection partout dans la caisse pour ne pas la salir ! vraiment clean
niquel