sp 95...oups..
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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sp 95...oups..
la semaine derniere j'ai , malheureusement , mis de l'essence chez carrouf , mais une erreur en plus : du sp95 !
résultat : le CEL c'est allumé au bout de 120 km... j'ai aussitot fais le plein de SP98...
quelles sont les risques , si il y en a
mais si vous avez la soluce pour mettre sur "off" le voyant ça serait vraiment top !
par avance merci :roll:
résultat : le CEL c'est allumé au bout de 120 km... j'ai aussitot fais le plein de SP98...
quelles sont les risques , si il y en a
mais si vous avez la soluce pour mettre sur "off" le voyant ça serait vraiment top !
par avance merci :roll:
- chrisoups
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Re: sp 95...oups..
moi je mets du SP95 chez leclerc a coté de chez moi jamais eu aucun problème en 8 mois
pour éteindre ton voyant il te faut un OBD il me semble. :roll:

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Re: sp 95...oups..
Ou faire un reset de l'ECU !
Re: sp 95...oups..
pour le reset le ECU ne faut il pas l'OBD ?
- chrisoups
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Re: sp 95...oups..
non,tu débranche la batterie et tu rebranche c'est toutaxe46 a écrit :pour le reset le ECU ne faut il pas l'OBD ?

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- milosavljevicm
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Re: sp 95...oups..
Excepté si tu as un turbo sans gestion associée ou une gestion avec les avances à l'allumage très mais très agressives, le problème viendrait du carburant.
Comme je l'avais déjà expliqué sur le forum toutes les voitures produites après 199x (je ne me rappelle plus l'année exacte mais avant le MRS) doivent pouvoir fonctionner au SP95 sans exception pour être homologuées. Et clairement il n'y a aucun intérêt à rouler au SP98 sur MRS (sauf si tu as un turbo avec une avance pas pertinente pour l'utilisation quotidienne) car le PCI est le même ainsi que la chaleur latente.
Quelques véhicules ont une gestion (d'origine) qui cherche automatiquement la limite de cliquetis pour chercher le maximum de puissance, et c'est le seul cas d'origine pour lequel il serait pertinent de rouler en SP98.
Je mets de temps en temps même du E10 et jamais de problèmes.
Du coup ton problème viendrait d'ailleurs et pour cela je te conseille de lire les défauts avant de les effacer. C'est fait pour ça et cela pourrait être important!
Pour inhiber la diode il faut l'arracher comme était le cas sur la mienne avant que je change le panneau. C'est une pratique commune en Angleterre. Si tu souhaites un tableau de bord sans la lumière sur le défaut moteur je te fais un prix sur le mien (30€)
Comme je l'avais déjà expliqué sur le forum toutes les voitures produites après 199x (je ne me rappelle plus l'année exacte mais avant le MRS) doivent pouvoir fonctionner au SP95 sans exception pour être homologuées. Et clairement il n'y a aucun intérêt à rouler au SP98 sur MRS (sauf si tu as un turbo avec une avance pas pertinente pour l'utilisation quotidienne) car le PCI est le même ainsi que la chaleur latente.
Quelques véhicules ont une gestion (d'origine) qui cherche automatiquement la limite de cliquetis pour chercher le maximum de puissance, et c'est le seul cas d'origine pour lequel il serait pertinent de rouler en SP98.
Je mets de temps en temps même du E10 et jamais de problèmes.
Du coup ton problème viendrait d'ailleurs et pour cela je te conseille de lire les défauts avant de les effacer. C'est fait pour ça et cela pourrait être important!
Pour inhiber la diode il faut l'arracher comme était le cas sur la mienne avant que je change le panneau. C'est une pratique commune en Angleterre. Si tu souhaites un tableau de bord sans la lumière sur le défaut moteur je te fais un prix sur le mien (30€)

Modifié en dernier par milosavljevicm le 27 juin 2013 21:14, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: sp 95...oups..
ok niquel merci :wink:
- tatieu
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Re: sp 95...oups..
Je pense que le SP95 n'a pas de réel lien avec ton CE.
Comme le dit Micha, il faudrait vérifier ton code erreur.
Comme le dit Micha, il faudrait vérifier ton code erreur.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: sp 95...oups..
donc le mieux serait ...garage ?
- milosavljevicm
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Re: sp 95...oups..
Nous sommes nombreux à avoir les lecteurs OBD avec acquisition intégrée. Il y a des chances qu'un membre puisse te dépanner pour la lecture.
Et lorsque tu roules, tu vois une différence avant/après?
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- chrisoups
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Re: sp 95...oups..
tu es d'ou? du lot ou ça n'a rien a voir avec ton pseudo?
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Re: sp 95...oups..
Débrancher et rebrancher la batterie ne suffit pas pour faire un reset Ecu, il y a un tuto la dessus :wink:
Edit: voilà, je viens de le retrouver :-)
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =reset+ecu
Edit: voilà, je viens de le retrouver :-)
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =reset+ecu
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Re: sp 95...oups..
Des problèmes de vue peut être ? :pchrisoups a écrit :tu es d'ou? du lot ou ça n'a rien a voir avec ton pseudo?
Krys, tout ça quoi !!!!
Pour une fois c marque dans sa prez :p
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Re: sp 95...oups..
je me ferai foueter 50 fois.. :butthead: :prayer:Dieamond a écrit :Des problèmes de vue peut être ? :pchrisoups a écrit :tu es d'ou? du lot ou ça n'a rien a voir avec ton pseudo?
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- milosavljevicm
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Re: sp 95...oups..
Quelques soit la méthode, ne pas lire les défauts et les comprendre avant de les effacer ... pour qu'ils reviennent ensuite...
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