Profed - Elise s2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MR917
Ultras du forum

Re: Profed - Elise s2

Message par MR917 »

Je me suis garé à côté d'une A310 V6 à peu près dans son jus l'autre jour au super marché. C'est vrai que les roues font petites maintenant et l'empattement est bien court.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

J'ai vu 2 alpine sur remorque sur la N118 j'ai failli piler pour prendre une photo :P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Mmm, la Golf d'origine avec le 1.6 faisait et fait toujours 110 ch pour info, alors c'est sur qu'avec une Alpine de 90, (modifiée a ? ) et avec surement moins de kilos, on peu se douter que les accélérations ne devaient pas être les mêmes :lol: :lol: :lol:

Après, sur la Golf, tu ne changeais pas de moteur tout les 30000 kms, tu attendais patiemment les 70000 pour simplement changer la courroie de distri :-D :lol: :lol:

J'ai aussi connu les R5 Alpine qu'avait des amis a l'époque, mais il faut leur connaitre quelle marchaient fort avec leur 1.4 de 93 ch :-D
L'A 310 était déjà une voiture plus typé course que ne l'était la Golf, qui elle a su s'imposer par sa fiabilité au quotidien en en faisant une auto polyvalente pour aller au travail et s'amuser sur la route ^^ !

Merci quand même Rada d'avoir cité la Golf GTI MK1 comme référence ! :lol: :lol: :lol: Comme quoi, elle a bien marqué son époque ! :-D Un peu comme la 205 :wink:

Tu en pense quoi Francis ? :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Que les golf ça se traine :lol:

Un jour sur la lN104 (grosse 2x2voies) j'ai fais une reprise en Xr2i 8s contre un golf 2 GTI 16S, il est jamais passé devant :lol:

Ça réaction? "Je suis surpris elle marche ta fiesta, c'est un rsturbo?

Non c'est le 1.6 8s de 110ch

:shock: ben putain elle marche.

:-D

Faut dire que ma fiesta marchait mieux que les RS turbo :lol:
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

C'était une RS Compresseur :lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Patou a écrit : L'A 310 était déjà une voiture plus typé course que ne l'était la Golf, qui elle a su s'imposer par sa fiabilité au quotidien en en faisant une auto polyvalente pour aller au travail et s'amuser sur la route ^^ !

:-D
Alors là ca ne va pas du tout lorsque tu parles de fiabilité sur une Alpine... oui pour le moteur mais alors le reste, imaginez vous acheter une voiture de 6 ans dont les moquettes ont viré du gris au vert, ou les revêtements de porte en velours se déchirent à cause du soleil Lyonnais, ou vous vous retrouvez avec la clef du neiman coincée, un câble d'accélérateur qui grippe, des roulements de roue qui lâchent, un régulateur qui fait bouillir la batterie et je vous en passe.
La Golf MKI a été effectivement le première sportive ( sauf que ca avait une forme de caisse à poissons ) fiable ou à 100 000 km tu pouvais encore envoyer grave. EN 80 une voiture de 130 000 km basique était en fin de vie.
Pour les accélérations, l'alpine avec son moteur de R16 TX de 90 cv avait exactement les mêmes performances jusqu'à 170 ensuite je passais devant.

A l'époque nous n'avions pas la même notion de la sécurité routière, un ami à moi a explosé son moteur de golf GTI en loupant un passage de 5 et a mis la 3 à 160 km/h .. avenue Berthelot ( 4 voies quand même ) en plein centre de lYON :lol: (il n'avaient pas encore fait passer le tram )
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :C'était une RS Compresseur :lol:
Pas compris :-D
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Non non Rada, je parlais de fiabilité sur la Golf ^^ :lol: :lol: :lol:

Après elle était donné pour du 184 Km/h :-D donc de 170 a 184, il y a peu :lol: :lol: :lol:

Sinon, bizarre que les synchro aient laissé passé la vitesse, il a du y tirer sur le manche, non ?

Mais merci pour les quelques précisions que tu as apporté sur le vieillissement des Renault de l'époque ! :-D ^^

J'ai eu le choix après avoir eu le permis entre une R5 GTL 7ch jaune d'une de mes sœurs et une Golf moutarde de 74 qui a fini entièrement démonté puis remonté en "casablanca white" Opel, celui de la Kadet GT de ma maman ! :lol: :lol: :lol:
La R5 aurait fini en version Monté Carlo avec la déco que je trouvais sympa si elle n'avait pas eu un accrochage fatal avant de pouvoir l'avoir ! :smt102
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

J'ai honte, mais j'avoue avoir fait de la Renault mais de la vraie :lol: (alpine turbo)

Image

Et même avoir conduis des Golf 4 sur Forza

Image

:lol: :arrow:

Par-contre c'est bien une granada qu'on voit derrière faut pas déconner :lol:
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Ah ben tu vois ! :-D

Toi aussi tu as conduit des Golf :lol: :lol: :lol:
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Bon les gars avoir du VAG sur mon topic ca va pas le faire => a la limite du bugatti ou du lambo mais si vous n’êtes pas au courant je déteste VW et audi donc l'alpine et la gt turbo ok mais le reste :vom:

Bon quand la r4 qui semble en prop sortira, on en reparlera mais pour le moment :evil:

Faut remettre les chose au clair de temps en temps :-D :lol:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

Profed a écrit :Bon les gars avoir du VAG sur mon topic ca va pas le faire => a la limite du bugatti ou du lambo mais si vous n’êtes pas au courant je déteste VW et audi donc l'alpine et la gt turbo ok mais le reste :vom:

Bon quand la r4 qui semble en prop sortira, on en reparlera mais pour le moment :evil:

Faut remettre les chose au clair de temps en temps :-D :lol:
Comme tu étais occupé sous ta voiture, les enfants en profitent :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

Je vous faites un retour sur ma sortie au Val de Vienne!

Ce fut donc une sortie avec le club lotus France donc pas de surprise au niveau du plateau:
Exige s1/s2
Elise s1/s2/s3
340R
Caterham (pas lotus mais bon...)
Speedster (Pas lotus mais fabriqué par lotus)

Image
Image
Image
Image

Image

Déjà première bonne surprise, j'ai fait la route avec les pneus sur gonflés de 0.2/0.3bar et la conso a bien diminué: 6.2L/100 sur les 400km de route pour aller dans le pays de Jason! (enfin c'est peut être aussi du au fait que j'ai roulé les 90% du temps aux limites)

J’arrive la bas de bon matin => En homme seul, en chevalier solitaire, un héros des temps modernes... heu non la je m'égare :-D :lol:

La piste est un peu mouillé mais bon on y va quand même, ça va sécher!
Image
Le circuit est assez dur au premier coup car visuellement, ça se ressemble partout => on confond vite les virages!
Mais a ma grande joie, il est plein de doubles droit et ça j'adore!
Il y a aussi un pifpaf qui se négocie rapidement => bref que du bonheur :rolleyes:

Je commence a rouler et double tout le monde, je commence a prendre le melon mais en fait c'est la seccion "débutant" et au bout d'un moment les avions de chasse arrivent de tout les cotés et je me retrouve a la rue!

La mâtiné se déroule tranquillement, je prend mes marques et signe un 2.08 assez moche, je dois dire => il y a moyen de gratter au moins 4 ou 5 secondes a mon avis!

Je fait ensuite un tour dans un speedster turbo, c'est marrant mais sa pousse moins que je ne l'aurais pensé, mais bon l'engin semble assez stable mais semble plus dur à contrôler que mon elise! Les semi-slick grippe comme pas possible et donnent envie d'en équiper mon auto! :supz:

Le midi passe, je tourne un peu et la pluie c'est le déluge! J'en profite donc pour faire un peu de glisse!
=> je suis relativement surpris par le grip de la piste même sous la pluie! Avec mes pneu de route, ma puissance faible et mon poids léger j'arrive a suivre, voir roule plus fort que pas mal d'auto, je suis content. Je dois avoir un peu progresser ou bien c'est que je connait surtout de mieux en mieux l'elise! :?

Bilan de la journée 300km de piste et un petit 14l/100 sur piste!

Le retour s'est fait sans problème (250km jusqu’à chez mes parents)! L'elise est solide, ça fait plaisir, par contre elle bouffe de plus en plus d'huile -> 1.5l en 2500km, je commence a m’inquiéter un peu, surtout que le LDR baisse aussi (bon il y a 4/5 sortie piste entre temps donc...)

J'ai fait une courte vidéo pour ne pas vous souler:
http://youtu.be/IiUCDJupCXs

A noter aussi ma petite modif du WE:
Image
Image

Le volant est ultra léger, au moins 500g/1kg de moins et en plus j'adore la prise en main! En plus c'est l'antivol ultime :mrgreen:
chrisoups
Ultras du forum

Re: Profed - Elise s2 [CR Val de Vienne - p25]

Message par chrisoups »

merci pour ce petit compte rendu,il a l'air sympa le circuit :D
300 bornes pas mal quand même :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre