je n'ai plus celui d'origine mais a savoir la marque... :roll:DaCe a écrit :c'est un che son collecteur ?
Chris tu as le collecteur d'origine ?
Prez.....chrisoups
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- chrisoups
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Re: nouveau passionné..
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
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- Pistard
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Re: nouveau passionné..
bon plus de peur que de mal hein chris :-D le king ok mecanique urbaine :axe:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.
http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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- Pistard
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Re: nouveau passionné..
par contre sur ce point toyota a ete un peu con il faut retirer les sondes ou au moins une pour retirer le pare chaleur mais bon si c est la c est qu il y a une raisonGuillaumeHKS a écrit :ils sont pas indispensables les pare-chaleurs! vire moi cette tôle :p :-D même sur la S j'ai plus de pare-chaleur et ça se passe très bien! :-D
comme ça si le bruit continu tu auras une meilleur visibilité pour voir d’où ça viens...surtout si c'est sur la jonction Coll/cata

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http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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- chrisoups
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Re: nouveau passionné..
entre ceux qui disent qu'elles ne servent a rien et ceux qui disent qu'elles sont utiles et qu'il faut les garder va savoir toi :rolleyes:jeanbaptistef a écrit :par contre sur ce point toyota a ete un peu con il faut retirer les sondes ou au moins une pour retirer le pare chaleur mais bon si c est la c est qu il y a une raisonGuillaumeHKS a écrit :ils sont pas indispensables les pare-chaleurs! vire moi cette tôle :p :-D même sur la S j'ai plus de pare-chaleur et ça se passe très bien! :-D
comme ça si le bruit continu tu auras une meilleur visibilité pour voir d’où ça viens...surtout si c'est sur la jonction Coll/cata8)
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- milosavljevicm
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Re: nouveau passionné..
Certains découpent intelligemment le par-chaleur d'un côté pour pouvoir l'enlever seulement en débranchant le connecteur de la sonde du côté opposé.
Utile ou pas utile... je pense que les constructeurs ont des obligations normatives concernant la sécurité (utilisateur ouvre le capot sur le bord de la route...). Sinon, ces par-chaleurs peuvent diminuer la température sous le capot, à voir encore ce qui est le plus efficace :
- Par chaleur (imbattable à l'arrêt mis à part du ventilateur attaché au capot)
- La ventilation maxi avec tous les caches (dessous / derrière le moteur) enlevés et sans par-chaleur.
Utile ou pas utile... je pense que les constructeurs ont des obligations normatives concernant la sécurité (utilisateur ouvre le capot sur le bord de la route...). Sinon, ces par-chaleurs peuvent diminuer la température sous le capot, à voir encore ce qui est le plus efficace :
- Par chaleur (imbattable à l'arrêt mis à part du ventilateur attaché au capot)
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- chrisoups
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Re: nouveau passionné..
oui...... donc du pour et du contre 

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- GuillaumeHKS
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Re: nouveau passionné..
elles sont utiles quand tu as tes pré-cata, ils chauffent plus vite donc tu pollu moins, enfin je vois ça comme ça. Regarde la MR d'Adrien, 6ans de circuit=> 6ans sans couvercle= 0 soucis 

Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
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- milosavljevicm
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Re: nouveau passionné..
C'est vrai que sur la mienne c'est un 4 en 1 bandé (+ bandage catalyseur), mais jamais de problème de ce côté là.
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- Patou
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Re: nouveau passionné..
Y a t'il un sujet ouvert d'ailleur pour cela ? a savoir si réellement les pares-chaleur d'origine sont utile des lors que l'on modifie le moteur... ou pas !
Car étant moi même entièrement d'origine dans toute la partie mécanique, je ne pense pas qu'ils aient une incidence sur un éventuel meilleur refroidissement !
D'ou la question que j'avais posé a mes débuts parmi vous sur la possibilité de pouvoir monter un radiateur d'huile :lol: :lol: :lol:
Je vous avouerais que c'est bien moins compliqué sur le 1.6 GTI de la Golf :lol: :lol: :lol:
Car étant moi même entièrement d'origine dans toute la partie mécanique, je ne pense pas qu'ils aient une incidence sur un éventuel meilleur refroidissement !
D'ou la question que j'avais posé a mes débuts parmi vous sur la possibilité de pouvoir monter un radiateur d'huile :lol: :lol: :lol:
Je vous avouerais que c'est bien moins compliqué sur le 1.6 GTI de la Golf :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- GuillaumeHKS
- Pistard
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Re: nouveau passionné..
oui tu peux installer un radiateur d'huile
regarde y en a une sur l'ex de Celtic. et puis, si FKL t'y instal du Turbal maison, un radiateur d'huile c'est comme mettre un sticker sur la voiture! :-D
sert à rien les pares chaleur! role de protection super brulure pour les neuneus qui voudraient toucher le collecteur après un démarrage, et puis je pense vraiment pour chauffer plus vite la céramique des pré-cata, histoire de moins polluer le plus rapidement possible.
mais vu qu'on est ni neuneu, et ni équipé de pré-cata pour la plus part (j'éspère) l'utilité de ces tôles, si ce n'est être moches et encombrantes... serait de préserver un ptit peu la chaleur dégagée du collecteur... à moins d'avoir une admission façon Injen, y a pas trop d'interet une fois de plus de gagner quelques degrés à ce niveau.

sert à rien les pares chaleur! role de protection super brulure pour les neuneus qui voudraient toucher le collecteur après un démarrage, et puis je pense vraiment pour chauffer plus vite la céramique des pré-cata, histoire de moins polluer le plus rapidement possible.
mais vu qu'on est ni neuneu, et ni équipé de pré-cata pour la plus part (j'éspère) l'utilité de ces tôles, si ce n'est être moches et encombrantes... serait de préserver un ptit peu la chaleur dégagée du collecteur... à moins d'avoir une admission façon Injen, y a pas trop d'interet une fois de plus de gagner quelques degrés à ce niveau.
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
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- Patou
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Re: nouveau passionné..
J'ai encore les mien de pré cata :lol: :lol: :lol:
La voiture n'ayant que 40.000 kms et que des proprios ne s'en servant qu'en tant que cabriolet :lol: :lol: :lol:
Vous allez me foutre la trouille avec vos histoires de céramique
:lol: :lol:
Aller, une p'tit foto du proprio affalé dans l'herbe :lol: :lol: :lol:

La voiture n'ayant que 40.000 kms et que des proprios ne s'en servant qu'en tant que cabriolet :lol: :lol: :lol:
Vous allez me foutre la trouille avec vos histoires de céramique

Aller, une p'tit foto du proprio affalé dans l'herbe :lol: :lol: :lol:

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Re: nouveau passionné..
Perso en parechaleur je conseillerai (en préventif) de conserver ceux prés du parechoc et du bocal de ldr 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chrisoups
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Re: nouveau passionné..
je fais la moue sur la tof...
t'avais encore du dire une connerie.. :lol:
jyl rock'n'roll... :smt042
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- GuillaumeHKS
- Pistard
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Re: nouveau passionné..
[quote="Patou"]J'ai encore les mien de pré cata :lol: :lol: :lol:
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Vous allez me foutre la trouille avec vos histoires de céramique
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Vires les Patou
ça coute rien, c'est à la portée de tous et en plus tu aura un petit gain en son^^ et plus de question a te poser sur cette céramique! :p
La voiture n'ayant que 40.000 kms et que des proprios ne s'en servant qu'en tant que cabriolet :lol: :lol: :lol:
Vous allez me foutre la trouille avec vos histoires de céramique

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- chrisoups
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Re: nouveau passionné..
ne lui dit pas qu'il aura un petit gain en son malheureux il va pas les enlever...
si tu écoutais le son de son MR on se croirait dans une voiture electrique et il ne veut surtout pas qu'il fasse du bruit... :lol:
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