En réfléchissant, à l'époque ou j'ai eu le pb, il ne devait pas encore y avoir de clapets de by pass... Ohhh le coup de vieuxmilosavljevicm a écrit :Si le filtre est encrassé la pression monte et ouvre le clapet by-pass dans le filtre (il faut qu'il soit vraiment très très sale). Ainsi l'huile passe par le filtre sans être filtrée.
niveau huile moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: niveau huile moteur
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
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Re: niveau huile moteur
S'il y avait plus de vieux comme tu le dis le monde serait jeune
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: niveau huile moteur
ok merci pour tout jai remis un deuxieme litre dedans et pareil niveau dur a verifier sur la jauge enfin j ferai faire la vidange au garage toy quand je la reprendrai cet ete ^^
fleche bleue
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2003
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: niveau huile moteur
L'huile s'épaissie dans le temps, d'ou l'interet de refaire des vidanges même si l'auto ne tourne pas ou très peu...
Donc a voir si des canalisations ne serait pas légèrement obstruées.. ce qui ferait tomber aussi la pression d'huile !
Donc a voir si des canalisations ne serait pas légèrement obstruées.. ce qui ferait tomber aussi la pression d'huile !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: niveau huile moteur
Fait attention tout de même...
Si toutefois ton huile actuelle, n'a pas beaucoup de kilomètres d'utilisation, il est très difficile de la voir sur la jauge.
Une huile neuve est presque translucide contrairement à une huile usagée qui est très sombre.
Donc, sois sûr de ton coup pour rouler.
- ou bien ta jauge est sèche lorsque tu l'as regardes auquel cas tu as eu d'autres éléments de réponses par ceux qui t'ont répondu.
- ou bien tu as maintenant trop d'huile car, ne voyant pas le niveau, tu es largement au dessus du fait d'en avoir rajouté.
Tu tires ta jauge et la nettoies avec un chiffon non pelucheux. Tu la remets en place et la tire à nouveau. Tu reprends le chiffon côté propre et tu fais coulisser la jauge dans le chiffon tout doucement. Jusqu'au moment où tu vas voir apparaître un bourrelet d'huile qui va se former. Là tu vois où tu en es.
Avec une lampe de poche tu arrives, aussi, à mettre plus en brillance l'huile.
Trop d'huile ne sera pas bon non plus.
Bon courage.
Si toutefois ton huile actuelle, n'a pas beaucoup de kilomètres d'utilisation, il est très difficile de la voir sur la jauge.
Une huile neuve est presque translucide contrairement à une huile usagée qui est très sombre.
Donc, sois sûr de ton coup pour rouler.
- ou bien ta jauge est sèche lorsque tu l'as regardes auquel cas tu as eu d'autres éléments de réponses par ceux qui t'ont répondu.
- ou bien tu as maintenant trop d'huile car, ne voyant pas le niveau, tu es largement au dessus du fait d'en avoir rajouté.
Tu tires ta jauge et la nettoies avec un chiffon non pelucheux. Tu la remets en place et la tire à nouveau. Tu reprends le chiffon côté propre et tu fais coulisser la jauge dans le chiffon tout doucement. Jusqu'au moment où tu vas voir apparaître un bourrelet d'huile qui va se former. Là tu vois où tu en es.
Avec une lampe de poche tu arrives, aussi, à mettre plus en brillance l'huile.
Trop d'huile ne sera pas bon non plus.
Bon courage.