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milosavljevicm a écrit :100% d'accord avec RADA and dr RADA .
Une électrovanne n'est qu'un vérin commandé par des relais pour mettre le bon tiroir à l'admission et l'autre à l'échappement.
Cela se complique un peu si on rentre dans les stratégies d'accostage... mais cela reste basique.
On est d'accord qu'on parle d'une boîte de vitesse la ? :p
Non parce que j'ai rien capte :p
Bah le monsieur dit qu'une électrovanne n'est qu'un vérin commandé. Ce qui est vrai.
Et qui dit vérin, dit distributeur. Un distributeur est dit par exemple 4/2 , 4/3 ect ect et les chiffres correspondent au nombre de chambre à l'admission et à l'échappement du distri (qu'il soit hydraulique ou pneumatique d'ailleurs).
Si ça se trouve j'ai tout faut, mais en tout cas c'est comme ça que je le comprends au premier coup d'oeil.
C'est de la même manière que je le vois. Un distributeur 4/2 correspond à 4 orifices et 2 positions possibles. Un 4/3 donne 3 positions possibles (ex : marche à droite - bouge pas - marche à gauche) .
Ce distributeur alimente un vérin qui change la vitesse à la place du conducteur. Un autre débraye.
Ce qu'il reste c'est le système smt, qui coute 6000 ht, et qui est relativement dur à trouver d'occaz. En gros si c'est ça, je prend pas une boite d'occaz mais une neuve (1200ht sur le devis). Enfin je pense que c'est mieux.
QuentinMOREAU a écrit :Ce qu'il reste c'est le système smt, qui coute 6000 ht, et qui est relativement dur à trouver d'occaz. En gros si c'est ça, je prend pas une boite d'occaz mais une neuve (1200ht sur le devis). Enfin je pense que c'est mieux.
bonjour le prix,ça pique... :smt022
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Oui ça pique comme tu dis...mais si le systeme smt est toujours bon, alors le prix de la boite devient presque une pacotille (enfin rapport à l'ensemble ^^) et je pourrais récupérer ma voiture
Je viens de trouver un ensemble d'occasion pour 1200. Et la du coup j'hésite...l'ensemble d'occaz où je sais que j'ai tout ce qu'il me faut, ou la bv neuve avec un risque que le smt soit aussi à changer après...
QuentinMOREAU a écrit :Je viens de trouver un ensemble d'occasion pour 1200. Et la du coup j'hésite...l'ensemble d'occaz où je sais que j'ai tout ce qu'il me faut, ou la bv neuve avec un risque que le smt soit aussi à changer après...
C'est un ensemble boite + sélecteur SMT ?
Comme les boites 5 avaient quelques pb de roulements (qui entrainent une défaillance globale de la boite, ce qui a dû t'arriver), ça pourrait être bien de les changer avant de remonter la nouvelle boite. Comme ça tu seras sûr de la pièce que tu montes.
En ce qui concerne le prix de la réparation, les x% du prix le voiture, c'est dans cette logique là que je me suis dit qu'une réparation valant environ 80-90% du prix de la voiture, je devais trouver de l'occaz