Profed - Elise s2
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Re: Profed - Elise s2 sport 135
ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un petit CR à se mettre sous la dent.
enfin il y a la commande de boite qui est une horreur
Est ce que cela ne vient pas du fait que tu es une conduite à droite et donc, de ce fait, le passage des vitesses de la main gauche ?
enfin il y a la commande de boite qui est une horreur
Est ce que cela ne vient pas du fait que tu es une conduite à droite et donc, de ce fait, le passage des vitesses de la main gauche ?
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Re: Profed - Elise s2 sport 135
Non c'est que les vitesses passent mal! C'est dur d'enclencher ET trouver les vitesse, surtout a la décéleration!
Une vidange de boite s'impose! (Je pensais l'avoir fait faire mais c'est une vidange du pont que j'avais fait faire
)
J'ai aussi un autre levier de vitesse plus court a monter mais je n'arrive pas a dévisser le pommeau :cry:
Ah ou dernier détail: j'ai changé le mecanisme de commande de boite (en entrée de la boite) et il y a un réglage que j'ai peut être loupé!
Sinon de mon coté une belle maitrise du talon pointe serait aussi un plus :rolleyes:
Enfin hormis ce détails c'est vraiment ue auto taillé pour la piste! Je voyait les autres auto partir avant et arreter avant moi! Aucun signe de failesse ou de surchauffe, j'arrète toujours de tourner par précaution.
Une vidange de boite s'impose! (Je pensais l'avoir fait faire mais c'est une vidange du pont que j'avais fait faire

J'ai aussi un autre levier de vitesse plus court a monter mais je n'arrive pas a dévisser le pommeau :cry:
Ah ou dernier détail: j'ai changé le mecanisme de commande de boite (en entrée de la boite) et il y a un réglage que j'ai peut être loupé!
Sinon de mon coté une belle maitrise du talon pointe serait aussi un plus :rolleyes:
Enfin hormis ce détails c'est vraiment ue auto taillé pour la piste! Je voyait les autres auto partir avant et arreter avant moi! Aucun signe de failesse ou de surchauffe, j'arrète toujours de tourner par précaution.
Re: Profed - Elise s2 sport 135
Moi pas comprisProfed a écrit :Une vidange de boite s'impose! (Je pensais l'avoir fait faire mais c'est une vidange du pont que j'avais fait faire)

Y a pas de pont puisque le moteur est a l'arrière en transversal :-D
:arrow:
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Re: Profed - Elise s2 sport 135
+1 ^^
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ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Profed - Elise s2 sport 135
J'ai eut un doute en ecrivant => je me suis dis que des ames charitables me signalerai une connerie (au moins on me lis sa fait plaisir :-D)fkl91 a écrit :Moi pas comprisProfed a écrit :Une vidange de boite s'impose! (Je pensais l'avoir fait faire mais c'est une vidange du pont que j'avais fait faire)
Y a pas de pont puisque le moteur est a l'arrière en transversal :-D
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Bon ba je vais faire des reglages!!
Re: Profed - Elise s2 sport 135
Un jour on va te voir partir tout droit dans un virage, et tu nous dira, je croyais avoir changé le filtre des freins :-D
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Re: Profed - Elise s2 sport 135
De Profed : Bon ba je vais faire des reglages!!
Euh !!! , non fais les faire par un spécialiste :-D :-D
Euh !!! , non fais les faire par un spécialiste :-D :-D
Re: Profed - Elise s2 sport 135
Blague à par.
Te souviens-tu de cette même sensation avant ton intervention ?
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Re: Profed - Elise s2 sport 135
C'est quand même mieux qu'avant le passage au garage!becob a écrit :Blague à par.
Te souviens-tu de cette même sensation avant ton intervention ?
Entre temps le mécanisme de réglage a due un peu se desserer!
Par contre dans le même genre de pb, les vitesses ne passent pas quand il fait trop froid moteur on! Il faut soit chauffer rapidement le moteur soit passee les vitesses moteur eteint (pas pratique :-D)
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Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)
Sur l'exige S même à 8500 bornes, elles passaient mal, impossible de faire 3/2 sur la montée de champrousse. Je l'explique par le fait que les câbles chauffent et font que la dilatation empêche le bon passage de vitesses. Soit c'est lorsque je suis à donf sur circuit ou petite route OU BIEN dans les bouchons Lyonnais. En sus les câbles frottent sous le boite, dans les supports, j'ai tout isolé au caoutchouc auto galvanisant. Une fois cette modif de précaution contre l'usure de réalisée, le feeling de changement de vitesse était différent, pas meilleur, ni moins bon ( ouf ) mais différent.
Conclusion ELise / Exige, commande de boite de merde.
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Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)
La commande des rover n'a rien a voir avec celle des toy
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Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)
oups ! :roll:
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Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)
Merci quand même :-D
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Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)
J'aurais une petite question pour les pro de la méca (on a put constater plus haut que ce n'était pas mon cas :-D )
J'ai deux bruits qui me tracasse:
- A l’arrêt au point mort j'ai un bruit type grincement assez faible mais qui disparaît dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage! Mon pronostic est la butée d'embraye mais bon comme dis plus haut :rolleyes:
- c'est peut être liée (ou pas) mais j'ai un bruit similaire en marche: il apparaît lorsque je n’accélère plus et disparaît avec un simple filet de gaz!
Si sa vient vraiment de l'embrayage, vous pensez qu'il faudrait le changer car à part le bruit, je n'ai pas de problème (a moins que le pasage difficile de vitesses à froid ne soit liée)
Merci pour vos futurs avis!
-
J'ai deux bruits qui me tracasse:
- A l’arrêt au point mort j'ai un bruit type grincement assez faible mais qui disparaît dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage! Mon pronostic est la butée d'embraye mais bon comme dis plus haut :rolleyes:
- c'est peut être liée (ou pas) mais j'ai un bruit similaire en marche: il apparaît lorsque je n’accélère plus et disparaît avec un simple filet de gaz!
Si sa vient vraiment de l'embrayage, vous pensez qu'il faudrait le changer car à part le bruit, je n'ai pas de problème (a moins que le pasage difficile de vitesses à froid ne soit liée)
Merci pour vos futurs avis!
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- GuillaumeHKS
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Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)
pour avoir fait 600 bornes avec l'ex MR de Celtic hier, son embrayage EXedy stage 1 à le même symptome: grincement métallique en décélération, disparition a la moindre accel, et il m'a bien conformé que c'était la butée d'embrayage, "de qualité merdique" celon lui; mais rien de bien méchant.
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001