Profed - Elise s2

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Profed - Elise s2 sport 135

Message par becob »

ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un petit CR à se mettre sous la dent.

enfin il y a la commande de boite qui est une horreur

Est ce que cela ne vient pas du fait que tu es une conduite à droite et donc, de ce fait, le passage des vitesses de la main gauche ?
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 sport 135

Message par Profed »

Non c'est que les vitesses passent mal! C'est dur d'enclencher ET trouver les vitesse, surtout a la décéleration!
Une vidange de boite s'impose! (Je pensais l'avoir fait faire mais c'est une vidange du pont que j'avais fait faire :mrgreen: )
J'ai aussi un autre levier de vitesse plus court a monter mais je n'arrive pas a dévisser le pommeau :cry:

Ah ou dernier détail: j'ai changé le mecanisme de commande de boite (en entrée de la boite) et il y a un réglage que j'ai peut être loupé!

Sinon de mon coté une belle maitrise du talon pointe serait aussi un plus :rolleyes:

Enfin hormis ce détails c'est vraiment ue auto taillé pour la piste! Je voyait les autres auto partir avant et arreter avant moi! Aucun signe de failesse ou de surchauffe, j'arrète toujours de tourner par précaution.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2 sport 135

Message par fkl91 »

Profed a écrit :Une vidange de boite s'impose! (Je pensais l'avoir fait faire mais c'est une vidange du pont que j'avais fait faire :mrgreen: )
Moi pas compris :D

Y a pas de pont puisque le moteur est a l'arrière en transversal :-D

:arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 sport 135

Message par Profed »

fkl91 a écrit :
Profed a écrit :Une vidange de boite s'impose! (Je pensais l'avoir fait faire mais c'est une vidange du pont que j'avais fait faire :mrgreen: )
Moi pas compris :D

Y a pas de pont puisque le moteur est a l'arrière en transversal :-D

:arrow:
J'ai eut un doute en ecrivant => je me suis dis que des ames charitables me signalerai une connerie (au moins on me lis sa fait plaisir :-D)

Bon ba je vais faire des reglages!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Profed - Elise s2 sport 135

Message par fkl91 »

Un jour on va te voir partir tout droit dans un virage, et tu nous dira, je croyais avoir changé le filtre des freins :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Profed - Elise s2 sport 135

Message par becob »

De Profed : Bon ba je vais faire des reglages!!

Euh !!! , non fais les faire par un spécialiste :-D :-D
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Profed - Elise s2 sport 135

Message par becob »

Blague à par.

Te souviens-tu de cette même sensation avant ton intervention ?
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 sport 135

Message par Profed »

becob a écrit :Blague à par.

Te souviens-tu de cette même sensation avant ton intervention ?
C'est quand même mieux qu'avant le passage au garage!
Entre temps le mécanisme de réglage a due un peu se desserer!

Par contre dans le même genre de pb, les vitesses ne passent pas quand il fait trop froid moteur on! Il faut soit chauffer rapidement le moteur soit passee les vitesses moteur eteint (pas pratique :-D)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)

Message par RADA and dr RADA »

Sur l'exige S même à 8500 bornes, elles passaient mal, impossible de faire 3/2 sur la montée de champrousse. Je l'explique par le fait que les câbles chauffent et font que la dilatation empêche le bon passage de vitesses. Soit c'est lorsque je suis à donf sur circuit ou petite route OU BIEN dans les bouchons Lyonnais. En sus les câbles frottent sous le boite, dans les supports, j'ai tout isolé au caoutchouc auto galvanisant. Une fois cette modif de précaution contre l'usure de réalisée, le feeling de changement de vitesse était différent, pas meilleur, ni moins bon ( ouf ) mais différent.
Conclusion ELise / Exige, commande de boite de merde.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)

Message par RADA and dr RADA »

oups ! :roll:
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)

Message par Profed »

Merci quand même :-D
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)

Message par Profed »

J'aurais une petite question pour les pro de la méca (on a put constater plus haut que ce n'était pas mon cas :-D )
J'ai deux bruits qui me tracasse:

- A l’arrêt au point mort j'ai un bruit type grincement assez faible mais qui disparaît dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage! Mon pronostic est la butée d'embraye mais bon comme dis plus haut :rolleyes:

- c'est peut être liée (ou pas) mais j'ai un bruit similaire en marche: il apparaît lorsque je n’accélère plus et disparaît avec un simple filet de gaz!

Si sa vient vraiment de l'embrayage, vous pensez qu'il faudrait le changer car à part le bruit, je n'ai pas de problème (a moins que le pasage difficile de vitesses à froid ne soit liée)

Merci pour vos futurs avis!

-
Avatar du membre
GuillaumeHKS
Pistard
Messages : 458
Enregistré le : 19 déc. 2010 21:37
Localisation : rouen

Re: Profed - Elise s2 (CR fay p18)

Message par GuillaumeHKS »

pour avoir fait 600 bornes avec l'ex MR de Celtic hier, son embrayage EXedy stage 1 à le même symptome: grincement métallique en décélération, disparition a la moindre accel, et il m'a bien conformé que c'était la butée d'embrayage, "de qualité merdique" celon lui; mais rien de bien méchant.
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
Répondre