hello,
quelques nouvelles : les bougies sont commandées et en attendant, j'ai acheté du Bardahl octane booster. j'ai vidé mon SP95 pour mettre du 98 ainsi que l'octane booster qui sert à augmenter le taux d'octane (jusqu'à 5 points, d'après le flacon... j'en déduit que j'ai peut être du "SP103" dans mon réservoir)
je vais donc faire un tour et aucun changement. je m'arrêter et réinitialise la voiture (avec les fameux 20 coups de pédale de frein décrit au début du poste) la voiture est donc chaude et il y a du mieux ! le ralentis n'est toujours pas d'une stabilité exemplaire mais ça tient, assez correctement. Sur le retour, mon CEL s'est rallumé...
une fois froide, je fais un diag et je n'ai plus qu'un code erreur (P0302). il annonce des raté d'allumage au cylindre 2 (avec du SP95, j'avais P0300, P0301, P0302 et P0304 !)
j'ai démarré et comme avant, elle cale à froid.
c'est donc pas une réussite mais je serais prêt à parier que le taux de compression y est pour quelques chose. je pense également également qu'il y a eu une erreur d'usinage ou de montage quelconque au cylindre 2 à cause du code erreur ainsi que de sa bougie noir et de son piston humide, mais pas noir (oui, info important que j'avais zappé de préciser :? )
entre la baisse de niveaux d'huile et ce problème, j'envisage d'acheter un autre moteur pour bosser sans se presser sur l'actuel.
seulement, un neuf c'est hors de prix, un d'occas' sans défaut de conso d'huile (1zz des MR-S facelift), c'est pas facile du tout à trouver (d’ailleurs, un moteur de facelift se montera t-il avec ma boite ?)
sinon, je suis tenté par un moteur reconditionné mais j'ai vu plein d'avis négatif sur la boutique (en UK) chez qui je comptais acheter et puis je suis tombé là dessus :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=1&t=8976
ça me refroidit !

Méfiez-vous de l'eau qui dort...