Diag Air Bag HS ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Diag Air Bag HS ?
Sur l'OPEL ASTRA Mamadou car de de 1999 , j'ai un défaut Air BAG , ce après démontage de la colonne de direction.
Donc la probabilité que ce soit celui du volant est très forte.
Je n'arrive pas à connecter mon lecteur OBD ( Osf )
J'ai démonté et remonté deux fois de suite,
Comment tester l'Air bag sans qu'il me pète à la figure ?
Une Idée ?
Au pire je vire l'ampoule du voyant de défaut mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution.
Donc la probabilité que ce soit celui du volant est très forte.
Je n'arrive pas à connecter mon lecteur OBD ( Osf )
J'ai démonté et remonté deux fois de suite,
Comment tester l'Air bag sans qu'il me pète à la figure ?
Une Idée ?
Au pire je vire l'ampoule du voyant de défaut mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution.
Re: Diag Air Bag HS ?
Bouge le siège passager : http://www.youtube.com/watch?v=MS-dYGJuZOA
Sur mon Astra de 98 à moi que j'ai, il n'y a qu'un airbag, tant pis pour le passager.
D'après ce que je lis, le voyant d'airbag s'allume aussi pour les prétensionneurs de ceinture, regarde de ce coté.
Sur mon Astra de 98 à moi que j'ai, il n'y a qu'un airbag, tant pis pour le passager.
D'après ce que je lis, le voyant d'airbag s'allume aussi pour les prétensionneurs de ceinture, regarde de ce coté.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
ah , j'avais omis ce point, merci :wink:
Faut regarder le câblage sous les sièges ca arrive souvent sur les Renault :arrow:
Sinon t'as du abimer les pistes sur la colonne
Sinon t'as du abimer les pistes sur la colonne

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Dans ce cas je me mettrai sur le siège passager et ferai conduire ma Chérie. Elle est déjà équipée :bear:
Putt si elle tombe là dessus je ne vais pas faire le malin moi...
Putt si elle tombe là dessus je ne vais pas faire le malin moi...
:lol:
J'ai changer les airbag de la clio de mon frère, franchement même batterie débranché je faisais pas le malin :-D
J'ai changer les airbag de la clio de mon frère, franchement même batterie débranché je faisais pas le malin :-D
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Je sais pas si vous avez déjà fait du tir (en club, dans un vrai stand) mais c'est un peu pareil. Même quand tu sais que tu as tout désamorcé, que tu n'a plus rien dans le chargeur bah tu fais pas le malin.
Logiquement batterie débranchée + condensateurs vidés il n'y a plus aucun risque ... et malgré ça on te dis qu'il faut toujours le manipuler loin de toi et pas face contre terre. Donc c'est que le risque existe tout de même je pense...
mais j'ai jamais eu les cojones pour y toucher (deux fois dans la gueule ça suffit :lol:
Logiquement batterie débranchée + condensateurs vidés il n'y a plus aucun risque ... et malgré ça on te dis qu'il faut toujours le manipuler loin de toi et pas face contre terre. Donc c'est que le risque existe tout de même je pense...
mais j'ai jamais eu les cojones pour y toucher (deux fois dans la gueule ça suffit :lol:
MRiste 400%
Ca c'est parce-que t'es une gonzesse :lol: j'ai jamais eu ce souci en club :-DMRiste 400% a écrit :Je sais pas si vous avez déjà fait du tir (en club, dans un vrai stand) mais c'est un peu pareil. Même quand tu sais que tu as tout désamorcé, que tu n'a plus rien dans le chargeur bah tu fais pas le malin.
Classique, j'avais eu le même souci, après avoir changé/démonté la colonne de direction sur une VW.
Si ce n'est pas le connecteur sous le siège, vu que tu a touché à la colonne de direction, c'est forcement la Bague derrière le volant.
Il y a une "bague" entre le moyeu et le volant, celle-ci étant assez fragile, j'ai dû la changer.
Par contre tu va payer chère, l'idéal c'est de la trouver d'occasion :
C'est cette pièce là : http://www.ebay.de/itm/Opel-Astra-G-und ... 231511000b
Si ce n'est pas le connecteur sous le siège, vu que tu a touché à la colonne de direction, c'est forcement la Bague derrière le volant.
Il y a une "bague" entre le moyeu et le volant, celle-ci étant assez fragile, j'ai dû la changer.
Par contre tu va payer chère, l'idéal c'est de la trouver d'occasion :
C'est cette pièce là : http://www.ebay.de/itm/Opel-Astra-G-und ... 231511000b

Onsoku Speed Parts
C'est ca que j'appelle les pistes :-D
On en a fait péter un avec un collègue de travail....
J'ai fait du Tir en stand pendant des année, et ben je peut vous dire qu'un Airbag qui pète fait passer la détonation d'une Cal.22 pour un pétard à mèche.
On avait recouvert l'airbag en question de pneu.....ça les a fait voler a au moins 4m du sol....
J'ai fait du Tir en stand pendant des année, et ben je peut vous dire qu'un Airbag qui pète fait passer la détonation d'une Cal.22 pour un pétard à mèche.
On avait recouvert l'airbag en question de pneu.....ça les a fait voler a au moins 4m du sol....
"Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere" C.Chapman
En même temps du 22 c'est un jouet :-D
J'avais testé le MP5 en 22 franchement c'est tellement ridicule que s'en est marrant :-D
J'avais testé le MP5 en 22 franchement c'est tellement ridicule que s'en est marrant :-D
- MRiste 400%
- Ultras du forum
qu'est-ce que j'suis con des fois -__-
Je parle juste d'une image pour faire une comparaison et ça part en live alors que c'est un sujet qui peut encore être intéressant.
Je parle juste d'une image pour faire une comparaison et ça part en live alors que c'est un sujet qui peut encore être intéressant.
MRiste 400%
On demandera Die de nettoyer après, ca fait aussi parti de la bonne ambiance 
Donc pour résumer contrôler la connectique sous le siège (batterie débranché et condo vidé)
Sinon change les pistes (lien fourni par ichise http://www.ebay.de/itm/Opel-Astra-G-und ... 231511000b)

Donc pour résumer contrôler la connectique sous le siège (batterie débranché et condo vidé)
Sinon change les pistes (lien fourni par ichise http://www.ebay.de/itm/Opel-Astra-G-und ... 231511000b)
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Effectivement, cette bague peut etre mise en cause mais je l'ai testée à l'ohm mètre , elle est bonne.
Je vais regarder ça ce week .
Je vais regarder ça ce week .