Code erreur P0420

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Code erreur P0420

Message par psyko enzo »

Bonjour à tous,

Bon, j'avais posté sur un ancien post (voyant moteur) mais je me dit que pour ne pas pourrir un post et que cela reste lisible à tous, autant créer un nouveau post. Au cas ou les modo ne seraient pas content, je vous prête un fouet :lol:

Bon pour synthétiser, la semaine précédente, un beau voyant moteur s'allumait pour la seconde fois sur ma titine après seulement quelques km de plaisir au volant de celle-ci.

Ce week-end Guillaume, qui m'a vendu la voiture a eu la sympathie de me recevoir et de voir pour lire le code erreur. Bon pas de bol avec les version démo :cry: . Dans le doute niveau erreur, il m'a offert une sonde lambda au cas ou ça serait à ce niveau...Je mets ce petit paragraphe sur ma visite chez Guillaume, car c'est très rare d'avoir un vendeur aussi cool qui se soucis des problèmes même après la vente...Donc chapeau l'artiste.

J'ai reçu ce jour mon lecteur obd, du coup après le taff, hop au garage... Le code erreur c'est celui là :

P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil

Et là, je fais appel à vos connaissance, parce que pour moi, ça veut dire change le cata, puis le moteur, puis la voiture :lol: . Plus sérieusement, je ne vois pas à quoi ça correspond précisément.

J'ai trouvé ce site au cas ou pour les codes, mais je pense que vous connaissez : http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... html#P0400 .

Une petite parenthèse, j'ai évoqué la semaine dernière une conso d'huile plus qu'excessive pour la normale (1 jauge pour 600km). Après ma vidange en 10w40 + mecacyl et 300km, la jauge n'a pas bougée. C'est encourageant.

Voilà messieurs. Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider à rouler avec cette merveilleuse voiture sans me faire de soucis :D
Modifié en dernier par psyko enzo le 24 oct. 2012 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Code erreur enfin detecté

Message par DaCe »

Apres un coup de google, le code defaut p0420 correspond a une baisse de l'efficacité du cata, donc la sonde lambda apres le cata peut etre HS, ou le MAF est encrassé.

Essai un nettoyage du MAF en premier et refait un reset.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Code erreur enfin detecté

Message par psyko enzo »

Effectivement j'avais vu aussi sur Google le fait du cata, mais je n'étais pas sur que ce soit un sonde car si je regarde la liste des codes erreurs, cela ne correspondait pas à une sonde.

Pour le MAF, je ne pense pas, car Guillaume l'a décrassé avant la vente. Sachant que je n'ai fait que 900km avec la voiture, je ne pense pas qu'il se soit encrassé.

Mais bon si je comprend bien, même si le code ne correspond pas à la sonde, cela peut être ça quand même.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Code erreur enfin detecté

Message par fkl91 »

La sonde après le cata le calculo s'en fou, même débranché il ne met pas de défaut pour ça :-D

La mienne n'est plus la depuis 4000km :lol:

J'aurai pensé a un cata bouché par de l'huile mais uniquement si tu sent une perte de puissance ;)

Edit: c'est vrai que lorsque tu lis le code tu penserai a un cata qui fait mal sont boulot :) monte un rehausseur de sonde :-D :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Code erreur enfin detecté

Message par psyko enzo »

fkl91 a écrit :La sonde après le cata le calculo s'en fou, même débranché il ne met pas de défaut pour ça :-D

La mienne n'est plus la depuis 4000km :lol:
:shock: :shock: :shock: Ah bah bien :lol:
J'aurai pensé a un cata bouché par de l'huile mais uniquement si tu sent une perte de puissance ;)
Ahhh bien vu, c'est peut-être un début de solution. Je peux toujours vérifier ça. Mais J'ai pas senti de perte depuissance. Ah si je sens que je me traine la bezette quand je range le 6R et que je reprend la MR, mais dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soit lié au cata :lol: :lol: :lol:
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Code erreur enfin detecté

Message par psyko enzo »

C 'est celui d'origine.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24318
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Code erreur enfin detecté

Message par Dieamond »

ah ouais c'est inquietant du coup ...
encore ce serait un PPE, bon, admettons, mais là un d'origine ...

admission ?
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Code erreur enfin detecté

Message par psyko enzo »

Dieamond a écrit :ah ouais c'est inquietant du coup ...
encore ce serait un PPE, bon, admettons, mais là un d'origine ...

admission ?
C'est inquiétant par rapport à quoi ? Pour l'admission c'est une injen.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Code erreur enfin detecté

Message par karlus972 »

psyko enzo a écrit :
C'est inquiétant par rapport à quoi ? Pour l'admission c'est une injen.
ah ben voila :-D
Remets l'origine pour voir. J'ai le vague souvenir d'un gars qui avait un CEL et qui avait aussi une admi Injen...
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Code erreur enfin detecté

Message par psyko enzo »

Heuuu comment dire. Ha oui mais j'ai pas l'origine ptdr.

Effectivement je viens de lire un post ultra complet sur les admissions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1302 et Dabeny explique que son voyant moteur s'allume avec la weapon R. Maintenant je ne vois pas pourquoi la Injen viendrait perturber le fonctionnement de part son positionnement. Au pire comme Dabeny l'évoque dans un poste, elle ne sert à rien.

Après je sais pas...Et sinon ton gars qui avait la même chose, il est repassé en origine et plus de soucis ? :roll:
Modifié en dernier par psyko enzo le 17 oct. 2012 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Code erreur enfin detecté

Message par fkl91 »

Elle était pas là avant?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Code erreur enfin detecté

Message par fkl91 »

Et bon quand je vois l'injen qui prend l'air a la sortie du coude de l'arrivée d'air, je vois pas pourquoi ca merderait :?:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
psyko enzo
Apprenti pilote
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2012 14:49

Re: Code erreur enfin detecté

Message par psyko enzo »

fkl91 a écrit :Elle était pas là avant?
L'admission ?

J'ai pris un photo sur le post de Dabeny, c'est la même :

Image

Au pire si c'est le cata qui fait des sienne, vous me conseillez quoi comme marque ou site? Sachant que le but n'est pas de sortir trop d'argent
Répondre