Code erreur P0420
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Apprenti pilote
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Code erreur P0420
Bonjour à tous,
Bon, j'avais posté sur un ancien post (voyant moteur) mais je me dit que pour ne pas pourrir un post et que cela reste lisible à tous, autant créer un nouveau post. Au cas ou les modo ne seraient pas content, je vous prête un fouet :lol:
Bon pour synthétiser, la semaine précédente, un beau voyant moteur s'allumait pour la seconde fois sur ma titine après seulement quelques km de plaisir au volant de celle-ci.
Ce week-end Guillaume, qui m'a vendu la voiture a eu la sympathie de me recevoir et de voir pour lire le code erreur. Bon pas de bol avec les version démo :cry: . Dans le doute niveau erreur, il m'a offert une sonde lambda au cas ou ça serait à ce niveau...Je mets ce petit paragraphe sur ma visite chez Guillaume, car c'est très rare d'avoir un vendeur aussi cool qui se soucis des problèmes même après la vente...Donc chapeau l'artiste.
J'ai reçu ce jour mon lecteur obd, du coup après le taff, hop au garage... Le code erreur c'est celui là :
P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Et là, je fais appel à vos connaissance, parce que pour moi, ça veut dire change le cata, puis le moteur, puis la voiture :lol: . Plus sérieusement, je ne vois pas à quoi ça correspond précisément.
J'ai trouvé ce site au cas ou pour les codes, mais je pense que vous connaissez : http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... html#P0400 .
Une petite parenthèse, j'ai évoqué la semaine dernière une conso d'huile plus qu'excessive pour la normale (1 jauge pour 600km). Après ma vidange en 10w40 + mecacyl et 300km, la jauge n'a pas bougée. C'est encourageant.
Voilà messieurs. Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider à rouler avec cette merveilleuse voiture sans me faire de soucis
Bon, j'avais posté sur un ancien post (voyant moteur) mais je me dit que pour ne pas pourrir un post et que cela reste lisible à tous, autant créer un nouveau post. Au cas ou les modo ne seraient pas content, je vous prête un fouet :lol:
Bon pour synthétiser, la semaine précédente, un beau voyant moteur s'allumait pour la seconde fois sur ma titine après seulement quelques km de plaisir au volant de celle-ci.
Ce week-end Guillaume, qui m'a vendu la voiture a eu la sympathie de me recevoir et de voir pour lire le code erreur. Bon pas de bol avec les version démo :cry: . Dans le doute niveau erreur, il m'a offert une sonde lambda au cas ou ça serait à ce niveau...Je mets ce petit paragraphe sur ma visite chez Guillaume, car c'est très rare d'avoir un vendeur aussi cool qui se soucis des problèmes même après la vente...Donc chapeau l'artiste.
J'ai reçu ce jour mon lecteur obd, du coup après le taff, hop au garage... Le code erreur c'est celui là :
P0420 Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
Et là, je fais appel à vos connaissance, parce que pour moi, ça veut dire change le cata, puis le moteur, puis la voiture :lol: . Plus sérieusement, je ne vois pas à quoi ça correspond précisément.
J'ai trouvé ce site au cas ou pour les codes, mais je pense que vous connaissez : http://www.outilsobdfacile.fr/codes-def ... html#P0400 .
Une petite parenthèse, j'ai évoqué la semaine dernière une conso d'huile plus qu'excessive pour la normale (1 jauge pour 600km). Après ma vidange en 10w40 + mecacyl et 300km, la jauge n'a pas bougée. C'est encourageant.
Voilà messieurs. Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider à rouler avec cette merveilleuse voiture sans me faire de soucis
Modifié en dernier par psyko enzo le 24 oct. 2012 21:26, modifié 1 fois.
Re: Code erreur enfin detecté
Apres un coup de google, le code defaut p0420 correspond a une baisse de l'efficacité du cata, donc la sonde lambda apres le cata peut etre HS, ou le MAF est encrassé.
Essai un nettoyage du MAF en premier et refait un reset.
Essai un nettoyage du MAF en premier et refait un reset.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Code erreur enfin detecté
Effectivement j'avais vu aussi sur Google le fait du cata, mais je n'étais pas sur que ce soit un sonde car si je regarde la liste des codes erreurs, cela ne correspondait pas à une sonde.
Pour le MAF, je ne pense pas, car Guillaume l'a décrassé avant la vente. Sachant que je n'ai fait que 900km avec la voiture, je ne pense pas qu'il se soit encrassé.
Mais bon si je comprend bien, même si le code ne correspond pas à la sonde, cela peut être ça quand même.
Pour le MAF, je ne pense pas, car Guillaume l'a décrassé avant la vente. Sachant que je n'ai fait que 900km avec la voiture, je ne pense pas qu'il se soit encrassé.
Mais bon si je comprend bien, même si le code ne correspond pas à la sonde, cela peut être ça quand même.
Re: Code erreur enfin detecté
La sonde après le cata le calculo s'en fou, même débranché il ne met pas de défaut pour ça :-D
La mienne n'est plus la depuis 4000km :lol:
J'aurai pensé a un cata bouché par de l'huile mais uniquement si tu sent une perte de puissance
Edit: c'est vrai que lorsque tu lis le code tu penserai a un cata qui fait mal sont boulot monte un rehausseur de sonde :-D :arrow:
La mienne n'est plus la depuis 4000km :lol:
J'aurai pensé a un cata bouché par de l'huile mais uniquement si tu sent une perte de puissance
Edit: c'est vrai que lorsque tu lis le code tu penserai a un cata qui fait mal sont boulot monte un rehausseur de sonde :-D :arrow:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Code erreur enfin detecté
:shock: :shock: :shock: Ah bah bien :lol:fkl91 a écrit :La sonde après le cata le calculo s'en fou, même débranché il ne met pas de défaut pour ça :-D
La mienne n'est plus la depuis 4000km :lol:
Ahhh bien vu, c'est peut-être un début de solution. Je peux toujours vérifier ça. Mais J'ai pas senti de perte depuissance. Ah si je sens que je me traine la bezette quand je range le 6R et que je reprend la MR, mais dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soit lié au cata :lol: :lol: :lol:J'aurai pensé a un cata bouché par de l'huile mais uniquement si tu sent une perte de puissance
- Dieamond
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Re: Code erreur enfin detecté
pour memoire, t'as quoi comme cata ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Code erreur enfin detecté
C 'est celui d'origine.
Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
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- Dieamond
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Re: Code erreur enfin detecté
ah ouais c'est inquietant du coup ...
encore ce serait un PPE, bon, admettons, mais là un d'origine ...
admission ?
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admission ?
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Re: Code erreur enfin detecté
C'est inquiétant par rapport à quoi ? Pour l'admission c'est une injen.Dieamond a écrit :ah ouais c'est inquietant du coup ...
encore ce serait un PPE, bon, admettons, mais là un d'origine ...
admission ?
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Re: Code erreur enfin detecté
ah ben voila :-Dpsyko enzo a écrit :
C'est inquiétant par rapport à quoi ? Pour l'admission c'est une injen.
Remets l'origine pour voir. J'ai le vague souvenir d'un gars qui avait un CEL et qui avait aussi une admi Injen...
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Re: Code erreur enfin detecté
what he says ...
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Re: Code erreur enfin detecté
Heuuu comment dire. Ha oui mais j'ai pas l'origine ptdr.
Effectivement je viens de lire un post ultra complet sur les admissions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1302 et Dabeny explique que son voyant moteur s'allume avec la weapon R. Maintenant je ne vois pas pourquoi la Injen viendrait perturber le fonctionnement de part son positionnement. Au pire comme Dabeny l'évoque dans un poste, elle ne sert à rien.
Après je sais pas...Et sinon ton gars qui avait la même chose, il est repassé en origine et plus de soucis ? :roll:
Effectivement je viens de lire un post ultra complet sur les admissions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1302 et Dabeny explique que son voyant moteur s'allume avec la weapon R. Maintenant je ne vois pas pourquoi la Injen viendrait perturber le fonctionnement de part son positionnement. Au pire comme Dabeny l'évoque dans un poste, elle ne sert à rien.
Après je sais pas...Et sinon ton gars qui avait la même chose, il est repassé en origine et plus de soucis ? :roll:
Modifié en dernier par psyko enzo le 17 oct. 2012 21:42, modifié 1 fois.
Re: Code erreur enfin detecté
Et bon quand je vois l'injen qui prend l'air a la sortie du coude de l'arrivée d'air, je vois pas pourquoi ca merderait
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