[Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Merci !!
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
tiens nous au courant du remontage 

- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Sa avance bien!
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Il vaut mieux... j'ai l'impression que ça fait une éternité déjà moi !
Je croise les doigts dans une semaine je serai en partance pour la Corse :rolleyes: ... Et j'ai vraiment pas envie de partir en Gazout ! :vom:
Je croise les doigts dans une semaine je serai en partance pour la Corse :rolleyes: ... Et j'ai vraiment pas envie de partir en Gazout ! :vom:
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Bon... J'ai des nouvelles du front !
Alors je commence par les mauvaises nouvelles :
- je ne pourrais pas partir en Corse avec la Lotus... elle ne sera pas prête pour mardi..
- les axes de culbuteurs sont en très bon état, et ne seront pas changé. Pour les changer, il faudrait : tomber le clamshell arrière, ou la culasse... par contre ils coulissent très bien pour permettre de changer les culbuteurs mais pas suffisamment pour les sortir.
- les pastilles de soupape coté admission sont trop courtes. Elles sont donc en commande et n'arriverons que dans la semaine (ou je serai déjà parti en Corse). Donc bon, remontage plus long que prévu.
Les bonnes nouvelles :
- les Vis (lift bolt) n'étaient pas du tout usées.
- le carter Gpan est monté (un peu chiant de sortir les Vis d'origine du bas moteur) mais le reste sans soucis.
- le système de variation de came est en très bon état.
- le morceau retrouvé du culbuteur comble 100% du manque donc il ne traine rien d'autre que la supposé limaille de la came (dans le filtre normalement).
- toutes les pastilles coté échappement sont bonnes avec les nouveaux culbuteur et le nouvel AAC.
Donc maintenant il faut encore attendre un peu, j'aurai aimé partir en Corse avec mais ce sera au pire, un repérage pour y retourner en Lotus plus tard... Dommage !
A coté de ça, les commentaires de mon motoriste sont bons, il n'y a aucune mauvaise surprise au démontage et on va donc attendre un peu plus mais pour avoir qqch de parfait (un mal pour un bien). En attendant il va faire rouler son client à Spa ce week end en F1 Historique...
Alors je commence par les mauvaises nouvelles :
- je ne pourrais pas partir en Corse avec la Lotus... elle ne sera pas prête pour mardi..
- les axes de culbuteurs sont en très bon état, et ne seront pas changé. Pour les changer, il faudrait : tomber le clamshell arrière, ou la culasse... par contre ils coulissent très bien pour permettre de changer les culbuteurs mais pas suffisamment pour les sortir.
- les pastilles de soupape coté admission sont trop courtes. Elles sont donc en commande et n'arriverons que dans la semaine (ou je serai déjà parti en Corse). Donc bon, remontage plus long que prévu.
Les bonnes nouvelles :
- les Vis (lift bolt) n'étaient pas du tout usées.
- le carter Gpan est monté (un peu chiant de sortir les Vis d'origine du bas moteur) mais le reste sans soucis.
- le système de variation de came est en très bon état.
- le morceau retrouvé du culbuteur comble 100% du manque donc il ne traine rien d'autre que la supposé limaille de la came (dans le filtre normalement).
- toutes les pastilles coté échappement sont bonnes avec les nouveaux culbuteur et le nouvel AAC.
Donc maintenant il faut encore attendre un peu, j'aurai aimé partir en Corse avec mais ce sera au pire, un repérage pour y retourner en Lotus plus tard... Dommage !
A coté de ça, les commentaires de mon motoriste sont bons, il n'y a aucune mauvaise surprise au démontage et on va donc attendre un peu plus mais pour avoir qqch de parfait (un mal pour un bien). En attendant il va faire rouler son client à Spa ce week end en F1 Historique...
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
C'est dommage, la corse en lotus :heart: :heart:
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
M'en parle pas... :cry: :cry:
En plus c'est pour notre voyage de noce... mais bon je me rattraperai avant la fin de l'année !
En plus c'est pour notre voyage de noce... mais bon je me rattraperai avant la fin de l'année !
- Profed
- On dirait du pr0n
- Messages : 3242
- Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
- Localisation : Paris 14eme
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Tant que tu est la, dfis moi tu as, quoi comme susp sur ta lotus?
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Des Ohlins 2 voies :supz: maintenant en lieu et place des Bilstein d'origine...
Re: [Sunburn64] Un nouveau en 2ZZ-GE
Ca y est, je déterre ma présentation... (déjà :rolleyes: )
Bon je récupère la bête ce soir... Ca s'est un peu éternisé à cause d'une soupape à peine cassée au niveau de la tête. Il s'en est apperçu en approchant la pastille avec un aimant, ça a fait bouger un tout petit morceau de la soupape...
Du coup, commande d'une soupape, joint de culasse, etc... etc... Et démontage de la carrosserie arrière. Bref, ce soir, j'espère que ça va tout déchirer... Et qu'elle aura bien tous ses canassons...
Je vous tiens au jus.
Bon je récupère la bête ce soir... Ca s'est un peu éternisé à cause d'une soupape à peine cassée au niveau de la tête. Il s'en est apperçu en approchant la pastille avec un aimant, ça a fait bouger un tout petit morceau de la soupape...
Du coup, commande d'une soupape, joint de culasse, etc... etc... Et démontage de la carrosserie arrière. Bref, ce soir, j'espère que ça va tout déchirer... Et qu'elle aura bien tous ses canassons...
Je vous tiens au jus.