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MR917
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Re: Conseils freins

Message par MR917 »

Si j'ai bien compris, il semble qu'il y ait deux solutions pour la purge de freins :
- créer une dépression au niveau de la vis de purge
- créer une surpression au niveau du réservoir de liquide de frein, qu'on alimente en liquide de frein en même temps qu'on purge (systèmes pro et eezibleed).

Avec la première il y a un risque de vider le réservoir de liquide de frein si on ne fait pas attention.
Avec la seconde on élimine ce risque mais c'est plus délicat sur le MR en raison de l'absence de bouchon vissé sur le réservoir de liquide de frein.

Si je n'ai rien raté, je pense que je vais faire avec un système à dépression, ça parait plus simple, et en surveillant ce qui coule, on ne devrait pas vider le réservoir.
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DaCe
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Re: Conseils freins

Message par DaCe »

le mieux c'est d'acheter une petite pompe a depression, et avec son reservoir tu controle la quantitee de liquide qui sort
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MR917
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Re: Conseils freins

Message par MR917 »

DaCe a écrit :le mieux c'est d'acheter une petite pompe a depression, et avec son reservoir tu controle la quantitee de liquide qui sort
J'ai déjà une pompe à vide, j'ai juste besoin de bricoler un réservoir.
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DaCe
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Re: Conseils freins

Message par DaCe »

un pot de cornichons avec sur le couvercle deux embouts pour mettre les durites.
tu peux essayer dans une animalerie au rayon des aquarium
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Conseils freins

Message par MR917 »

Merci.
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Re: Conseils freins

Message par DaCe »

DaCe a écrit : tu peux essayer dans une animalerie au rayon des aquarium
Je voulais dire que tu trouve les durites transparentes au rayon aquarium
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Conseils freins

Message par MR917 »

No souci, j'avais compris.
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Re: Conseils freins

Message par MR917 »

J'ai reçu les étriers AR et les durites HEL. Pour régler le jeu des plaquettes à l'arrière, je suppose qu'il faut un kit repousse-piston.
Les kits de eBay de ce genre http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0918207255, ça va bien ?
Est-ce que le sens de rotation est différent pour l'étrier gauche et l'étrier droit ?
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Re: Conseils freins

Message par Profed »

J'ai acheter ce kit mais sa ne sert à rien, une partie de l'etrier empêche le placement de l'outil!
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Re: Conseils freins

Message par MR917 »

Merci du retour. Quel outil pour tourner les pistons de frein AR ?
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Re: Conseils freins

Message par DaCe »

dans la RT, il utilise un outils appelé SST
Using SST, slowly turn the piston clockwise until the piston
turns freely, then align the cylinder protrusion and piston
stopper groove.
SST 09719–14020 (09719–00020)
EDIT: apres une recherche avec la reference

https://toyota.spx.com/detail.aspx?id=453&g=7
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Conseils freins

Message par Ichise »

Profed a écrit :J'ai acheter ce kit mais sa ne sert à rien, une partie de l'etrier empêche le placement de l'outil!
Non, ça fonctionne bien, j'ai ce kit et l'utilise à chaque fois.
Enfait il faut ouvrir l'étrier (en enlevant la vis du haut) tu l'ouvre, et là tu utilise le repousse piston.

Comme cela la "bar" de l'étrier qui dérangeais ne gène plus ;)
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Re: Conseils freins

Message par dabeny »

DaCe a écrit :dans la RT, il utilise un outils appelé SST
Using SST, slowly turn the piston clockwise until the piston
turns freely, then align the cylinder protrusion and piston
stopper groove.
SST 09719–14020 (09719–00020)
EDIT: apres une recherche avec la reference

https://toyota.spx.com/detail.aspx?id=453&g=7
Allez pas demandé un "SST" chez le marchand hein, "Special Service Tool"
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Merci, j'ai eu la flemme de poster ça de mon iPhone :p

Sst c'est un terme générique
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