Conseils freins
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: Conseils freins
oui
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
yam quand est ce que je test les freins de porsche :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
ouip d'où l'utilité de le changer plus souvent comme le dit Die
Par contre, pour une utilisation "route", je pense qu'un liquide DOT 3 / 4 / 5.1 "standard" mais d'une marque reconnu doit tenir sans problème 2 ans sans changement...
Par contre, pour une utilisation "route", je pense qu'un liquide DOT 3 / 4 / 5.1 "standard" mais d'une marque reconnu doit tenir sans problème 2 ans sans changement...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Effectivement, il m'est arrivé de faire un peu plus de 2 ans avec du 5.1 :oops: sans aucun souci.herve a écrit :Par contre, pour une utilisation "route", je pense qu'un liquide DOT 3 / 4 / 5.1 "standard" mais d'une marque reconnu doit tenir sans problème 2 ans sans changement...
Mais bon, j'essaie quand même de le changer plus souvent. :wink:
Maintenant on sait le liquide qu'il faut, mais pour purger?
Il y a des recommandations pour le mr? Le shema est identique a une voiture classique qui a l'ABS?
Cela va paraitre hs mais le liquide du circuit d'embrayage est le meme que pour le freinage, hors ils recommandent du DOT3 sur le manuel.
:rolleyes:
Il y a des recommandations pour le mr? Le shema est identique a une voiture classique qui a l'ABS?
Cela va paraitre hs mais le liquide du circuit d'embrayage est le meme que pour le freinage, hors ils recommandent du DOT3 sur le manuel.
:rolleyes:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
le même circuit ou 2 circuit séparé mais avec le même liquide?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
c'est tout simple. je te recommande d'acheter un kit de purge (durite, clapet anti-retour, et son bocal) , t'en aura pour 15-20€. l'idéal c'est avec une pompe a depression.
tu commence par l'etrier le plus eloigné, et tu te rapproche. et surtout HO OO SURTOUUUTT tu n'attend pas que le bocal de frein au MC soit vide , pour remplir, car une fois une vrai bulle d'air dans le circuit, tu va t'amuser :evil:
tu commence par l'etrier le plus eloigné, et tu te rapproche. et surtout HO OO SURTOUUUTT tu n'attend pas que le bocal de frein au MC soit vide , pour remplir, car une fois une vrai bulle d'air dans le circuit, tu va t'amuser :evil:
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Bulle d'air et surtout bonjour les problèmes de coupelles retournées .....
pas avec un Eezybleed
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
je sais pas si ça marche sur nos bocal de frein qui ne sont pas a visser , ou j'ai mal vu car on a des bouchon souple.herve a écrit :pas avec un Eezybleed
QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
j'en avais un, j'ai essayé, pas compatible.celtic a écrit :je sais pas si ça marche sur nos bocal de frein qui ne sont pas a visser , ou j'ai mal vu car on a des bouchon souple.herve a écrit :pas avec un Eezybleed
en fait la seule chose que j'ai utilisé dans le coffret eezybleed, c'est... la durite et le clapet anti-retour.
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
y'a des adaptateurs pour ce type de bouchon, avec une bride qui passe par dessous
c'est possible de faire la même chose avec des colliers "colson"
c'est possible de faire la même chose avec des colliers "colson"
C'est compris dans le kit eezibleed, ou c'est un truc à bricoler en plus ?
l'adaptateur officiel n'est pas compris dans le kit, c'est en plus : http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=664&item=1817
le bricolage consiste en une petite plaque metallique percée (pour la rigidité), un joint et des colliers type colson
le bricolage consiste en une petite plaque metallique percée (pour la rigidité), un joint et des colliers type colson
Les deux séparé mais avec le même liquidefkl91 a écrit :le même circuit ou 2 circuit séparé mais avec le même liquide?
Si ça intéresse, j'ai un eezibleed :wink:
sinon la version maison:
trouvé sur http://www.flat4ever.com/purge-freins-f ... 3f4ee85c47&
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part