TRD vs Ebay
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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TRD vs Ebay
bon
j'ai conduit le MR de Machistador, avec le formidable quickshift a 30 Euros sur ebay.
(equipant les voitures de Dabeny et HV21 si je ne me trompe)
soyons clairs
mais alors bien clairs, et concis
c'est de la merde !!
les arguments :
(parceque Die n'est pas une vipere qui crache sans argumenter)
deja c'est une chie a monter, dixit Ben le mec qui touche, alors que le trd se monte en 30 minutes sur un circuit; selon Fred
ce defaut pouvant etre passe sous silence (certains trouvant naturel de scier ses suspensions d'origine pour monter des cartouches aftermarket...) passons au feeling. ce truc, ce n'est pas un mod performance (super on doit gagner 0.2s en temps de passage sur un 1000), ni esthetique (surtout quand on laisse le pomeau d'origine, d'exterieur on voit rien) c'est donc un truc qu'on fait pour le feeling, l'ergonomie. ben la les mecs faut que vous m'expliquiez !!!
c'est dur, imprecis, trop rapproche, entre la 3 et la 1, on doute... non mais serieusement, toucher une fois le Quickshift TRD ca interdit d'utiliser ce "truc"
je viens d'avoir mon frere au tel, je lui ai dit que s'il prenait le MR de Machistador, le premier truc a faire c'est de virer cette chose, de la vendre 30 Euros avec sa cage et de omnter un QS TRD.
c'est la premiere fois que ej suis aussi vindicatif sur un truc, c'est pas que je defende mes produits, mais a l'epoque j'avais pas voulu m'acheter un B&M, j'avais prefere la qualite TRd, ben aujourd'hui je peux y trouver une illustration
pour moi ce truc est aussi abberrant que... je sais pas faire un mod esthetique de facon baclee
j'ai conduit le MR de Machistador, avec le formidable quickshift a 30 Euros sur ebay.
(equipant les voitures de Dabeny et HV21 si je ne me trompe)
soyons clairs
mais alors bien clairs, et concis
c'est de la merde !!
les arguments :
(parceque Die n'est pas une vipere qui crache sans argumenter)
deja c'est une chie a monter, dixit Ben le mec qui touche, alors que le trd se monte en 30 minutes sur un circuit; selon Fred
ce defaut pouvant etre passe sous silence (certains trouvant naturel de scier ses suspensions d'origine pour monter des cartouches aftermarket...) passons au feeling. ce truc, ce n'est pas un mod performance (super on doit gagner 0.2s en temps de passage sur un 1000), ni esthetique (surtout quand on laisse le pomeau d'origine, d'exterieur on voit rien) c'est donc un truc qu'on fait pour le feeling, l'ergonomie. ben la les mecs faut que vous m'expliquiez !!!
c'est dur, imprecis, trop rapproche, entre la 3 et la 1, on doute... non mais serieusement, toucher une fois le Quickshift TRD ca interdit d'utiliser ce "truc"
je viens d'avoir mon frere au tel, je lui ai dit que s'il prenait le MR de Machistador, le premier truc a faire c'est de virer cette chose, de la vendre 30 Euros avec sa cage et de omnter un QS TRD.
c'est la premiere fois que ej suis aussi vindicatif sur un truc, c'est pas que je defende mes produits, mais a l'epoque j'avais pas voulu m'acheter un B&M, j'avais prefere la qualite TRd, ben aujourd'hui je peux y trouver une illustration
pour moi ce truc est aussi abberrant que... je sais pas faire un mod esthetique de facon baclee
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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TRD -> Toyota Racing Development
departement sport de Toyota, avec un acronyme plus recherche que Citroen Sport, Renault Sport et Peugeot Sport (originalite francaise que nous saluons au passage)
QuickShift (QS) : levier de vitesse a debattement plus court permettant de passer les rapports plus rapidement, et qu'ils s'enclenchent de facon plus franche
Regle generale : il y a une base article, accessible par une icone qu eje me suis casse le luc a mettre en place en haut, entre Catalogue et Profils, et ce genre de chose est explique dedans :-D
departement sport de Toyota, avec un acronyme plus recherche que Citroen Sport, Renault Sport et Peugeot Sport (originalite francaise que nous saluons au passage)
QuickShift (QS) : levier de vitesse a debattement plus court permettant de passer les rapports plus rapidement, et qu'ils s'enclenchent de facon plus franche
Regle generale : il y a une base article, accessible par une icone qu eje me suis casse le luc a mettre en place en haut, entre Catalogue et Profils, et ce genre de chose est explique dedans :-D
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- Dieamond
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- machistador
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J'ai monté ce Quickshift (qui n'en est pas un...) pour des raisons de longueur de levier essentiellement. Je ne fais pas de circuit donc aucun interet a monter un trd.
j'aime bien le coté ferme que ca procure, ca verouille tres bien mais il faut prendre son temps.
Je sortais d'une Mx5 et le levier etait beaucoup plus court.
Le debattement d origine me faisait penser aux vieilles porsche d antan. :roll:
Pour mon utilisation, uniquement promenade, ca me convient tout a fait.
PS : jai gardé le levier d origine, je le remonte en 1 heure si besoin est :wink:
j'aime bien le coté ferme que ca procure, ca verouille tres bien mais il faut prendre son temps.
Je sortais d'une Mx5 et le levier etait beaucoup plus court.
Le debattement d origine me faisait penser aux vieilles porsche d antan. :roll:
Pour mon utilisation, uniquement promenade, ca me convient tout a fait.
PS : jai gardé le levier d origine, je le remonte en 1 heure si besoin est :wink:
Admi PPE, Short shifter, S2000 Start button
- Dieamond
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dans la Mx5 (ou un TT) c comme le TRD
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Houla on s'emballe là! La merde c'est soit au cul soit dans les chiottes svp! Restons correct!
Que le TRD soit qualitativement supérieur c'est un fait! Et vu le prix demandé ce serait bien dommage! :?
Maintenant la prise en main de la version Che prend au moins deux semaines! C'est nettement plus dur que le stock et plus court également! Esthétiquement tu peux toujours courir pour deviner si c'est un TRD ou pas! (même avec un pommeau TRD dessus, ca se trouve partout!).
Je trouve un peu dommage de se prononcer de manière si vindicative après un seul essai!
Il y a d'ailleurs un nombre impressionnant d'utilisateurs sur SC et MR2roc qui sont entièrement satisfait! Serions nous tous des manches (à balai!)
Mais enfin, chacun sa vision!
Que le TRD soit qualitativement supérieur c'est un fait! Et vu le prix demandé ce serait bien dommage! :?
Maintenant la prise en main de la version Che prend au moins deux semaines! C'est nettement plus dur que le stock et plus court également! Esthétiquement tu peux toujours courir pour deviner si c'est un TRD ou pas! (même avec un pommeau TRD dessus, ca se trouve partout!).
Je trouve un peu dommage de se prononcer de manière si vindicative après un seul essai!
Il y a d'ailleurs un nombre impressionnant d'utilisateurs sur SC et MR2roc qui sont entièrement satisfait! Serions nous tous des manches (à balai!)
Mais enfin, chacun sa vision!
- machistador
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mais la, je parle de position.
je la trouve plus naturelle. alors que sur celui d origine, le levier est trop haut, et gene presque l acces au cd (en exagerant).
et puis au bout d un temps d adaptation, on prend bien l habitude.
Et je ne suis pas le seul a la conduire et a avoir cet avis.
Maintenant, il est clair que pour faire du circuit, ca n'a aucun interet.
Et je n'en fais pas. :roll:
ps : je ne compare pas un trd a un qs ebay mais plutot "ebay contre origine"
vu la difference de prix, ce serait dommage d avoir le meme...
je la trouve plus naturelle. alors que sur celui d origine, le levier est trop haut, et gene presque l acces au cd (en exagerant).
et puis au bout d un temps d adaptation, on prend bien l habitude.
Et je ne suis pas le seul a la conduire et a avoir cet avis.
Maintenant, il est clair que pour faire du circuit, ca n'a aucun interet.
Et je n'en fais pas. :roll:
ps : je ne compare pas un trd a un qs ebay mais plutot "ebay contre origine"
vu la difference de prix, ce serait dommage d avoir le meme...
Admi PPE, Short shifter, S2000 Start button
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mais je parle pas de faire du circuit ou quoi !!
les vitesses passent tellement mal j'ai l'impression d'avoir entre les mains une vieille voiture !
j'ai fait peut etre 45000km avec mon MR et le QS TRD, le j'en prends un autre de QS et je passe difficilement mes rapports, y'a bien un truc non ?
c'est quand meme une modif superficielle, qui doit apporter du confort, justement, pas des perfs, pas de look, juste *du confort*
et donc la je pose la question : il est ou le confort ??
les vitesses passent tellement mal j'ai l'impression d'avoir entre les mains une vieille voiture !
j'ai fait peut etre 45000km avec mon MR et le QS TRD, le j'en prends un autre de QS et je passe difficilement mes rapports, y'a bien un truc non ?
c'est quand meme une modif superficielle, qui doit apporter du confort, justement, pas des perfs, pas de look, juste *du confort*
et donc la je pose la question : il est ou le confort ??
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Moi j'en ai pas et j'pense pas en mettre...
Arrêtez les gars, c'est quand même pas un manche à balaie d'origine...
Moi je le trouve suffisemment court et précis comme ça, j'préfère mettre les 150€ dans autres chose
Arrêtez les gars, c'est quand même pas un manche à balaie d'origine...
Moi je le trouve suffisemment court et précis comme ça, j'préfère mettre les 150€ dans autres chose
Modifié en dernier par Cyril le 07 sept. 2005 09:02, modifié 1 fois.
- machistador
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