un petit soucis en ce moment j'ai un sifflement dans le compartiment moteur du coté de la courroie d accessoire ...
j ai regardé les topics et je suis tombé sur celui de Valbo expliquant ce sifflement et les reparations a faire, c est a dire l'alternateur a changé : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... lternateur
hier soir je commence a démonter j'enleve la courroie je fais tourner sans ... plus de bruit
j'avais un alternateur sous la main donc je change ... c est tres tres chiant a faire mais faisable
je remonte le tout ... redémarre ... et là le meme bruit voir meme un peux plus fort

du coup je sais pas d'ou peut provenir ce bruit ....
- est ce possible que ce soit la poulie damper ?
-la pompe a eau ? et est ce que l'on peut la demonter moteur en place ?
-le galet tendeur ? j'en ai un autre je le ferais sans tarder pour eliminer ou confirmer ce sifflement
clairement mon soucis c est que, si c est la pompe a eau je ne sais pas du tout comment procéder pour la changer et si c'est faisable moteur en place
petite précision le moteur a 55000 kms et quand je l'avais changé j'avais un bruit tres léger je ne m étais pas plus affoler, mais la ce n'est plus léger du tout
merci d'avance pour vos conseils et éclairages :-)