fllomb a écrit :Un peu hors sujet, mais j'ai eu ça récemment sur mon ancienne 206. Tendance à perdre un peu d'huile et joint de couvre culasse qui fuyait. A priori rien de méchant, juste le joint (50aine d'euros) à changer et c'était bon.
Bon ok, c'était pas le MR, mais ca explique une partie de ton huile qui se barre ca c'est sûr.
oui enfin 1l d'huile qui se barre en 100km, ca se voit un peu, en terme de fumee logiquement ^^
Non pas forcement, le cata recycle, tu ne fumes presque pas mais le cata rends l'ame....
Sans cata, c'est comme une mob de banlieue... ca fume
fllomb a écrit :Un peu hors sujet, mais j'ai eu ça récemment sur mon ancienne 206. Tendance à perdre un peu d'huile et joint de couvre culasse qui fuyait. A priori rien de méchant, juste le joint (50aine d'euros) à changer et c'était bon.
Bon ok, c'était pas le MR, mais ca explique une partie de ton huile qui se barre ca c'est sûr.
oui enfin 1l d'huile qui se barre en 100km, ca se voit un peu, en terme de fumee logiquement ^^
Non pas forcement, le cata recycle, tu ne fumes presque pas mais le cata rends l'ame....
Sans cata, c'est comme une mob de banlieue... ca fume
qui se barre par le joint, et coule dans le compartiment
Sur route ou a pleine charge en accel et décélération sur circuit en te suivant je n est pas vu un poil de fumée louche à l échappement... Dévisse le collecteur du moteur ou le cata du collecteur pour voir un peu si c bien gras...
mais non, pas a l'echappement
si il n'a pas brule son huile, si son litre s'est barré en coulant depuis le couvre culasse, il est tombe par terre, sur la boite, sur l'echappement, donc ca devrait se voir dans le compartiment moteur, dans la couche culotte, voir par terre
quand me boite de vitesse a pete et que les 1,8l d'huile de boite se sont barres en 500m, je peux te dire que les 24h que la voiture a passé garee avant d'etre depannee ca se voyait BIEN BIEN par terre
En tout cas le MR aura été une formidable voiture pour apprendre les bases de la conduite d'une propulsion, je ne regrette vraiment pas ce choix!
C'est une voiture qui ne paie pas de mine mais qui a vraiment de très bonnes perfs pour un confort vraiment bon (arg c'est pas une elise)
Le manque de puissance lui aura été fatale car bon, même sans avoir la prétention de dire que j'en ai fait le tour, a la fin je commencait a m'en lasser (sur route fermé :wink: )
Pour info, je ne sais pas si c'est le changement de joint ou tout simplement de ne pas faire de piste mais en 1500km, elle n'a pas mangé une goutte d'huile (ou peu être un peu mais la variation de la jauge était minime)
J'ai remonté le cata, et eteint le camcon, :shock: ca respire plus :shock: ca chante plus :shock:
J'ai toujours roulé avec la downpipe... ca change, et je comprend l'interet de ce genre de modif sur ce moteur
Je te confirme que le TRD chante bien avec le cata PPE... et j' ai l' impression qu' a partir de 4000 le moteur prends plus facilement ces tours :-D ... mais c peu être du au bruit, les gens du coup ce demande encore un peu plus de quelle marque de voiture sort ce bruit, vu que Toy n' existe plus dessus ... en plus le MR devient de plus en plus furtif en full blue and black 8)... j' adore :lol: ...