Ca donne quoi une MR sur circuit?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Ca donne quoi une MR sur circuit?

Message par glubux »

voila je voudrais quelques renseignements sur l'utilisation intensive d'une MR entierement d'origine sur circuit

la puissance de freinage est-elle suffisante pour de tres gros freinages?

avec des slicks,le freinage suffit-t-il toujours?

est-il endurant?ou donne-t-il des signes de faiblesse a cause de la chaleur?

les plaquettes s'usent elles vite sur circuit(par la j'entends moins de 500
km avec des neuves...)

la temperature moteur fini-t-elle par grimper si on tourne longtemps en plein été par exemple?

quelle sont vos conso maxi sur circuit?

y a-t-il des problemes de déjaugeage?(huile ou essence)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Le freinage du MR est excelent d'origine, que ce soit en puissance et en fiabilité (c'est peut être son plus gros point fort)
Concernant le température du moteur : R.A.S non plus, même en plein été (bon faut pas faire des run de +1H aussi)
Enfin pour le déjaugeage (huile) il suffit de bien vérifier son niveau (au max) et il n'y a pas de souci...

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Seul petit bémol concernant le freinage : peu de mordant.
Mais bon, c'est une question d'habitude.
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

voila

le pb du MR sur circuit c'est la vitesse en ligne droite, des circuits comme issoire, on s'emmerde grave :p

et les pneus d'origine sont pas terrible aussi.

tu as des videos la :
http://dieamond.free.fr/Showroom/Videos/index.html
dreambackup

Message par dreambackup »

il a dit "entièrement d'origine"?

euh... les suspensions stock, c'est sans doute frustrant, aussi, non? :?
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

dreambackup a écrit :il a dit "entièrement d'origine"?

euh... les suspensions stock, c'est sans doute frustrant, aussi, non? :?
Je suis toujours en suspattes d'origine. Et il y a pire qu'en meme :wink:
Téfésiste MR-less ...
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

GroovyBaby a écrit :
dreambackup a écrit :il a dit "entièrement d'origine"?

euh... les suspensions stock, c'est sans doute frustrant, aussi, non? :?
Je suis toujours en suspattes d'origine. Et il y a pire qu'en meme :wink:
C'est une des caisses qui tiens le mieux la distance sur circuit (dans cet ordre de prix bien sur). Le moteur chauffe pas, les plaquettes tiennent longtemps et ca bouffe pas les pneus pour peu qu'ils soient correctement gonflés pour l'usage circuit.

Apres il suffis de tres peu pour la rendre plus incisive et tres amusante sur circuit : des bons pneus, des suspensions plus dures et une admission ou un pot pour faire du bruit.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24296
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

non non tant que t'as pas essaye autre chose les susp d'origine c aps mal

en plus sur circuit elles ont l'avantage d'etres "prevenantes", tu sais quand ca va decrocher
dreambackup

Message par dreambackup »

GroovyBaby a écrit :
dreambackup a écrit :il a dit "entièrement d'origine"?

euh... les suspensions stock, c'est sans doute frustrant, aussi, non? :?
Je suis toujours en suspattes d'origine. Et il y a pire qu'en meme :wink:
clair, c'est pas tellement mon propos (non seulement il y a pire mais je pense même qu'il y en a seulement une poignée de mieux, à budget égal).
Avatar du membre
captainourson
Apprenti pilote
Messages : 90
Enregistré le : 01 sept. 2005 01:22

Message par captainourson »

le freinage du MR est tres bon de ce coté la pas de soucis, il a cependant un mauvais feeling et la pedale parait spongieuse, longue et pas facile a doser; je pense qu'avec des durit avia, des plaquettes a plus faible taux de compression et un changement de liquide de frein ca ira mieux.
Après pour les pneus ils sont pas top d'origine, mais vu que c'est du 15 pouces c'est pas forcement super cher et comme on le sait, c'est LA MODIF a faire, si tu as les moyens mets du Kumho exta V70, du yoko A048, du toyoR888 ou du pilot sport cup, sinon du S03 ou du pilot sport qui ont une meilleure longevité car avec les précédents il ne faut pas compter plus de 8000 kms, je deconseille les slicks qui font travailler roulements, rotules, embrayage et l'auto de façon plus générale.
Après le MR manque de peche et c'est bien la le soucis, c'est un peu frustrant de pas pouvoir envoyer la sauce, mais la tenue de route de haut niveau compense cela, le MR a une prise en main tres facile et il permet de se mesurer avec des autos de plus haut vol (elise, speedster) mais plus exigentes pour des mains de pilotes peu experimentés.
Pour la chauffe sur circuit tu peux enlever la plaque de protection moteur contre la pluie afin de gagner qulques degré mais cela n'est généralement pas la peine, sur des "runs" de 20 minutes l'auto n'e chauffe pas, pas de risque de ce coté la.
Coté moteur peu de chevaux a gagner, une ligne et basta, tu grapilleras maxi 10 chevaux, les prepas electroniques sont impossible de par la configuration du boitier.

Sortant de l'école turbo, je te conseille vivement d'essayer le MR avant de faire ton choix :wink:
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

merci a vous pour toutes ces réponses :)
bon ca me rassure quand a l'endurance de la mr sur la piste
concernant le touché de pédale pas sesationnel,je suis habitué avec ma voiture...ca devrait aller :lol:

des conso sur circuit?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

On est à environ 10L sur la route (pied lourD) donc 12/13L sur circuit
(oui, ça consomme rien...)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Cyril a écrit :On est à environ 10L sur la route (pied lourD) donc 12/13L sur circuit
(oui, ça consomme rien...)
ouah le reve :shock: :o
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

ça donne bien car pour une caisse d'origine, cad avec les yoko,sur le sec ,ça va ,mais sous l'eau c'est absurde,sinon,des petits sets up sympa,ça ressent vraiment bien,les freins sont hallucinant perso d'origine j'ai jamais vu ça,ça surprend au début.j'apprécie même + de freiner que d'accélérer.
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

bon ben c'est exactement ce que je recherche,vu que je suis un freineur tardif (sois disant) :)
Répondre