Ca donne quoi une MR sur circuit?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ca donne quoi une MR sur circuit?
voila je voudrais quelques renseignements sur l'utilisation intensive d'une MR entierement d'origine sur circuit
la puissance de freinage est-elle suffisante pour de tres gros freinages?
avec des slicks,le freinage suffit-t-il toujours?
est-il endurant?ou donne-t-il des signes de faiblesse a cause de la chaleur?
les plaquettes s'usent elles vite sur circuit(par la j'entends moins de 500
km avec des neuves...)
la temperature moteur fini-t-elle par grimper si on tourne longtemps en plein été par exemple?
quelle sont vos conso maxi sur circuit?
y a-t-il des problemes de déjaugeage?(huile ou essence)
la puissance de freinage est-elle suffisante pour de tres gros freinages?
avec des slicks,le freinage suffit-t-il toujours?
est-il endurant?ou donne-t-il des signes de faiblesse a cause de la chaleur?
les plaquettes s'usent elles vite sur circuit(par la j'entends moins de 500
km avec des neuves...)
la temperature moteur fini-t-elle par grimper si on tourne longtemps en plein été par exemple?
quelle sont vos conso maxi sur circuit?
y a-t-il des problemes de déjaugeage?(huile ou essence)
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Le freinage du MR est excelent d'origine, que ce soit en puissance et en fiabilité (c'est peut être son plus gros point fort)
Concernant le température du moteur : R.A.S non plus, même en plein été (bon faut pas faire des run de +1H aussi)
Enfin pour le déjaugeage (huile) il suffit de bien vérifier son niveau (au max) et il n'y a pas de souci...
:wink:
Concernant le température du moteur : R.A.S non plus, même en plein été (bon faut pas faire des run de +1H aussi)
Enfin pour le déjaugeage (huile) il suffit de bien vérifier son niveau (au max) et il n'y a pas de souci...
:wink:
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
voila
le pb du MR sur circuit c'est la vitesse en ligne droite, des circuits comme issoire, on s'emmerde grave :p
et les pneus d'origine sont pas terrible aussi.
tu as des videos la :
http://dieamond.free.fr/Showroom/Videos/index.html
le pb du MR sur circuit c'est la vitesse en ligne droite, des circuits comme issoire, on s'emmerde grave :p
et les pneus d'origine sont pas terrible aussi.
tu as des videos la :
http://dieamond.free.fr/Showroom/Videos/index.html
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
C'est une des caisses qui tiens le mieux la distance sur circuit (dans cet ordre de prix bien sur). Le moteur chauffe pas, les plaquettes tiennent longtemps et ca bouffe pas les pneus pour peu qu'ils soient correctement gonflés pour l'usage circuit.GroovyBaby a écrit :Je suis toujours en suspattes d'origine. Et il y a pire qu'en meme :wink:dreambackup a écrit :il a dit "entièrement d'origine"?
euh... les suspensions stock, c'est sans doute frustrant, aussi, non? :?
Apres il suffis de tres peu pour la rendre plus incisive et tres amusante sur circuit : des bons pneus, des suspensions plus dures et une admission ou un pot pour faire du bruit.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24296
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
non non tant que t'as pas essaye autre chose les susp d'origine c aps mal
en plus sur circuit elles ont l'avantage d'etres "prevenantes", tu sais quand ca va decrocher
en plus sur circuit elles ont l'avantage d'etres "prevenantes", tu sais quand ca va decrocher
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
clair, c'est pas tellement mon propos (non seulement il y a pire mais je pense même qu'il y en a seulement une poignée de mieux, à budget égal).GroovyBaby a écrit :Je suis toujours en suspattes d'origine. Et il y a pire qu'en meme :wink:dreambackup a écrit :il a dit "entièrement d'origine"?
euh... les suspensions stock, c'est sans doute frustrant, aussi, non? :?
- captainourson
- Apprenti pilote
- Messages : 90
- Enregistré le : 01 sept. 2005 01:22
le freinage du MR est tres bon de ce coté la pas de soucis, il a cependant un mauvais feeling et la pedale parait spongieuse, longue et pas facile a doser; je pense qu'avec des durit avia, des plaquettes a plus faible taux de compression et un changement de liquide de frein ca ira mieux.
Après pour les pneus ils sont pas top d'origine, mais vu que c'est du 15 pouces c'est pas forcement super cher et comme on le sait, c'est LA MODIF a faire, si tu as les moyens mets du Kumho exta V70, du yoko A048, du toyoR888 ou du pilot sport cup, sinon du S03 ou du pilot sport qui ont une meilleure longevité car avec les précédents il ne faut pas compter plus de 8000 kms, je deconseille les slicks qui font travailler roulements, rotules, embrayage et l'auto de façon plus générale.
Après le MR manque de peche et c'est bien la le soucis, c'est un peu frustrant de pas pouvoir envoyer la sauce, mais la tenue de route de haut niveau compense cela, le MR a une prise en main tres facile et il permet de se mesurer avec des autos de plus haut vol (elise, speedster) mais plus exigentes pour des mains de pilotes peu experimentés.
Pour la chauffe sur circuit tu peux enlever la plaque de protection moteur contre la pluie afin de gagner qulques degré mais cela n'est généralement pas la peine, sur des "runs" de 20 minutes l'auto n'e chauffe pas, pas de risque de ce coté la.
Coté moteur peu de chevaux a gagner, une ligne et basta, tu grapilleras maxi 10 chevaux, les prepas electroniques sont impossible de par la configuration du boitier.
Sortant de l'école turbo, je te conseille vivement d'essayer le MR avant de faire ton choix :wink:
Après pour les pneus ils sont pas top d'origine, mais vu que c'est du 15 pouces c'est pas forcement super cher et comme on le sait, c'est LA MODIF a faire, si tu as les moyens mets du Kumho exta V70, du yoko A048, du toyoR888 ou du pilot sport cup, sinon du S03 ou du pilot sport qui ont une meilleure longevité car avec les précédents il ne faut pas compter plus de 8000 kms, je deconseille les slicks qui font travailler roulements, rotules, embrayage et l'auto de façon plus générale.
Après le MR manque de peche et c'est bien la le soucis, c'est un peu frustrant de pas pouvoir envoyer la sauce, mais la tenue de route de haut niveau compense cela, le MR a une prise en main tres facile et il permet de se mesurer avec des autos de plus haut vol (elise, speedster) mais plus exigentes pour des mains de pilotes peu experimentés.
Pour la chauffe sur circuit tu peux enlever la plaque de protection moteur contre la pluie afin de gagner qulques degré mais cela n'est généralement pas la peine, sur des "runs" de 20 minutes l'auto n'e chauffe pas, pas de risque de ce coté la.
Coté moteur peu de chevaux a gagner, une ligne et basta, tu grapilleras maxi 10 chevaux, les prepas electroniques sont impossible de par la configuration du boitier.
Sortant de l'école turbo, je te conseille vivement d'essayer le MR avant de faire ton choix :wink: