sur consomation d 'huile
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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sur consomation d 'huile
Bonjour ,
J ' aurais besoin de vos conseil :
mr de 2001 avec 110 000 km , je rajoute environ 1 litre d huile tout les 600 kms , par choc arrière (version diesel avec 200 000 km ) plein de suie .
J ai pu lire sur le forum des problèmes de pré cata et autre , pensez vous segmentation ou pastille de soupapes ?
Refaire une segmentation est il fesable et a quelle prix ?
merci
J ' aurais besoin de vos conseil :
mr de 2001 avec 110 000 km , je rajoute environ 1 litre d huile tout les 600 kms , par choc arrière (version diesel avec 200 000 km ) plein de suie .
J ai pu lire sur le forum des problèmes de pré cata et autre , pensez vous segmentation ou pastille de soupapes ?
Refaire une segmentation est il fesable et a quelle prix ?
merci
- BlackMR01
- Ultras du forum
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- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: sur consomation d 'huile
une parechoc ar version diesel
:shock:
C'est quoi ce modèle?
Ou tu veux dire un parechoc AR salis par les fumées d'échappement ??




C'est quoi ce modèle?
Ou tu veux dire un parechoc AR salis par les fumées d'échappement ??
Re: sur consomation d 'huile
Je pense que c'est ça 
Pour répondre à ta question, dans le pire des cas, les cylindres sont ovalisés donc segmentation ou pastille de soupapes ne serviront à rien...
reste un "strockage" du moteur ( réalesage + chemisage ) avec éventuellement un passage en 1.93 L ou 2.0 L ...

Pour répondre à ta question, dans le pire des cas, les cylindres sont ovalisés donc segmentation ou pastille de soupapes ne serviront à rien...

reste un "strockage" du moteur ( réalesage + chemisage ) avec éventuellement un passage en 1.93 L ou 2.0 L ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: sur consomation d 'huile
Mon avis : les modèles 2000 / 2001 peut être 2002 ? ont quelque fois ( ce n'est pas générique ) un problème de surconsomation d'huile, jusqu'à la dégradation complète du moteur , en général 1 cylindre. Ce ne sont pas les joints de queue de soupapes
Ce qui se passe , la conso d'huile augmente, tout va bien hormis un très léger bruit, il faut vraiment avoir l'oreille fine.
Si tu oublie de faire le niveau, les coussinets lachent ( bièle coulée).
Si tu refait des appoints réguliers, tout va bien sauf que l'huile passe quelque part En effet,
L'huile à moitié brulée s'échappe par l'échappement,
Les catas traitent le surplus d'huile , lea voiture ne fume pas mais un cata n'est pas prévu pour traiter de l'huile.
L'huile détruit les pré catalyseurs et ces derniers vont boucher le catalyseur ( perte de puissance).
Donc si tu change l'échappement mais que ta conso d'huile reste identique, tu risques de re-casser ton catalyseur et dans tous les cas d'avoir un moteur HS à terme.
Pour ma part, je ne crois pas à la remontée de particules dans les cylindres.
Ce qu'il faut faire, lorsque la voiture roule encore : surveille de très près la conso d'huile, au pire, démonte la ligne d'échappement et regarde si elle fume et si il y a des traces d'huile. en sortie directe de moteur.
Si la conso est très importante, ton moteur est HS.
Pour information, j'ai ramené un MR avec un cylindre HS, Paris Lyon : 550 KM, 7 litres d'huile, plus de catalyseur, beaucoup de fumée, 110 km à fond,
Origine du défaut
Ce seraient l'ajustement piston / chemises qui sont défaillants, peut etre du à la déformation du bloc moteur lors des montées en température , perte d'aligenement du vilbrequin et travais des pistons de biais. Défaut de conception toy. Ils ont modifié les pièces en 2003 je crois.*
Bien évidememnt lorsque la voiture était sous garantie, no pb mais après, c'était plutot du style allez vous faire voire .. Je ne connaisaucun cas de prise en compte à postériori .
A chaque fois j'ai monté des moteurs d'occase ( 3 fois)
EN conclusion si moteur mort, un bas moteur neuf vaut dans les 4000 euros chez toy, sans la main d'oeuvre, sinon, moteur d'occase 1500 eur max complet en angleterre ou aux states, en france, assez rare. choisit un 2003 si tu as le choix.
Ce qui se passe , la conso d'huile augmente, tout va bien hormis un très léger bruit, il faut vraiment avoir l'oreille fine.
Si tu oublie de faire le niveau, les coussinets lachent ( bièle coulée).
Si tu refait des appoints réguliers, tout va bien sauf que l'huile passe quelque part En effet,
L'huile à moitié brulée s'échappe par l'échappement,
Les catas traitent le surplus d'huile , lea voiture ne fume pas mais un cata n'est pas prévu pour traiter de l'huile.
L'huile détruit les pré catalyseurs et ces derniers vont boucher le catalyseur ( perte de puissance).
Donc si tu change l'échappement mais que ta conso d'huile reste identique, tu risques de re-casser ton catalyseur et dans tous les cas d'avoir un moteur HS à terme.
Pour ma part, je ne crois pas à la remontée de particules dans les cylindres.
Ce qu'il faut faire, lorsque la voiture roule encore : surveille de très près la conso d'huile, au pire, démonte la ligne d'échappement et regarde si elle fume et si il y a des traces d'huile. en sortie directe de moteur.
Si la conso est très importante, ton moteur est HS.
Pour information, j'ai ramené un MR avec un cylindre HS, Paris Lyon : 550 KM, 7 litres d'huile, plus de catalyseur, beaucoup de fumée, 110 km à fond,
Origine du défaut
Ce seraient l'ajustement piston / chemises qui sont défaillants, peut etre du à la déformation du bloc moteur lors des montées en température , perte d'aligenement du vilbrequin et travais des pistons de biais. Défaut de conception toy. Ils ont modifié les pièces en 2003 je crois.*
Bien évidememnt lorsque la voiture était sous garantie, no pb mais après, c'était plutot du style allez vous faire voire .. Je ne connaisaucun cas de prise en compte à postériori .
A chaque fois j'ai monté des moteurs d'occase ( 3 fois)
EN conclusion si moteur mort, un bas moteur neuf vaut dans les 4000 euros chez toy, sans la main d'oeuvre, sinon, moteur d'occase 1500 eur max complet en angleterre ou aux states, en france, assez rare. choisit un 2003 si tu as le choix.
Re: sur consomation d 'huile
Tu dis que c'est un défaut d'alignement mais au final si on refait un bloc on change quoi pour éviter que ça se reproduise? D'autre chemise suffisent ou changement de vilo obligatoire? 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- karlus972
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- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
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Re: sur consomation d 'huile
tu prends carrément un moteur de 2003fkl91 a écrit :Tu dis que c'est un défaut d'alignement mais au final si on refait un bloc on change quoi pour éviter que ça se reproduise? D'autre chemise suffisent ou changement de vilo obligatoire?
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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- Localisation : Normandie
Re: sur consomation d 'huile
je n'ai pas d'idées sur la réfection possible du moteur
Re: sur consomation d 'huile
Quand je vois le prix des pièces chez mwr et sachant le faire, je vois pas pourquoi je me ferait chier a chercher un bloc de 2003 à la santé inconnue si on peut fiabiliser un avant 2003 :-D :wink: d'autant plus qu'on peut en profiter pour changer le rvkarlus972 a écrit :tu prends carrément un moteur de 2003
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: sur consomation d 'huile
La liste des modifs est là :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 404#p58404
MOTEUR:
03/2001:
-module hydraulique du VVT
10/2001:
-nouveaux guide de soupapes
11/2001:
-nouveau jeu de segments de pistons
-nouvelle poulie de vilbrequin
-nouveau collecteur d'échappement (la meme feraille apparemment..)
12/2001:
-nouvel ensemble pistons/goupilles
02/2002:
-nouveau bas moteur
06/2002:
-nouvelle pompe à huile
07/2002:
-nouvelle pompe à eau
-nouveaux joints de culasse
08/2002:
-nouvel ECU
10/2002:
-nouveaux arbres à cames
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 404#p58404
MOTEUR:
03/2001:
-module hydraulique du VVT
10/2001:
-nouveaux guide de soupapes
11/2001:
-nouveau jeu de segments de pistons
-nouvelle poulie de vilbrequin
-nouveau collecteur d'échappement (la meme feraille apparemment..)
12/2001:
-nouvel ensemble pistons/goupilles
02/2002:
-nouveau bas moteur
06/2002:
-nouvelle pompe à huile
07/2002:
-nouvelle pompe à eau
-nouveaux joints de culasse
08/2002:
-nouvel ECU
10/2002:
-nouveaux arbres à cames
Re: sur consomation d 'huile
Merci pour vos commentaires , apparament je n 'ai plus qu' à changer le moteur par un 2003 + .
Quand j' ai acheté la voiture l' ancien proprio venait de changer le bloc suite à la rupture d 'une soupape ( sur régime ) !!
3000 € de facture chez toy '(avec le moteur d' occasion )
Cette voiture va finir par couter le prix d' une porche lol
bref c'est la galère
Quand j' ai acheté la voiture l' ancien proprio venait de changer le bloc suite à la rupture d 'une soupape ( sur régime ) !!
3000 € de facture chez toy '(avec le moteur d' occasion )
Cette voiture va finir par couter le prix d' une porche lol
bref c'est la galère
Re: sur consomation d 'huile
Auriez vous une adresse (autre que toy) sur la région lyonnaise pour un spécialiste de ce genre de problème pour une réfection moteur ?
Re: sur consomation d 'huile
Je vois que l'on est tous dans la même merde ^^ moi aussi moteur naze, tiens moi au courant si tu trouves un marchand honnête sur les 1ZZ 2003 et +
Je suis aussi sur la région lyonnaise (quand je suis en vacances), courage !
La pilule est dure a avaler au début, je voulais brûler ma voiture, crucifier les ingénieurs chez toy, et ne plus jamais acheter cette marque (adieu lotus exige de mes rêves) mais il faut se dire que c'est une voiture assez rare (en France) et donc des fois en payer le prix ...
Penses a regarder chez nos amis les anglais (les moteurs ne sont pas trop chers la bas, mais quid de la fiabilité ?)
Je suis aussi sur la région lyonnaise (quand je suis en vacances), courage !
La pilule est dure a avaler au début, je voulais brûler ma voiture, crucifier les ingénieurs chez toy, et ne plus jamais acheter cette marque (adieu lotus exige de mes rêves) mais il faut se dire que c'est une voiture assez rare (en France) et donc des fois en payer le prix ...
Penses a regarder chez nos amis les anglais (les moteurs ne sont pas trop chers la bas, mais quid de la fiabilité ?)
Payerait cher pour un garage, des outils et un palan ...
Re: sur consomation d 'huile
Effectivement je pense comme toi , super voiture mais mauvaise conception du moteur .
J 'aimerais bien refaire juste une segmentation ( en étant sur que le problème vienne bien de la ) .
Il faut aussi que sa coute moins de 1500 € (prix d' un moteur d' occase ) .
Chez les anglais sa fait compliquer comme démarche .
A suivre bonne chance à toi aussi
J 'aimerais bien refaire juste une segmentation ( en étant sur que le problème vienne bien de la ) .
Il faut aussi que sa coute moins de 1500 € (prix d' un moteur d' occase ) .
Chez les anglais sa fait compliquer comme démarche .
A suivre bonne chance à toi aussi
Re: sur consomation d 'huile
Il va falloir sortir le moteur, le désosser, procéder a un onage, et si ca ne suffit pas ... réalésage et resurfacer la culasse , ca va douiller a max tout ca !
Re: sur consomation d 'huile
Pour refaire un moteur from scratch :
http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-MR-S-MR2-CELI ... 255e20defb
http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-MR-S-MR2-CELI ... 255e20defb