Vis de carrossage + Géométrie

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Vis de carrossage + Géométrie

Message par ProphetHornet »

Bonjour,

Après avoir installé des amortsseurs (origine) quasi-neuf et des ressorts court APEX -3. (je sais que des ressorts c' est pas bien) :oops:
J' ai effectué une géométrie vu que j' ai un banc à disposition en ce moment. :-D
Mais les réglages et les valeurs que j' ai ne me plaise pas (utilisation route), c' est pour cela que j' ai besoin de vos conseils si possible.
Pour rappel voici les réglages préconiser d' origine: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =geometrie
Et voici mes réglages:
AV : G . D
para: +0.10 . +0.10 J' ai mis un peu d' ouverture pour qu' elle soit moin sous-vireuse.
carrossage: -0.55 . -1.0 Il n' est pas bon du tout car je peux pas le régler pour l' instant.
chasse: +4.05 . +3.55 La chasse n' est pas équilibrer égalament mais ça je peux le régler du tout.

AR G . D
para: -0.45 . -0.45 J' ai mis un peu de pincement pour qu' elle soit plus sur-vireuse.
carrossage: -1.45 . -1.20 Il faut équilibré les valeurs ici aussi je pense.

Pour le para av je pense rester comme ça (+0.10) et à l' arrière redescendre à -0.10 de pincement.
Pour le réglage du carrossage je pense mettre -0.8 à l' avant et -1.4 à l' arrière mais pour cela, j' ai commandé des vis de carrossage (crashbolts) chez Toyota.
Est ce que quelqu' un a déjà monté ces vis car j' ai trouvé la ref: 90105-14147 dans la bible ?
Car après avoir appelé Toyota pour les commander, j' ai été surpris que ça ne soit pas des vis excentrique mais simplement des vis de 12 de diamétre au lieu de 14 d' origine.
Donc je vais bien pouvoir régler mon carrossage comme ceci:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... carrossage
Mais avec une simple vis de diamétre inférieur, j' ai peur que en roulant avec un simple petit nid de poule cela ne se dérégle rapidement, même si le magasinier de chez toyota m' a dit qu' il régle le carrossage comme ceci.
Qu' est ce que vous en pensez??
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Vis de carrossage + Géométrie

Message par RADA and dr RADA »

de mémoire, les vis sont effectivement d'un diam inférieur. J'en ai eu sur du TRD waydo sportivo.
Ce n'est pas gênant si c'est bien serré. je n'ai jamais eu de dérèglement de la géo
ProphetHornet
Pilote
Messages : 148
Enregistré le : 22 août 2007 23:20
Localisation : 24 Bergerac 31 Toulouse

Re: Vis de carrossage + Géométrie

Message par ProphetHornet »

J' ai bien monté les vis de carrossage et ça à l' air de bien aller pour ce que j' avais à corriger.
Par contre c' est la galère à régler sur banc de géo il faut obligatoirement être deux pour maintenir la roue avec le carrossage voulu et serrer la vis en haut de la jambe de force. (c' est plus simple avec des vis excentrique)
Sinon pour l' instant je suis resté dans la fourchette des valeurs d' origine j' ajusterai peut-être par la suite. :-D
Répondre