Salutations

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Salutations

Message par yamahadx7 »

Je branche pas de GPS :twisted: J'ai un guide routier !

Le GPS je le prend pour paris et donc avec la twingo !
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Salutations

Message par Chtoutt »

Et voilà! :-)

Image

Image

Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7463
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Salutations

Message par MRiste 400% »

l'arceau de malade :shock:

ça à l'air d’être du super beau boulot en tout cas :smt023

Elles sont en quelle matière tes tubulures? ça à l'air de peser non?

C'est quoi la prochaine étape?
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Salutations

Message par BlackMR01 »

Ca doit être un alliage d'acier et de carbone, tu gagnes en poids et en résistance.

Joli boulot :wink:
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Salutations

Message par Profed »

Beau travail. enfin j'ai l'air d'un petit joueur maintenant avec ma demi cage :-D
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Salutations

Message par byba »

Pour avoir vu ton arceau Pierre, je le trouve déjà très bien... mais là force est de constater le résultat fait maison... du beau boulot....
Une petite commercialisation de prévue ?
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Salutations

Message par Chtoutt »

Alors tout d'abord merci à vous, content que ça vous plaise :-)

Pour l'arceau c'est une connaissance qui me l'a fait sur mesure en acier non traité (peinture cette aprèm en noir mat), assez galère vu le peu de place dans l'habitacle du MR... Pour le poids on doit être aux alentours de 40Kg c'est du costaud lol.

Prochaine étape je roule le week pro déjà voir ce que ça donne sur piste, si c'est intéressant je rigidifie avec quelques barres, foutre un réservoir devant ainsi que la batterie, démonter ce qu'il reste pour alléger et voir pour de la fibre et plexi un peu partout d'ailleurs je vais peut être faire un poste pour des pièces carrosserie en fibre si ça en intéresse :wink:

Cette aprèm je rabaisse tout ça, passage de l'arceau en peinture et freinage si j'ai le temps :)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7463
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Salutations

Message par MRiste 400% »

Tu as l'air d’être vachement motivé et force est de constaté que ça avance très vite :D

Par contre j'ai pas tout compris l'histoire du réservoir à l'avant :oops:

Pour les pièces en fibre j'en connais déjà un qui serait intéressé (pas moi) après toutes ses recherches infructueuses ou hors de prix.

Pour rabaisser tu mets quoi comme combinés filetés?


Continue à nous mettre des photos de l'avancement c'est nickel! :wink:


ça fait plaisir en tout cas :smt023
MRiste 400%
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Salutations

Message par Chtoutt »

Merci merci :D

Je vais voir pour fabriquer un réservoir de 10 ou 20l en inox et le mettre à l'avant comme la batterie pour équilibrer la répartition sur la caisse, et virer celui d'origine.

En attendant j'ai monté mes ressorts courts Apex, les durites HEL et les Yellow stuff, foutu du RBF600, p'tite peinture à l'arrache aussi pour donner un peu plus de gueule plutôt que voir cette saleté de rouille... vis, écrous... tout est grippé j'en ai pété une vis de purge sur un étrier arrière et d'autres par ci par là...
Bref pour ma sortie du 4 Mars à Clastres me reste beaucoup de choses à faire en une journée: souder mes contreplaques de fixations d'oeillet sous le chassis, fabriquer mes fixations de bacquets, vidange, plaque sandwich et branchement manos, peinture arceau, installer les harnais, remettre le tableau de bord avec compteur etc... changer mes goujons de roues pour des plus long 67mm (oui mes jantes sont spéciales vu qu'a la base elles se serrent avec des vis et non des écrous j'ai dû commander des écrous spéciaux assez fins pour se loger dans les puits très étroits) et j'en passe :roll:

Image
Avatar du membre
yamahadx7
Pistard
Messages : 746
Enregistré le : 14 nov. 2010 17:48

Re: Salutations

Message par yamahadx7 »

Pour les vis de purge soudé, quelque coup de marteau sur l'étrier (pas sur la vis :shock: ) et ca vient tout seul. A moins que ce soit de la rouille extreme mais dans ce cas ...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Salutations

Message par herve »

Chtoutt a écrit :...Je vais voir pour fabriquer un réservoir de 10 ou 20l en inox et le mettre à l'avant comme la batterie pour équilibrer la répartition sur la caisse, et virer celui d'origine...
On en avait déjà parlé il y a quelques temps, pas sûr que ça soit forcément un gain ...
Tel qu'est fait le MR, certe, il y a plus de masse à l'AR, MAIS de manière concentré et assez proche du centre tout de même (surtout le réservoir), ce qui n'est pas mauvais du tout pour les changements de direction.

Deplacer vers l'avant une masse (variable dans le cas du réservoir), ré-équilibrerait certe la répartition, mais peut créer un "effet de couple", néfaste à l'inertie en rotation

schématiquement, pour l'agilité, il vaut peut être mieux une répartition de ce style -----oOO-- que comme ça --o--OO--

(... ou, quelquefois le mieux est l'ennemie du bien...)

à "méditer" quoi...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Salutations

Message par BlackMR01 »

Il me semble que la répartition des masses est 57% AR et 43% AV

Donc comme le dit Hervé, tu ne gagneras pas grand chose à passer le réservoir à l'avant.
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Salutations

Message par herve »

ben je dis surtout qu'il risque de perdre ... :?

o--------o vs ----oo---- :lol:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Salutations

Message par Chtoutt »

Vais y réfléchir j'ai tout pleins d'idées qui me trottent dans la tête :lol:

Quelques photos de ma dernière sortie à Clastres:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3242
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Salutations

Message par Profed »

Sympa le photos.
Fais nous signe la prochaine fois que tu tourne, je serais peut être motivé :D
Répondre