Pression d'huile
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Pression d'huile
Salut tout le monde,
Voila j'ai finalement raccordé proprement tous mes petits manos (sauf le T d'eau, il me faut un manchon mais bon) . Sauf que j'aimerais du coup comparer mes valeur de pression d'huile qui sont un peu bizarres ....
A froid le matin lorsque je démarre, la pression monte facile a 6/7 bars
En roulage <60° T huile ca se maintient a 5/6 bars (selon le régime toujours)
J'attend toujours que l'huile soit a >80° pour attaquer > 3500Trs et donc l'huile grimpe a 90° (je tartine pas assez longtemps pour avoir plus). Et a cette temperature d'huile, lorsque je m'arrete au feu rouge et que le ralentit se stabilise, ma pression d'huile descend presque a zéto (je suis a 0.2 Bars en gros) .
Ha oui et quand je roule toujours a chaud donc, quelque soit mon régime moteur, la pression se stabilise a 3Bars .
Je suis en 10w40 en ELF competition st (c'est pas de la 100% synthèse je crois) Mon niveau est majoré (j'étais au maxi de ma jauge, et en ayant eu peur d'un manque d'huile en voyant, j'en ai remis un peu) Donc niveau majoré.
Je consomme pas d'huile, aucune fumée bleue (coool) . Seul petit détail, quand je démarre a froid j'ai un petit tic tic tic redondant qui disparait au bout de 5 minutes.
Je pense a :
pompe a huile ? (comment elle est foutu la dessus ? ressort ? tarrage ? )
peut etre le clapet de régulation de pression d'huile ?
mauvaise huile ? (toute neuve pourtant )
sonde qui merde ? (pourtant a froid c'est cohérent )
crépine bouché ? (meme remarque qu'au dessus ....)
Je peux faire une vidéo a la rigueur
Voila j'ai finalement raccordé proprement tous mes petits manos (sauf le T d'eau, il me faut un manchon mais bon) . Sauf que j'aimerais du coup comparer mes valeur de pression d'huile qui sont un peu bizarres ....
A froid le matin lorsque je démarre, la pression monte facile a 6/7 bars
En roulage <60° T huile ca se maintient a 5/6 bars (selon le régime toujours)
J'attend toujours que l'huile soit a >80° pour attaquer > 3500Trs et donc l'huile grimpe a 90° (je tartine pas assez longtemps pour avoir plus). Et a cette temperature d'huile, lorsque je m'arrete au feu rouge et que le ralentit se stabilise, ma pression d'huile descend presque a zéto (je suis a 0.2 Bars en gros) .
Ha oui et quand je roule toujours a chaud donc, quelque soit mon régime moteur, la pression se stabilise a 3Bars .
Je suis en 10w40 en ELF competition st (c'est pas de la 100% synthèse je crois) Mon niveau est majoré (j'étais au maxi de ma jauge, et en ayant eu peur d'un manque d'huile en voyant, j'en ai remis un peu) Donc niveau majoré.
Je consomme pas d'huile, aucune fumée bleue (coool) . Seul petit détail, quand je démarre a froid j'ai un petit tic tic tic redondant qui disparait au bout de 5 minutes.
Je pense a :
pompe a huile ? (comment elle est foutu la dessus ? ressort ? tarrage ? )
peut etre le clapet de régulation de pression d'huile ?
mauvaise huile ? (toute neuve pourtant )
sonde qui merde ? (pourtant a froid c'est cohérent )
crépine bouché ? (meme remarque qu'au dessus ....)
Je peux faire une vidéo a la rigueur
Re: Pression d'huile
Etrange etrange
Sur la clio huile chaude malgrés 200mkm, j'ai toujours 3/4b au ralenti, 5/6b a 6000tr
Sur la clio huile chaude malgrés 200mkm, j'ai toujours 3/4b au ralenti, 5/6b a 6000tr
Re: Pression d'huile
oui, enfin au minimum 1.5bars a chaud quoi. Ce qui me fait douter des manos c'est que le voyant d'huile ne s'allume pas au tableau de bord. pourtant lorsque je met le contact il s'allume donc aucun soucis. Après je sais pas si il s'allume en cas de désamorcage ou si il a un seuil limite ...
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Re: Pression d'huile
Nan, quand il s'allume c'est trop tard, c'est trop mal foutu la dessus. ^^
MRiste 400%
Re: Pression d'huile
En general les sondes c'est dans les 0.5Bar autant dire que t'as plus de bloc si il s'allume :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Pression d'huile
Sinon mise a part ta pression au ralenti qu'il est pas logique (c'est pas ton bloc pour moi :wink: ) rien d'anormal 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Pression d'huile
fkl91 a écrit :En general les sondes c'est dans les 0.5Bar autant dire que t'as plus de bloc si il s'allume :lol:
C'est clair :lol:
Mode Ma Life ON
Ca me rappel ma première voiture, j'ai explosé le moteur.
Clac Clac Clac j’essaie de rentrer molo molo... clac clac clac BOUM .... Tilt Manocontact allumé :weedman:
Mode Ma Life OFF
Re: Pression d'huile
J'ai eu ça sur ma première voiture (une GS), j'avais monté un mano de pression d'huile et à chaud au ralenti la pression tombait à zéro. C'était le radiateur d'huile qui était encrassé, l'huile était trop chaude (c'était un moteur à refroidissement par air, la T° d'huile y est plus élevée) et trop fluide. Une fois le radiateur nettoyé, ça ne s'est jamais reproduit.yamahadx7 a écrit :Salut tout le monde,
A froid le matin lorsque je démarre, la pression monte facile a 6/7 bars
En roulage <60° T huile ca se maintient a 5/6 bars (selon le régime toujours)
J'attend toujours que l'huile soit a >80° pour attaquer > 3500Trs et donc l'huile grimpe a 90° (je tartine pas assez longtemps pour avoir plus). Et a cette temperature d'huile, lorsque je m'arrete au feu rouge et que le ralentit se stabilise, ma pression d'huile descend presque a zéto (je suis a 0.2 Bars en gros) .
Ha oui et quand je roule toujours a chaud donc, quelque soit mon régime moteur, la pression se stabilise a 3Bars .
Je suis en 10w40 en ELF competition st (c'est pas de la 100% synthèse je crois) Mon niveau est majoré (j'étais au maxi de ma jauge, et en ayant eu peur d'un manque d'huile en voyant, j'en ai remis un peu) Donc niveau majoré.
Je consomme pas d'huile, aucune fumée bleue (coool) . Seul petit détail, quand je démarre a froid j'ai un petit tic tic tic redondant qui disparait au bout de 5 minutes.
Je pense a :
pompe a huile ? (comment elle est foutu la dessus ? ressort ? tarrage ? )
peut etre le clapet de régulation de pression d'huile ?
mauvaise huile ? (toute neuve pourtant )
sonde qui merde ? (pourtant a froid c'est cohérent )
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Je peux faire une vidéo a la rigueur
Je dirais soit un pb d'huile trop fluide (puisque ta température est bonne), ou un pb de fuites/jeu au niveau du circuit de lubrification, que le débit au ralenti n'arrive ps à compenser.
Re: Pression d'huile
Ouai y'avait ca sur les boxer refroidit par air aussi, et bien c'est louche, je suis en 10w40. Tout a l'heure j'ai démarrer a froid j'ai bien 7 Bars au ralentit. Ca me semble bien . Elle chauffe pas, et comme ils disent au dessus, si ma pression tombait réellement comme le mano l'indique (a savoir presque zéro) j'aurais peut etre bouzillé un truc depuis 3000Km ... ? La pompe a huile est casse couille a enlever, il faut , je crois, retirer le carter distri et tout ... :x
Re: Pression d'huile
oui...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: Pression d'huile
merci herve :lol: tu peux développer ton oui ?
Re: Pression d'huile
La pompe a huile est casse couille a enlever, il faut , je crois, retirer le carter distri et tout ...
oui, c'est ce qu'il faut faire. Il faut retirer le carter de distrib et tout le reste (tendeur de chaine de distrib, chaine, pignon de vilbrequin, etc...), tout quoi !
oui, c'est ce qu'il faut faire. Il faut retirer le carter de distrib et tout le reste (tendeur de chaine de distrib, chaine, pignon de vilbrequin, etc...), tout quoi !
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Re: Pression d'huile
Pour une fois, ca me fait chier d'avoir bien vu ! :?
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Re: Pression d'huile
Je déterre un peu mais comme j'y suis...
La pression à chaud au ralenti suivant la doc technique est à 300mbar.
Est ce qu'un des membres pourrait me dire la température stabilisée de fonctionnement s'il vous plaît?

La pression à chaud au ralenti suivant la doc technique est à 300mbar.
Est ce qu'un des membres pourrait me dire la température stabilisée de fonctionnement s'il vous plaît?
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Re: Pression d'huile
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Tatieu - Toyota MR-S
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