Doc technique et renseignement 1zz
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Doc technique et renseignement 1zz
lol, c'est rien ça, tu peux aller beaucoup plus loin avec l'installation du TB de Q45 en 83mm.
Mais tout ça c'est pour 2ZZ.
Sur 1ZZ, un TB de 2ZZ stock risque déjà d'être trop gros...
Mais tout ça c'est pour 2ZZ.
Sur 1ZZ, un TB de 2ZZ stock risque déjà d'être trop gros...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
J'ai vu ca hier, il est vraiment pas cher :shock: reste a voir la qualité :lol: sinon ouais je pense qu'au max ca sera un pap de 2zz 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re 
Quelqu'un connais les timings des aac d'origine? :-D

Quelqu'un connais les timings des aac d'origine? :-D
Bon je me laisserai bien tenter par un stage 2 :-D
Le seul truc qui me freine pour cliquer sur valider :-D c'est la gestion, je trouve pas d'info sur le PFC et Fred777 n'a pas répondu a mon mp :oops:
Sinon je prend un stage mais qui ne sera pas vraiment exploité :roll:
Le seul truc qui me freine pour cliquer sur valider :-D c'est la gestion, je trouve pas d'info sur le PFC et Fred777 n'a pas répondu a mon mp :oops:
Sinon je prend un stage mais qui ne sera pas vraiment exploité :roll:
stage 2 de quoi ? :shock:
quelle info tu as besoin sur le PFC que tu n'as pas trouvé dans les posts qui en parle ? :shock:
quelle info tu as besoin sur le PFC que tu n'as pas trouvé dans les posts qui en parle ? :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
En aac :-D (l'appellation stage de chez crower
)
Ben justement je trouve pas de topic détaillant vraiment les réglages du PFC avec des images etc :-D

Ben justement je trouve pas de topic détaillant vraiment les réglages du PFC avec des images etc :-D
lutin, tu passes du coq à l'âne toi :lol:fkl91 a écrit :En aac :-D (l'appellation stage de chez crower) ...
l'appelation stage n'est pas réservé à Crower, chez Pipper c'est pareil, que personnellement je préfère...
sinon, t'as une idée de ce que représente le changement des aac ?
y'a un p'tit peu de boulot, hein ? :wink:
Parce que tu crois qu'un topic suffirait à expliquer comment régler un PFC ? :shock:fkl91 a écrit :...Ben justement je trouve pas de topic détaillant vraiment les réglages du PFC avec des images etc :-D
LMFAO bis quoi :lol:
Fred est pas mal occupé en ce moment (entre autre sur mon PFC :wink: ), patiente un peu
Ouais c'est vrai qu'on parlais de papillon juste avant :-D
Décidément avec toi va falloir que je m'applique quand je m'explique :-D je voulais dire l'aac appelé stage 2 de chez crower (l'appellation stage n'étant pas breveté par crower effectivement d'autre l'utilise :lol: )
Ça va le stage 2 n'est pas violent, il y juste les ressorts a changer en plus
Décidément avec toi va falloir que je m'applique quand je m'explique :-D je voulais dire l'aac appelé stage 2 de chez crower (l'appellation stage n'étant pas breveté par crower effectivement d'autre l'utilise :lol: )
Ça va le stage 2 n'est pas violent, il y juste les ressorts a changer en plus

T’inquiète pas je suis bien conscient que si je jette l'aac sous le capot il va pas se monter tout seul, il va falloir défaire la distrib :-D
Je me souviens du montage des aac sur la wiwi, Déja le vendeur s'emmelait les pinceau avec "moteur pointu" "came pointu" Breffff
C'était un régal a partir de 4500 Tours, en dessous c'était assez creux et pas vraiment constant.
On avait changé les aac, les demi lunes, les coupelles et les ressorts .
Contrairement au mr en gestion d'origine la clio avait une puce reprogrammable et le limiteur était décallé de 400 tours pour profiter du décallage de la courbe de puissance. On pouvait se le permettre vu la resistance des nouveaux ressorts ....
Je suppose que tout ca peut se faire sur le mr mais avec un budget plus conséquent (ou alors rester en ecu stock )
J'aimerais bien savoir si fred aurait un courbe de puissance sur l'installation d'un stage 2 et si l'usage en devient vraiment restreint .
Courage, si t'as prépa admi est concluante , je m'y attèlerais .
C'était un régal a partir de 4500 Tours, en dessous c'était assez creux et pas vraiment constant.
On avait changé les aac, les demi lunes, les coupelles et les ressorts .
Contrairement au mr en gestion d'origine la clio avait une puce reprogrammable et le limiteur était décallé de 400 tours pour profiter du décallage de la courbe de puissance. On pouvait se le permettre vu la resistance des nouveaux ressorts ....
Je suppose que tout ca peut se faire sur le mr mais avec un budget plus conséquent (ou alors rester en ecu stock )
J'aimerais bien savoir si fred aurait un courbe de puissance sur l'installation d'un stage 2 et si l'usage en devient vraiment restreint .
Courage, si t'as prépa admi est concluante , je m'y attèlerais .
Sur le mr je compte pas pousser autant que sur la culasse en page 1 :-D
Je vais même pas la déculasser, je vais surement faire aac, ressort, voir joint de queue de soupape au passage :wink: j'ai pas envie de chipoter pour des 1/2 chevaux. On va voir pour en tirer le "max" tout en restant logique financièrement parlant et vu le cout des pièces que j'ai cité je vais pas y laisser un rein :-D sauf pour la gestion, enfin quand j'aurai trouvé mes infos :-D
Je vais même pas la déculasser, je vais surement faire aac, ressort, voir joint de queue de soupape au passage :wink: j'ai pas envie de chipoter pour des 1/2 chevaux. On va voir pour en tirer le "max" tout en restant logique financièrement parlant et vu le cout des pièces que j'ai cité je vais pas y laisser un rein :-D sauf pour la gestion, enfin quand j'aurai trouvé mes infos :-D
Faut que je chope une interface ELM 327 pour faire des avant/après avec powerdyn :wink:
un changement d'arbre à came nécessite souvent après, un réglage du jeu au soupape ce qui génère des frais non négligeable (achat des "shim")
c'est plus facile que sur 2ZZ mais c'est top galère à faire moteur en place (sans compter la dépose du couvre culasse, de la chaine, du pignon de vvti et des aac, et là j'exclue la tentation de changer les guides chaine qui nécessite la dépose du carter de distrib...)
-> dépose moteur recommandé pour faire l'opération ...
c'est plus facile que sur 2ZZ mais c'est top galère à faire moteur en place (sans compter la dépose du couvre culasse, de la chaine, du pignon de vvti et des aac, et là j'exclue la tentation de changer les guides chaine qui nécessite la dépose du carter de distrib...)
-> dépose moteur recommandé pour faire l'opération ...
Réglage du jeu au soupape (donc dépose de l'aac) 200€ en garage, ca doit pouvoir se négocier le changement d'aac au passage :-D
pour 200€ tu as la vérification du jeu, pas le réglage :wink:
un réglage nécessite un changement des shim, et ça coute cher ces .......... c....ies !
un réglage nécessite un changement des shim, et ça coute cher ces .......... c....ies !