Salut,
L'autre jour j'ai recu des petite led pour remplacer les ampoules classique du rétro éclairage compteur (je le trouvait trop faiblard)
Contrairement aux ampoules classique, les led sont polarisées, du coup au remontage yen avait la moitié éteintes (normal quoi) je les repères, je commence a en inverser deux pour voire si ca fonctionne. Niquel.
Il se fait tard, la fraicheur et le manque de lumière me font repousser ca au lendemain.
Le lendemain, je rallume pour montrer le rendu des led a un ami, plus rien. Je décide de remettre toutes les ampoules d'origine.
Les ampoule de clignos, de phare fonctionne mais rien pour le rétro éclairage .
J'ai révisé les fusibles, aucuns défaillants, j'ai démonté la molette de réglage d'intensité, elle n'a pas l'air endommagé . J'ai essayé de retracer le faisceau du rétro éclairage (la fiche blanche derrière le compteur) pour espérer trouver un relais ou un fusible mais rien, ca part direct dans une gaine .
J'ai également démonté le circuit du compteur et j'ai suivis les sillons des ampoules et il n'y a pas de composants intermédiaire sur le CI, c'est directement relié a la fiche blanche.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce soucis ? quelqu'un connait le faisceau derrière ?
indices : tout fonctionne, absolument tout. Sauf le rétro éclairage du bloc compteur (celui de la ventilation fonctionne) les aiguilles fonctionnent, les voyants aussi
Merci a vous
Plus de rétro éclairage compteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Plus de rétro éclairage compteur
Bon je penche pour le rheostat, je vais le shunter pour voire, sinon je pense a un relais mais je trouve pas lequel c'est ! :evil: