Adieu MR , Fin du suspens
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Adieu MR , Fin du suspens
Le suspens a assez duré.
Exige S pack perf. nitrons 2 voies, jantes cup avec des Toyo 888
Le fameux toy 2 ZZ gavé par un compresseur volumétrique.
Ce qui se traduit par 8500 tours 246 ch au banc pour 230 Nm à 5 500 tr/mn,
0 à 100 km/h en 4.2 secondes, le 0 à 160 km/h en 9.7 secondes et atteint 246 km/h en vitesse de pointe, perso j'ai pas passé le 240 sur autoroute.
Équipée de disques perforés et ventilés de 308 mm avec étriers AP Racing à 4 pistons, des plaquettes de freins sport, un kit aérodynamique apportant plus d’appuis à hautes vitesses, un embrayage sport... ainsi qu’une commande launch control technologies sont empruntées aux Sport Exige GT3 et 2-Eleven. ( je me suis pas fait ch.. j'ai piqué l'article dans la presse).
Le plus, lors de l'approche des 8500 tours, un flash light ( trois voyants successifs rouges s'allument au tableau de bord pour prévenir de l'approche du rupteur )
Exige S pack perf. nitrons 2 voies, jantes cup avec des Toyo 888
Le fameux toy 2 ZZ gavé par un compresseur volumétrique.
Ce qui se traduit par 8500 tours 246 ch au banc pour 230 Nm à 5 500 tr/mn,
0 à 100 km/h en 4.2 secondes, le 0 à 160 km/h en 9.7 secondes et atteint 246 km/h en vitesse de pointe, perso j'ai pas passé le 240 sur autoroute.
Équipée de disques perforés et ventilés de 308 mm avec étriers AP Racing à 4 pistons, des plaquettes de freins sport, un kit aérodynamique apportant plus d’appuis à hautes vitesses, un embrayage sport... ainsi qu’une commande launch control technologies sont empruntées aux Sport Exige GT3 et 2-Eleven. ( je me suis pas fait ch.. j'ai piqué l'article dans la presse).
Le plus, lors de l'approche des 8500 tours, un flash light ( trois voyants successifs rouges s'allument au tableau de bord pour prévenir de l'approche du rupteur )
Modifié en dernier par RADA and dr RADA le 22 oct. 2011 19:07, modifié 1 fois.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Le bruit, pas du tout celui d'un Atmo avec admi et pot sport.
Plutôt un moteur classique car le pot est d'origine
Sauf que passé 4000 trs, le compresseur commence à siffler pour se transformer en hurlement suraigu à 8200 tours.
L'effet lift du 2 ZZ est gommé par cette poussée d'enfer.
Autant un 2 zz atmo pousse comme un MR bien affuté jusqu'à 6500 trs pour vous balancer 50 cv en 2000 trs, la ca commence bien plus tot.
Le freinage des AP racing à 4 pistons, sur les 888 est tout bonnement ahurissant.
Des performances de moto.
Comme il y a une boite courte, que la caisse est en alu, que l'air qui refroidit l’échangeur du compresseur est sur le toit, à haute vitesse, on entends plus l'autoradio, seulement le hurlement du compresseur, le bruit de roulement très très important des 888 et le flux d'air sur le toit.
En gros, sur autoroute, 150 , pas plus.
Un coup de gaz, et ça part fort.
Mais le plus de cette auto, c'est première seconde troisième. Ça accélère vraiment vraiment fort. et ça freine encore plus. Les passages en courbe tout bonnement sidérants.
Conso, 9 litres cool, 12 litres en en profitant un peu, à fond 20 litres au moins.
Ou je passais grand max à 150 avec le MR, j'ai fait un passage à 180, j'avais encore beaucoup de marge.
Mais c'est une auto qui pousse à la faute tellement les limites sont loin.
La montée et la descente de chamrousse, jamais fait aussi fort. ma passagère a du descendre car elle allait vomir... véridique.
En sus le harnais 3 points.
Les moins, c'est vraiment typé course, caisse alu, pas insonorisant, des 888 , donc bruyant à partir de 90, les baquets Probax , ce ne sont pas des canapés en cuir profond... lol.
En conclusion, la voiture la plus bandante que j'ai eu.
Et l'effet Lotus, tout le monde regarde, la prends en photo, je vous dis pas le nombre de gosses que j'ai fait monter au volant et les prendre avec leur portable.
Modifié en dernier par RADA and dr RADA le 22 oct. 2011 19:05, modifié 3 fois.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Le moteur
Et il a un coffre, plus important que celui du MR mais... Pas de roue de secours...
Et il a un coffre, plus important que celui du MR mais... Pas de roue de secours...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Adieu MR , Fin du suspens
La tenue à haute vitesse grace à la lame avant et l'aileron est géniale, il faut dire que lotus fait également des F1 donc coté aérodynamique ils s'y connaissent. Le tout aidé par un fond plat et diffuseur qui crée une portance négative ( dépression sous la voiture par rapport au toit ou l'ai s'écoule plus lentement ) :wink:[/quote].. :wink:
Modifié en dernier par RADA and dr RADA le 23 oct. 2011 08:23, modifié 2 fois.
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Bravo! :smt038 Splendide! :prayer:
Amuses-toi bien! Apparemment, t'as déjà commencé... :lol:
Amuses-toi bien! Apparemment, t'as déjà commencé... :lol:
Re: Adieu MR , Fin du suspens
pfffffff... moi aussi je veux que tu me prennes en photo avec mon portable... :-D
Felicitations elle est MAGNIFIQUE... les photos sont superbes ca valait le coup d'attendre "un peu"... :lol:
Felicitations elle est MAGNIFIQUE... les photos sont superbes ca valait le coup d'attendre "un peu"... :lol:
Re: Adieu MR , Fin du suspens
et Teckel tu as vu cette synchro clermontoise ?? :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Les photos sont de ma Chérie, elle a un don certain pour la photo et l'art. :rolleyes:
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2328
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Jolie en effet! :lol:RICO a écrit :et Teckel tu as vu cette synchro clermontoise ?? :wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Je garde pour qq photos ce post
Modifié en dernier par RADA and dr RADA le 23 oct. 2011 08:24, modifié 2 fois.
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Super présentation!
Amuse toi bien avec!
Et celle ci ça ne te démange pas de l’emmener sur circuit ??
Amuse toi bien avec!
Et celle ci ça ne te démange pas de l’emmener sur circuit ??
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Superbe, ça c'est du ... "lourd" :wink:
Et par rapport à tous les coffres ? :wink:RADA and dr RADA a écrit :...Et il a un coffre, plus important que celui du MR ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Eh bien il y en un de plus qui c'est fait plaisir...
Bravo, n'oublies pas, au mieux tu as 12 points sur ton permis
Bravo, n'oublies pas, au mieux tu as 12 points sur ton permis

-
- Pistard
- Messages : 1074
- Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
- Localisation : Eure et loir
- Contact :
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Rien de plus à ajouter sinon la présentation du quidam qui a mis un doigt dedans et maintenant je sens qu'il va y pousser le bras... :-DTECKEL 63 a écrit :Bravo! :smt038 Splendide! :prayer:
Amuses-toi bien! Apparemment, t'as déjà commencé... :lol:
Signature éditée par Die, dernière sommation.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
- stephane
- Pistard
- Messages : 396
- Enregistré le : 25 mars 2010 22:01
- Localisation : France 74 Faverges
Re: Adieu MR , Fin du suspens
Magnifique sa donne envie ... Bravo belle achat!! Mais bon j'espère que tu ne vas pas oublier toutes tes connaissances sur le MR!! Amuse toi bien...!
Sent from my GT-I9100 using Tapatalk
Sent from my GT-I9100 using Tapatalk