pneus, le topic définitif?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: pneus, le topic définitif?

Message par Valbonesi »

zzt230zzw30 a écrit :Après avoir été déçu des R888,
Comment c'est possible ça???? :shock:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: pneus, le topic définitif?

Message par BlackMR01 »

Sur le MR, j'ai du mal à comprendre mais à partir d'un certains poids le R888 n'est plus très adapté... exemple sur une 323 GTR, ils avaient tendance à trop s'écraser et s'user prématurément :wink: , il me semble qu'il est passé sur de l'A048 de chez Yoko et c'est nettement mieux mais plus cher.
Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: pneus, le topic définitif?

Message par zzt230zzw30 »

Comment c'est possible ça????
Bin, comme je l'avais expliqué, ils s'étaient déformés dès les premières sessions...
Je pense que la structure des R888 gg en 195/50R15V n'est pas suffisamment solide...
Il faudrait essayer avec un indice de vitesse supérieur, ou un indice de charge supérieur, peut-être que la structure serait plus solide...

Plus récemment, j'ai fait un peu la même constatation avec les Federal SS595 RS-R : j'en avais d'abord pris en 205/50R15W, et j'en suis à 11 journées avec (cinq ou six journées à l'avant, puis retournés sur jantes et passés à l'arrière), c'est très honnête pour le prix... Mais les mêmes pneus en 195/50R15W que j'ai pris plus tard et installés à l'avant n'en sont qu'à 5 journées et sont arrivés à la toile par endroits... La différence entre les deux, c'est un indice de charge renforcé de 89 sur les 205/50, contre 82 pour les 195/50...

Bon après, l'usage que j'en fais n'a rien de scientifique... :rolleyes:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: pneus, le topic définitif?

Message par herve »

Je verais plus un problème de pression d'utilisation ou de rodage car je n'ai pas constaté de déformation de 888 dans ces dimensions :shock:
Mais il est cair que je n'aurais jamais pu faire 11 sorties avec des R888 :lol: mais plutôt 5-6 avant la corde... Pas de déformation mais de l'usure oui !

Les meilleurs semi-slick que j'ai eu ce sont les RE55, mais les 888 ne m'ont jamais décu :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: pneus, le topic définitif?

Message par Cyril »

herve a écrit :Je verais plus un problème de pression d'utilisation ou de rodage car je n'ai pas constaté de déformation de 888 dans ces dimensions :shock:
Mais il est cair que je n'aurais jamais pu faire 11 sorties avec des R888 :lol: mais plutôt 5-6 avant la corde... Pas de déformation mais de l'usure oui !

Les meilleurs semi-slick que j'ai eu ce sont les RE55, mais les 888 ne m'ont jamais décu :shock:
+1 sur le tout...
j'pense aussi à un problème de pression, les R888 et les semis en général s'utilise avec des pressions assez basse (de mémoire, dans les 1.5 à chaud) par rapport à des pneus routes
Mais peut être le savais tu déjà ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: pneus, le topic définitif?

Message par Dieamond »

Cyril a écrit : +1 sur le tout...
j'pense aussi à un problème de pression, les R888 et les semis en général s'utilise avec des pressions assez basse (de mémoire, dans les 1.5 à chaud) par rapport à des pneus routes
Mais peut être le savais tu déjà ...
totalement incompatible avec la temperature ideale de fonctionnement de la gomme...
(90°C selon toyo)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: pneus, le topic définitif?

Message par Cyril »

Les semis slick ont besoin de moins de pression que les pneus routes ...
c'était peut être 1.5 A FROID ... pour avoir un truc genre 1.8 - 2.0 maxi à chaud


c'est là que je me rend compte que ça comme à faire (trop!) loin tout ça :oops:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24298
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: pneus, le topic définitif?

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :Les semis slick ont besoin de moins de pression que les pneus routes ...
c'était peut être 1.5 A FROID ... pour avoir un truc genre 1.8 - 2.0 maxi à chaud


c'est là que je me rend compte que ça comme à faire (trop!) loin tout ça :oops:
c deja mieux oui :p
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: pneus, le topic définitif?

Message par zzt230zzw30 »

Je pars en general de 1.8 a froid, et suivant la temperature a chaud j'enleve 100g ou je laisse tel quel si je ne depasse pas les 2.2 a chaud (ce qui ne me parait pas exagere', meme pour des semi-slicks). Je pense justement que les R888 je les avais deformes quand je m'etais laisse' convaincre de mettre 1.6 et que sans trop attendre de les faire chauffer, ils se sont deformes sur des virages en appui sur les freins...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: pneus, le topic définitif?

Message par herve »

Mmmm 1.8 à froid, je comprends mieux qu'il t'ont déçu :-D

Pour des semi slick, je pense qu'il y a un guide "de base" : Obtenir à chaud les pressions constructeur "froid"
Et après, adapter en fonction du ressenti...

de memo, en tapant bien dedans, je tournais autour de 1.8 / 1.9 b à chaud devant et 2 / 2.1b derrière pour avoir un bon feeling, du coup à froid ça tombait dans les 1.4b devant et 1.5b derrière, voir moins
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: pneus, le topic définitif?

Message par nicnitro »

A peu pres pareil qu'hervé:
Sur circuit, je me débrouille pour avoir 2 bars a chaud partout, ce qui me donne en gros 1.4 devant et 1.6 derrière à froid

Pour la route, je suis à 1.6 devant et 1.8 derrière a froid

J'ai eu 2 trains de R888 et j'en suis à mon 2e train de R1R pour être sur qu'on parle de la même chose
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: pneus, le topic définitif?

Message par Cyril »

herve a écrit : de memo, en tapant bien dedans, je tournais autour de 1.8 / 1.9 b à chaud devant et 2 / 2.1b derrière pour avoir un bon feeling, du coup à froid ça tombait dans les 1.4b devant et 1.5b derrière, voir moins
+1 :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre