Nouveau Prob...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ndiiihhh
Conducteur chevronné
Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).

Re: Nouveau Prob...

Message par ndiiihhh »

Vous avez un bon système pour bien vérifier votre niveau d'huile? Car avec cette jauge et mon huile quasi transparente bah...on voit pas grand chose!
herve
Ultras du forum

Message par herve »

j'ai limé puis poli miroir l'un des 2 côtés "grillagés", je trouve qu'on voit mieux
ndiiihhh a écrit :...sinon coils c'est quoi? ...
Les bobines à mon avis
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

herve a écrit :
yamahadx7 a écrit :tu met une silison Hose de diametre adapté avec deux serflex ou colliers comme tu le sens, 15 € si tu te démerde bien et 10 minutes de taf. > plus de bride =)
Je ne pense pas que ça donnera le même résultat, c'est le fait que l'admi soit "semi-ouverte" qui fait ce bruit ni trop/ni pas assez

Je parlais pas du bruit, mais de l'optimisation =) Après le bruit il fait comme moi, gaine souple tressé de 80 , découpe de la boite a air, un filtre conique green assez gros et DRY ( pour le MAF ...)

Oui les bobines d'allumage, les bougies sont tout au fond de ces quatres puits.

Une bougie n'aura pas un rendu optimal si elle est toute grasse ou calaminé, si elle a surchauffé si l'électrode a fondu ou si elle est pas au bon écartement ... Ya plein de truc mais ca se voit .

Le MAF nettoyé bien ca élimine une hypothèse, vérifie si tu peux que toute tes deux durites de reniflard et depression sont bien raccordés et serré avec les colliers .
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

yamahadx7 a écrit :
herve a écrit :
yamahadx7 a écrit :tu met une silison Hose de diametre adapté avec deux serflex ou colliers comme tu le sens, 15 € si tu te démerde bien et 10 minutes de taf. > plus de bride =)
Je ne pense pas que ça donnera le même résultat, c'est le fait que l'admi soit "semi-ouverte" qui fait ce bruit ni trop/ni pas assez

Je parlais pas du bruit, mais de l'optimisation =) Après le bruit il fait comme moi, gaine souple tressé de 80 , découpe de la boite a air, un filtre conique green assez gros et DRY ( pour le MAF ...)

Oui les bobines d'allumage, les bougies sont tout au fond de ces quatres puits.

Une bougie n'aura pas un rendu optimal si elle est toute grasse ou calaminé, si elle a surchauffé si l'électrode a fondu ou si elle est pas au bon écartement ... Ya plein de truc mais ca se voit .

Le MAF nettoyé bien ca élimine une hypothèse, vérifie si tu peux que toute tes deux durites de reniflard et depression sont bien raccordés et serré avec les colliers .
Voila la tronche de mes bougies...ça serait pas du luxe de les changer non?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Par contre ce bruit de fuite (comme un compresseur) est plus fort mnt...apres avoir fait tout ça j'ai été roulé un coup, et chose bizarre elle à chauffé (l'aiguille de temp° avait passé la moitié chose qui m'étais jamais arrivé)...

Un lien pour me trouver un lecteur obd qui me permettrai d'avoir une signification aux éventuels futurs codes?

Merci et bonne soirée
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

Je viens de revenir de chez Toy, ils ont regardé, pour la fuite ça vient bien du joint de collecteur d'admission,... le fait qu'elle chauffe, j'avais une vis du côté de la pompe à eau qui était presque complétement dévissée...d'où ma perte de LR!

Et pour les codes erreurs, c'était P0301 jusqu'à P0304, mais le mécano pense que ça serait lié avec le bruit d'air... fin voilà!
herve
Ultras du forum

Message par herve »

P0301~4 = misfire detection cylinder 1~4

detection de mauvaise combustion du mélange dans les cylindres 1 à 4

C'est un "mode commun", donc probable que celà vienne du mélange pauvre du à la prise d'air du col d'admi

ça, associé à l'air dans le circuit de refroidissement, c'est très mauvais pour le moteur... j'espère pour toi qu'il n'a rien pris !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

Comment savoir si il n'a rien pris ?

J'évite de déplacer la ptite?

Ça me C*** quand même...
herve
Ultras du forum

Message par herve »

tu peux pas ! Si le joint de culasse n'a pas laché, roule :wink:

A la limite tu peux faire faire un dia par analyse d'huile/LdR, mais tu ne peux rien faire d'autre sans tout démonter, donc ça vaut pas le coup...

refait le joint de col d'admi, la pompe à eau et roulz
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

Ok merci Hervé!! :wink:
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

j'aurais pas dit mieux, les consommables et op cruising =)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

JE pense à un truc, si ta pompe à eau est désserée, peut etre que ton coll d'admission est désseré aussi ?
Vérifie ... Bon courage , vu l'accès
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

RADA and dr RADA a écrit :JE pense à un truc, si ta pompe à eau est désserée, peut etre que ton coll d'admission est désseré aussi ?
Vérifie ... Bon courage , vu l'accès
Bah bête ^^ Mais bon sans pont...par le dessus bonjour mdr

De plus je sais même pas comment c'est fixé...donc comment je pourrais me lancer?
celtic
Pistard

Message par celtic »

pour le collecteur d admission par en haut tu peut resseré les vis mais y en a une autre en dessous coté alternateur j ai changé mon joint de culasse et tendeur de chaine et guide et j avait mis a l époque un joint de culasse ebay et donc j ai du démonter car cet merde fuyait alors je commence a connaitre! donc possible a resserer mais si tu doit le changer ton joint de collecteur d admission tu peut pas sortir le collecteur a part peut ètre en basculant le moteur vers l arrière
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

Je prend bonne note ;)

Merci! Je vais tester ça alors et voir ce que ça donne...
ndiiihhh
Conducteur chevronné

Message par ndiiihhh »

Verif faite...et tout est bien visé!

Donc je vais plus avoir trop le choix que de devoir changer ce joint... xD
Répondre