Et bien, effectivement, je n'ai pas regretté, Mike est un champion super-sympathique qui n'a pas la grosse tête et est prêt à partager son expérience : on a bien rigolé, on s'est bien éclaté dans mon MR, et j'ai bien mouillé le T-shirt !!! (d'habitude je le mouille, mais alors là ça a atteint des sommets :lol: )
D'abord quelques tours avec Mike en passager pour qu'il analyse mon pilotage... et puis le verdict tombe : "tu freines trop avec les pneus, pas assez avec le chassis" :shock: Explication, je compte trop sur le grip des pneus pour freiner le MR dans les courbes et les pneus souffrent, chauffent, résultat à la fin d'une session ils se dégradent et glissent. En plus ça les use... Et enfin, ce n'est pas très "safe" parce que ce n'est plus moi qui garde le contrôle, ça peut partir d'un coup des 4 roues... A contrario, mon freinage est trop mou !
On change de place, il prend le volant pour quelques tours pour me montrer ce que je devrais faire pour reprendre le contrôle ("faut que tu lui montres que c'est toi le chef !" :lol: ). Ah ouais, ça c'est du freinage


On re-échange nos places et pour quelques tours j'essaie de faire comme lui : les trajectoires sont différentes du coup, beaucoup plus slow-in fast-out, et effectivement la sensation d'être beaucoup plus "safe"... Côté chrono, je ne suis pas sûr d'avoir énormément gagné : je suis reparti tout seul après et avec 1'42" c'est déjà le temps que j'avais fait la dernière fois que j'étais venu, mais avec une chouette sensation d'avoir regagné de la marge alors qu'avant j'avais l'impression d'être à la limite...
En bref, un gars qui mérite à être connu, aussi bien pour sa gentillesse que pour son expérience au volant... :prayer: