Econimseur carburant RHP System

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Hello

Non non , ne vous inquiétez pas, je n'ai pas acheté ce petit système qui est soit disant efficace.... :roll:

Pour faire simple, d'apres ce que j'ai compris, c'est 2 aimants surpuissants ( :lol: ) fixés autour de la durite d'arrivée d'essence, lors de son passage dans le "tube" magique (youhou) , les molécules d'essence / gazoil, se chargeraient positivement ce qui faciliterait la combustion et donc un gain de 20 à 30% sur le plein d'essence (re :lol: ) selon l'escroc... euh le fournisseur :oops:

Après avoir parcouru plusieurs forums qui traitent du sujet, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'avis négatifs, des personnes qui ne voient pas l'économie de carburant, des creux selon les régimes etc et on trouve (à part les spams qu'on reconnait avec leur 1 seul message posté) des gogos qui y croient dur comme fer, avec des gains de 150/200 km sur une pauvre clio :lol:

D'après ce que j'ai lu, ça serait plus efficace sur les anciennes voitures.

Plusieurs personnes sont arrivées à la conclusion suivante (grosso modo): ce système n'agit pas sur la quantité de carburant injectée donc c'est du pipo... de plus, plusieurs tests de laboratoire ont été effectué prouvant que c'était du vent.

D'autres utilisateurs soulignés aussi la différence de consommation entre l'hiver et l'été, le fait de savoir qu'on a le système en place fait lever le pied et donc descendre la conso...

Mon avis est que c'est le meme attrape couillon que les puces Power Cheap :-D

Mais j'aimerais connaître vos avis :)
Image
stephane
Pistard

Message par stephane »

Mon voisin en a un sur son 806 hdi il est plus que convaincu par se système soit disant que sa aligne les molécules dans le même sens et donc rends l'essence plus efficace moi personne j'y crois pas ... Mais selon lui c'est super efficace. C'est super chère alors avant d'économiser 250€ de carburant ... ;-)
MR917
Ultras du forum

Re: Econimseur carburant RHP System

Message par MR917 »

Tu n'as pas l'air tout à fait convaincu que c'est un attrape-couillons...
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

j'en pense que si ca marchait, les constructeurs se seraient pas fait chier a remplacer les 1.8 par des 1.4 turbo resultants de couts de developpement enormes...
Antoine
Pistard

Message par Antoine »

Vu le niveau d'optimisation actuel des mécaniques, et les budgets de recherches des constructeurs, comment imaginer qu'un professeur Nimbus peut avoir trouvé dans son coin la solution miracle ???

Il devrait vendre son truc aux ENArques qui avaient achetés les avions renifleurs...

Quand au propriétaire du 806, dommage de s'arreter en si bon chemin : en cherchant "moteur à eau" sur google, il trouvera différentes solutions pour faire rouler son monospace à l'eau du robinet...
Carpe Diem. En roadster de préférence.
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Si j'en suis convaincus, je voulais avoir des avis, c'est toujours marrant :)

En fait j'ai entamé un débat sur une photo d'un ami sur FB où le mec de RHP System apparait, au début c'était sur le ton de la plaisanterie avec mon pote et d'autres amis... puis il s'en est mêlé pour défendre son gagne pain ,je ne savais pas que mes potes l'avait en amis et qu'il verrait que je désigne son produit de merde et lui d'escroc par la même occasion.

Fin bref, c'est partit en couille, il m'a même menacé de porter plainte pour diffamation dans la soirée.... que voulez vous, la vérité blesse... :roll:
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c'est comme les bougies percees, et ces connards de chez TF1 qui leurs "servent la soupe"...

par contre comme la publicite mensongere est interdite en france, je comprends pas que ces trucs puissent exister...
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Il y a quelqu'un sur un fofo (je sais plus trop où) qui se l'ai fait lui même :
Le modèle commercial utilisait des aimant de 14 000 gauss, lui il a acheté des petit aimants sur internet de 18 000 gauss et a moulé un adaptateur avec du joint auto bleu ( silicone ) pour les installer sur sa durite d'essence au plus près de la rampe d'injection.
Ca a du lui revenir a une dizaine d'euro les 2

Bon déjà il a arnaqué les arnaqueurs, c'est pas mal :lol: et il a trouvé un mieux en conso.... genre 5% à peu près, dans la fourchette placebo quoi !

Par contre je connais quelqu'un qui s'est installé un générateur HHO sur sa 306 HDI, et ça, ça semble fonctionner... il est à -20% sur 3000km
Chimiquement, c'est déjà plus réaliste que les aimants, le gaz de brown (HHO) étant reconnu pour améliorer la combustion, et il a déjà fait plusieurs pleins sur la même route à la même vitesse moyenne d'après lui.
Par contre, pour que ce soit réellement efficace, il a du mettre beaucoup plus de matos que prévu, et ça commence à banquer un peu. Faut voir la renta, surtout que ça risque de lui couter un alternateur, mais ça semble intéressant...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bin il se sert de plusieurs trucs....

- le système existe depuis plus de 50 ans: utilisé dans l'aviation (années 50), voitures (année 60)
- différents groupes pétroliers ont racheté le brevet pour que personne n'en profite
- en 2000 c'est tombé dans le domaine public et RHP a déposé de nouveau le brevet ou racheté, je ne sais pas
- qu'il existe des accords entre pétroliers et constructeurs pour éviter de poser ce genre de système.... qu'ils ne peuvent pas vu qu'il est soit disant le seul à a voir le brevet
- une garantie (aucune idée de la durée)
- un gain de couple, de CV,diminution de la conso, de la pollution
- un temps de rodage de 5/6 pleins, juste le temps qu'il faut pour que tu ne puisses pas te faire rembourser en cas de VPC

Il se sert de tous ça pour trouver et convaincre des pigeons :roll:

Mais:

- il n'y aucun tests qui prouvent que ça fonctionne, à part des sites de tuning qui vendent le produit
- c'est un produit qui fait cheap comme les puces magiques, on dirait un produit M6 Boutique
- un site bordélique
- de nombreux magazines qui démontrent par A+B que ça marche pas
- des faux comptes pour spammer sur de nombreux forums
- etc etc

Bon je n'ai rien contre le tuning , mais le mec c'est un kéké, qui se permet de te juger, bon faut dire que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère non plus :mrgreen:

Fin bref, n'y connaissant rien aux lois, j'ai préféré m'écraser avant que ça parte trop en couille, en même temps ce n'est pas mon pognon qu'il vole, donc OSEF
Image
MR2
Conducteur chevronné

Message par MR2 »

Alors la loi est qu'un brevet peut être prolongé pendant 20 ans ensuite ça tombe dans le domaine publique et il n'y a donc aucune protection. Si il racconte que ça a été inventé dans les année 50 c'est dans le domaine publique depuis les année 70. Tout constructeur automobile l'utiliserait car il font des sacrés effort pour réduire l'emmission du CO² et le prix de ces minables aimants aurait avalé bien avant le lancement du premier catalysseur.

Cöté publicité il n'y a pas mensonge, ilS, car il y a plusieurs des ces "opportunistes" marquent toujours "jusque x% d'économie" et comme quelqu'un l'a marqué plus haut dans l'erreur de mesure il y a facilement 5%.
Répondre