mrs problème moteur
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: mrs problème moteur
Merci des tuyo, je vais rester en DOT 3 je pense, bon aujourd'hui on a purgé l'embrayage, on a remit les plaquettes les disques et étriers (galère inside !)
Soucis rencontré :
fuite d'essence isolé, ca pisse au niveau de la rampe d'arrivée essence, vers le 2 injecteur en partant de la gauche, demain je démonte, je constate, je répare
je n'ai pas décellé de fuite récidiviste au niveau du LDR, je pense qu'il n'y en a pas et ce que je voyais couler hier, c'était l'essence qui pissait des injecteurs, et comme j'ai fais coulé du LDR sur ma planche plastique de travail, l'essence s'y mélangeant ca a augmenté la mare :rock:
SI quelqu'un pouvait me confirmer le bon branchement des durites que j'ai décrit dans un précédent message, ca éliminerait une possibilité, remarque je pense pas qu'on puisse faire tourner un moteur au ralentit stable avec du LDR a la place de l'essence :ANAL:
J'ai toujours ce fameux CEL, je pense que ca vient de la fuite d'essence et du fait que la voiture est surelevé (niveaux)
Autre chose me turlupine, j'ai égaré un boulon d'étrier >< demain je vais faire le tour des magasin pour trouver le modèle, si bredouille > toyota
Voila :twisted:
Soucis rencontré :
fuite d'essence isolé, ca pisse au niveau de la rampe d'arrivée essence, vers le 2 injecteur en partant de la gauche, demain je démonte, je constate, je répare
je n'ai pas décellé de fuite récidiviste au niveau du LDR, je pense qu'il n'y en a pas et ce que je voyais couler hier, c'était l'essence qui pissait des injecteurs, et comme j'ai fais coulé du LDR sur ma planche plastique de travail, l'essence s'y mélangeant ca a augmenté la mare :rock:
SI quelqu'un pouvait me confirmer le bon branchement des durites que j'ai décrit dans un précédent message, ca éliminerait une possibilité, remarque je pense pas qu'on puisse faire tourner un moteur au ralentit stable avec du LDR a la place de l'essence :ANAL:
J'ai toujours ce fameux CEL, je pense que ca vient de la fuite d'essence et du fait que la voiture est surelevé (niveaux)
Autre chose me turlupine, j'ai égaré un boulon d'étrier >< demain je vais faire le tour des magasin pour trouver le modèle, si bredouille > toyota
Voila :twisted:
Re: mrs problème moteur
Va directement chez Toyota, en admettant que tu trouves quelque chose aux bonnes cotes, ça ne sera sûrement pas la même qualité de matériau, et pour un étrier de frein il vaut mieux ne pas prendre de risque.yamahadx7 a écrit :Autre chose me turlupine, j'ai égaré un boulon d'étrier >< demain je vais faire le tour des magasin pour trouver le modèle, si bredouille > toyota
Re: mrs problème moteur
Ah ton odeur d'essence venait de là ?
Bon laisse tomber mon MP alors
Pour le branchement des durites de LDR, je ne peux pas t'aider, mais si ça ne fuit plus...
Pour ton boulon d'etrier, pense aux casses, ces etriers sont aussi utilisé sur d'autre modele toy comme les yaris
Bon laisse tomber mon MP alors

Pour le branchement des durites de LDR, je ne peux pas t'aider, mais si ça ne fuit plus...

Pour ton boulon d'etrier, pense aux casses, ces etriers sont aussi utilisé sur d'autre modele toy comme les yaris
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: mrs problème moteur
Oui merci hervé, ca aurait pu effectivement etre le bocal de récup des vapeur la mais lui est bien branché. Ce matin j'ai sorti les injo, j'ai mi un petit coup de bombe silicone sur chaque joint torique (ca rentre comme papa dans maman maintenant) et j'ai tout remis, je viens juste de débranché 5 mn la batterie, voire si le CEL persiste ... Mon padre est parti scruter les environs pour un écrous d'étrier, j'espere qu'il reviendra pas bredouille :roll:
je vous tiens au jus
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Re: mrs problème moteur
Aujourd'hui le swap moteur et les reglages sont terminé, a savoir qu'il n'y a plus de fuite, plus de CEL (sonde mal connectée) , les niveaux sont bien fait, ralentit a 900 rpm, il me faut maintenant surveiller tout ca, changer les pneus, et j'aimerais bien foutre une admi ppe. Le soucis c'est que lors du remontage je n'ai pas remis tous les pares chaleur, seulement celui du silencieux donc le collecteur et tout ca chauffe pas mal surtout en ce moment, je vais voire pour momifier la ligne ou autre ... EN tout cas la solution de la boite a air d'origine me déplait car, ca fait un détour pour meme pas aller chercher l'air frais dans l'aile, le boite chauffe par rayonnement du collecteur ...
Quel bonheur de cruiser top down avec de la bonne musique :-D
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Re: mrs problème moteur
vraiment content que tu ait réussi ce pari!!! :supz: :partyman:
Alors au total TTC ça à donné quoi? ce serait bon à savoir pour ne pas donner une approximation au prochain à qui le moteur claque.
Sinon pour l'admi, pleins de topic comme d'hab, même pour le "souci" que tu cite concernant la rentrée d'air "frais" avec la BAA d'origine. évidemment la PPE reste le TOP d'après tous les feedbacks.
Par contre je peux te répondre pour ce qui est des pare-chaleurs:
Tout ceux qui sont passés en PPE n'ont plus de pare-chaleur car non compatible (et j'en fais parti), et vraiment AUCUN souci à signaler. au contraire ça évite tous ces bruits de casseroles quand ça se dévisse d'un millième de tour :twisted:.
Pourtant j'habite le sud donc températures élevées en été. donc n'ait aucun regrets là dessus. Après si tu prends le temps de momifiée ta ligne ça peut être qu'encore MIEUX c'est clair!
Alors au total TTC ça à donné quoi? ce serait bon à savoir pour ne pas donner une approximation au prochain à qui le moteur claque.
Sinon pour l'admi, pleins de topic comme d'hab, même pour le "souci" que tu cite concernant la rentrée d'air "frais" avec la BAA d'origine. évidemment la PPE reste le TOP d'après tous les feedbacks.
Par contre je peux te répondre pour ce qui est des pare-chaleurs:
Tout ceux qui sont passés en PPE n'ont plus de pare-chaleur car non compatible (et j'en fais parti), et vraiment AUCUN souci à signaler. au contraire ça évite tous ces bruits de casseroles quand ça se dévisse d'un millième de tour :twisted:.
Pourtant j'habite le sud donc températures élevées en été. donc n'ait aucun regrets là dessus. Après si tu prends le temps de momifiée ta ligne ça peut être qu'encore MIEUX c'est clair!
MRiste 400%
Re: mrs problème moteur
Ouai nan pas envie de momifier en fait, bon je vais faire un topo sur tout le travail et le cout:
le cas de figure : Un moteur HS, percé, ou on ne peut pas envisdager d'échange standard,
pré requis : deux personnes pas trop qualifié mais qui se débrouille et avec un peu d'experience (embrayage , entretient maison ...) . outillé (une valise de douille, quelque tournevis, une dynamométrique pour les plus pointilleux, UN CHEVRE !! , cric , jardin ou garage ou beau temps , bache, chiffons, buche, chandelle, enfin après c'est avec les moyens du bord.
a prévoir : moteur (1200€ occasion livré) , embrayage (120€ stock oscaro) , bougies/filtres (30 €) , 5 litres huile castrol ou shell ou autre en 5w40 full synthétique, 2L de 75w90, du dot 3 pour l'embrayage.
temps nécessaire : 15 heures en prenant large, saans compter l'approvisionnement.
Point délicat : cardan droit, bien dégripper les écrous, les étrier et les plaquette assez mal branlé, d'ailleurs si vous voulez repartir sur du propre, prévoir les fameuses plaquettes.
Ce qqui est necessaire c'est vraiment vraiment vraiment de la patience, se donner du temps, dire "bon ca va prendre un mois point barre" vous pourrez surement le faire en 8 heures, mais pas moi, il vaut mieux prendre large, bosser un peu le soir aprèsle boulot, pas s'abrutir, quitte a stopper quand on rencontre un problème et le partager sur le fofo, c'est très important. Ce matin encore j'avais une fuite d'essence+CEL+un boulon perdu, a 13h c'était résolu.
Ne négligez pas les étapes importantes ou la qualité des fluides, mettez le prix . par exemple un reset ecu, pas de pied planché comme indiqué.
Normalement pour quelqu'un qui hésite, s'il a la foie , les outils, de a place, un ami pour les étapes physiques et délicates, du temps et le budget, ca fait une sacré économie.
le cas de figure : Un moteur HS, percé, ou on ne peut pas envisdager d'échange standard,
pré requis : deux personnes pas trop qualifié mais qui se débrouille et avec un peu d'experience (embrayage , entretient maison ...) . outillé (une valise de douille, quelque tournevis, une dynamométrique pour les plus pointilleux, UN CHEVRE !! , cric , jardin ou garage ou beau temps , bache, chiffons, buche, chandelle, enfin après c'est avec les moyens du bord.
a prévoir : moteur (1200€ occasion livré) , embrayage (120€ stock oscaro) , bougies/filtres (30 €) , 5 litres huile castrol ou shell ou autre en 5w40 full synthétique, 2L de 75w90, du dot 3 pour l'embrayage.
temps nécessaire : 15 heures en prenant large, saans compter l'approvisionnement.
Point délicat : cardan droit, bien dégripper les écrous, les étrier et les plaquette assez mal branlé, d'ailleurs si vous voulez repartir sur du propre, prévoir les fameuses plaquettes.
Ce qqui est necessaire c'est vraiment vraiment vraiment de la patience, se donner du temps, dire "bon ca va prendre un mois point barre" vous pourrez surement le faire en 8 heures, mais pas moi, il vaut mieux prendre large, bosser un peu le soir aprèsle boulot, pas s'abrutir, quitte a stopper quand on rencontre un problème et le partager sur le fofo, c'est très important. Ce matin encore j'avais une fuite d'essence+CEL+un boulon perdu, a 13h c'était résolu.
Ne négligez pas les étapes importantes ou la qualité des fluides, mettez le prix . par exemple un reset ecu, pas de pied planché comme indiqué.
Normalement pour quelqu'un qui hésite, s'il a la foie , les outils, de a place, un ami pour les étapes physiques et délicates, du temps et le budget, ca fait une sacré économie.
Re: mrs problème moteur
Oui ppe ca a l'air d'etre top moumoute, dans l'idéal j'aimerais PPE+cobra+ 4 exalto + la modif dabeny made
je vais fouiner j'ai vu que certains roulait a l'e85 avec des modif, mais l'e10 pose t il probleme sur cette voiture ? moi sur mon déplacoir (twingo) je roule sans modif a l'éthanol, ca surconsomme mais l'économie est réellement présente et j'ai l'impression que ca tourne plus smooth, plus rond
je vais fouiner j'ai vu que certains roulait a l'e85 avec des modif, mais l'e10 pose t il probleme sur cette voiture ? moi sur mon déplacoir (twingo) je roule sans modif a l'éthanol, ca surconsomme mais l'économie est réellement présente et j'ai l'impression que ca tourne plus smooth, plus rond
Re: mrs problème moteur
:lol: :lol: :lol: :wink:yamahadx7 a écrit :... buche ....
...15l de LdR :wink:yamahadx7 a écrit :... a prévoir : moteur (1200€ occasion livré) , embrayage (120€ stock oscaro) , bougies/filtres (30 €) , 5 litres huile castrol ou shell ou autre en 5w40 full synthétique, 2L de 75w90, du dot 3 pour l'embrayage.....
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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Re: mrs problème moteur
c'est bien "résumé" au niveau des pré-requis pour faire de la grosse bricole sur son MR !
Un peu de place, un minimum d'outillage, de la patience et une 2ieme paire de main, et "n'importe qui" peut changer une boite, un moteur un embrayage...
Entre les doc techniques Toy dispo ici ou ailleurs, et les conseils de ceux qui ont dejà fait du MR une sorte de gros Lego, tout le monde peut le faire à condition de prendre son temps, pas chercher à remonter coute que coute pour que ca tourne le soir même.
Félicitations yamahadx7, profite bien de ton joujou tout neuf, maintenant tu vas pouvoir faire de la mecanique "plaisir" avec qqs mods, c'est beaucoup plus rigolo tu verras
Un peu de place, un minimum d'outillage, de la patience et une 2ieme paire de main, et "n'importe qui" peut changer une boite, un moteur un embrayage...
Entre les doc techniques Toy dispo ici ou ailleurs, et les conseils de ceux qui ont dejà fait du MR une sorte de gros Lego, tout le monde peut le faire à condition de prendre son temps, pas chercher à remonter coute que coute pour que ca tourne le soir même.
Félicitations yamahadx7, profite bien de ton joujou tout neuf, maintenant tu vas pouvoir faire de la mecanique "plaisir" avec qqs mods, c'est beaucoup plus rigolo tu verras




Re: mrs problème moteur
merci dabeny tu resume bien la chose . ma prochaine modif sera surement les hp , et je reflechis a comment lire du flac en bagnole parce que toutes mes musiques sont lossless . oui 15 l de ldr ^^
Re: mrs problème moteur
en même temps, écouter du flac dans une voiture qui roule, c'est .. donner de la confiture aux cochons...
en MP3 compressé en 320bits c'est suffisant si tes oreilles sont choqué par du mp3 en 128bits..
en MP3 compressé en 320bits c'est suffisant si tes oreilles sont choqué par du mp3 en 128bits..
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: mrs problème moteur
Du FLAC dans un cab' aussi "mal insonorisé" que le MR à mon avis, c'est un gros investissement (en matos ou en temps pour un carPC) pour pas grand chose 
Une bonne paire de HP avant + insonorisant dans les portes, une bonne paire de HP arrières dans des portes de coffre en medium, et une source de qualité "correcte", et t'as fais le tour de l'installation viable dans le MR tant sur le plan du rendu que de l'investissement.

Une bonne paire de HP avant + insonorisant dans les portes, une bonne paire de HP arrières dans des portes de coffre en medium, et une source de qualité "correcte", et t'as fais le tour de l'installation viable dans le MR tant sur le plan du rendu que de l'investissement.



Re: mrs problème moteur
en fait je remet pas en question l'utilité d'écouter du flac en voiture mais je songe comment le faire. Tout simplement parce que je me vois pas encoder plus de 400 Go de musique FLac en 320, perte de temps, tout est minutieusement ranger, étiquetté ... Je veux la solution DD externe, op j'embarque le tout. La solution la plus simple serait d'embarquer un netbook intégré dans la boite a gand , une carte son externe, et un ampli classe a fait maison (j'ai les plans, je vais sur sonelec pour me faire un panier composant).
vu la place qu'on a sur la console en virant l'autoradio d'origine, je pense que l'on peut y intégrer un ecran tactile, monter un barebone planqué dans la boite a gant , mais la ca devient couteux et complexe.
vu la place qu'on a sur la console en virant l'autoradio d'origine, je pense que l'on peut y intégrer un ecran tactile, monter un barebone planqué dans la boite a gant , mais la ca devient couteux et complexe.
Re: mrs problème moteur
et toi Dab tu a mi quoi comme insonorisant dans les portes ? plaques goudronnées ?