2ZZ 823 whp

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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L'Americain
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2ZZ 823 whp

Message par L'Americain »

Citation de MWR sur SC (lien complet : http://spyderchat.com/forums/showthread ... ord-823whp)
I couldn't edit the subject line of the 758whp thread so here's an update.

Image
823whp!!!

I am thoroughly impressed by the 2ZZ engine. Who would have thought that an open deck aluminum engine with a stock crankshaft could make such power without major structural improvements? The turbo race engines that I build for customers all the time are every bit as strong as this one. So much potential.

This is about the limit for the current turbo. The new 2150cc injectors are also maxed out (AGAIN!) so there is really no room to turn the boost up further without more injector. Last, I think we've finally found the limit of the stock coils. At 41psi there is an occasional misfire. At 42psi the spark gets blown out even at 0.020" gap.

Bottom line is several bits of the current setup are at their limit right now. We don't really need more power for the type of racing this car does so I think it'll stay at this power level for a while. Of course if someone puts up a bigger # we'll have to reconsider :)

I'm editing the video file right now.

The car's specs remain the same:

MWR built 2ZZ-GE 1.8L
- MWR rods
- Mahle 9:1 pistons
- MWR cams, valves, springs, retainers
- MWR dry sump oil system
- Standard MWR ARP head and main studs
- Stock head gasket
- MWR underdrive pulleys
- NGK BKR7E spark plugs
- Stock coils
- MWR AEM EMS computer

MWR turbo system
- MWR equal length tubular header
- Borg-Warner turbo
- 4" exhaust
- Tial wastegate
- MWR air-water intercooler

MWR E153 transmission
- 3.9 Camry final drive
- Kaaz LSD
- ACT XTG4 clutch
- MWR standard E153 swap lightweight flywheel
- MWR standard E153 swap Celica axles

Je ne suis pas certain que les 800 soient utilisable et nécessaire mais les capacités du 2ZZ sont relativement impressionnantes!
MR917
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Re: 2ZZ 823 whp

Message par MR917 »

L'Americain a écrit :Je ne suis pas certain que les 800 soient utilisable et nécessaire mais les capacités du 2ZZ sont relativement impressionnantes!
Moi je suis certain que c'est totalement inutilisable, vu que la puissance passe de 200ch@5000 t à 550ch@5800 t, et qu'en plus c'est une traction et que de toute façon le reste de la voiture n'est pas dimensionné en conséquence. Mais c'est rigolo, ils s'amusent bien.
Fred777
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Re: 2ZZ 823 whp

Message par Fred777 »

C'est une voiture pour faire du drag, c'est parfait dans ces conditions :)
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L'Americain
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Re: 2ZZ 823 whp

Message par L'Americain »

Ouais voila... j'pense surtout qu'ils testent de pousser toujours plus loin les performances de ce moteur...

Mais un 2ZZ Turbo peut taquiner les 300+ facilement et être utilisable (enfin la boite aura surement du mal à suivre nan?)!!
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Anubis-R
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Re: 2ZZ 823 whp

Message par Anubis-R »

O_O'''

ya moyen d'être bien collé au siège là quand même... mais ca doit pas être pratique en sortie de courbe ^^
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cow_boo
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Re: 2ZZ 823 whp

Message par cow_boo »

Anubis-R a écrit :mais ca doit pas être pratique en sortie de courbe ^^
"Pratique" n'est pas le premier mot qui me soit venu à l'esprit, ce serait plutôt "casse-gueule". :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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herve
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Re: 2ZZ 823 whp

Message par herve »

Avec des injecteur de 2150 cc, ça doit être rigolo de fixer le ralenti :lol:

Perso ce qui m'impressionne le plus c'est le joint de culasse toyota de 2ZZ, bien costaud quand même :shock:
L'Americain a écrit :...Mais un 2ZZ Turbo peut taquiner les 300+ facilement et être utilisable (enfin la boite aura surement du mal à suivre nan?)!!
Une C64, y'a de grande chance oui, la E153 rigole avec ça :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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