encore un nouveau dans le monde MR !!

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karlus972
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par karlus972 »

en meme temps sa couille est si petite qu'il y verrat que du feu :lol: :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
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steph_69
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par steph_69 »

bienvenue !

super ta caisse ! et le faite qu'elle a peut etre appartenue à Lorie ça doit etre exitant ! savoir qu'elle à frottée son petit arrière train sur le bacquet ...! :tonqe:
tizeut73
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par tizeut73 »

salut :D
bienvenu parmi nous
je suis d albertville on est voisin
on pourra faire des sortie mr :partyman:
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stephane
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par stephane »

Salut à tous :supz:
Après une longue absence sans pc et sans internet ... :| et oui je suis pendant quelques temps retourné au temps des ermites de l'age de pierre!!!
alors c'est avec plaisir que je fais mon retour sur le club et se coup si avec mon adhésion!!! :rolleyes:
sinon rien a changer sur ma car tout stock pour le moment et oui je ne sais toujours pas par ou commencer !! je pense faire l'autoradio dans un premier temps car sa j'ai déjà fais sur pas mal d'autres voitures!! :wink: et puis le pot d'échappement aussi celui d'origine commence à être plus que rouillé
je pars sur un cobra 4 sortie :rock: pour le look !!!
dans se cas faut il changer ce qu'y a en amont ? c'est quoi le mieux? peut ont changer que le silencieux dans un premier temps ?
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stephane
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par stephane »

tizeut73 a écrit :salut :D
bienvenu parmi nous
je suis d albertville on est voisin
on pourra faire des sortie mr :partyman:
sa serai avec plaisir suis sur Thonon-les-Bains maintenant mais sa ne me gène pas de rouler!!
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BlackMR01
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par BlackMR01 »

Oui tu peux changer uniquement le silencieux, ça ne pose pas de soucis :wink:
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mange bitume
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par mange bitume »

salut à toi !! je suis dans le même cas que toi sauf que je me suis fait une admission directe.
et ce week end je monte mon pot cobra 4 sortie que j'ai reçu en début de semaine et tout le reste de la ligne est stock si j'y pense je te ferai quelques photos :) :yawinkle:
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par stephane »

mange bitume a écrit :salut à toi !! je suis dans le même cas que toi sauf que je me suis fait une admission directe.
et ce week end je monte mon pot cobra 4 sortie que j'ai reçu en début de semaine et tout le reste de la ligne est stock si j'y pense je te ferai quelques photos :) :yawinkle:
super merci c'est vrai que j'hésite beaucoup a faire des modifs je pense que le premier pas est le plus difficile
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stephane
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par stephane »

Salut à tous
voila je veux par lancer de troll :x , j'ai parcouru pas mal de sujet sur les préparations moteurs il en ressort 3 types d'après se que j'ai compris :
1/ préparer les 1ZZ sans turbo
2/ préparer le 1zz avec un turbo
3/faire un swap

J'ai pour projet de faire une préparation sur mon MR, d'emblée je serai motivé pour un turbo ou un swap alors là viennes plein de questions:
si j'opte pour un kit turbo power entreprise la fiabilité du moteur est elle mise en cause ? durée de vie...
si je swap est il possible de garder a boite de vitesse smt? le 2zz à t'il un turbo?
et niveau performance qu'elle est la meilleur solution ?

très prochainement je m'offre une david's bar et un échappement cobra sport a suivre rapidement après les différentes bars de renforts chassie ( printemps) mais je n'ai pas encore choisie de marque. Suivra cette été un Kit Combinés Filetés Racing k-sport ici avec un Kit Etriers avant 304mm pour MRS
et fin d'année ou année suivante la prépa moteur
merci pour vos lumières
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par MRiste 400% »

stephane a écrit :Salut à tous
voila je veux par lancer de troll :x , j'ai parcouru pas mal de sujet sur les préparations moteurs il en ressort 3 types d'après se que j'ai compris :
1/ préparer les 1ZZ sans turbo
2/ préparer le 1zz avec un turbo
3/faire un swap

J'ai pour projet de faire une préparation sur mon MR, d'emblée je serai motivé pour un turbo ou un swap alors là viennes plein de questions:
si j'opte pour un kit turbo power entreprise la fiabilité du moteur est elle mise en cause ? durée de vie...
si je swap est il possible de garder a boite de vitesse smt? le 2zz à t'il un turbo?
et niveau performance qu'elle est la meilleur solution ?

très prochainement je m'offre une david's bar et un échappement cobra sport a suivre rapidement après les différentes bars de renforts chassie ( printemps) mais je n'ai pas encore choisie de marque. Suivra cette été un Kit Combinés Filetés Racing k-sport ici avec un Kit Etriers avant 304mm pour MRS
et fin d'année ou année suivante la prépa moteur
merci pour vos lumières

Je vais essayer de te répondre clairement point par point:
1) Turbo PE >> Non n'avons AUCUN feedback puisque le seul qu'il y avait un sur le forum n'est plus là. Donc à court terme je te répondrais que la fiabilité n'est pas dégradé. A long terme aucune idée. Mais LE sujet sur le power entreprise et clair à ce sujet. lis toutes les pages tu comprendras mieux. Tu peux pas te tromper il n'y en a qu'un (dans la bible).

2) pour ton SMT en cas de swapp. à je dois t'avouer que je ne sais pas trop. à voir avec les confirmés mais ma logique me dirais NON. Parce que déjà il y a beaucoup de modifs à faire sur le boite d'origine ou boîte 6 de celica TS (sélecteur, sens de sortie ect...)... donc de là à bricoler ta SMT... Surtout il faut voir si elle suit le 2ZZ. Mais là une deuxième logique s'impose. Si tu passe au 2ZZ c'est purement pour les perfs. Hors la boîte SMT du MR n'est pas efficace du tout au point de vue perfs. passage lents ect... donc c'est incohérent.

3) Niveau performance c'est clair que c'est un 2zz turboté!!!! mais sacré budget et ta intérêt à faire ça proprement.

4) non le 2zz d'origine n'est pas turboté.

voilà hésites pas si tu as d'autres question. Mais des sujet et des photos de 2ZZ il y en a à la ramasse sur le fofo donc potasse un maximum tu verras tu trouveras TOUTES les infos nécessaires. en voyant les photos et les textes tu verras qu'il n'y a pas de turbo.

Autre chose, si jamais tu prévois de swappé, alors je te conseille de pas trop investir en coll, cata ou DP, admi ect... car lors du swapp faudra que tu revendes tout (avec pertes) pour prendre ceux correspondant au 2ZZ.
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stephane
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par stephane »

Après quelques recherches j'ai trouvé tein usa avec la possibilité d'avoir un réglage depuis le cockpit de pilotage :!: quelqu'un a t'il déjà monté se type de suspensions :?:
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BlackMR01
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par BlackMR01 »

stephane a écrit :Salut à tous
voila je veux par lancer de troll :x , j'ai parcouru pas mal de sujet sur les préparations moteurs il en ressort 3 types d'après se que j'ai compris :
1/ préparer les 1ZZ sans turbo
2/ préparer le 1zz avec un turbo
3/faire un swap

J'ai pour projet de faire une préparation sur mon MR, d'emblée je serai motivé pour un turbo ou un swap alors là viennes plein de questions:
si j'opte pour un kit turbo power entreprise la fiabilité du moteur est elle mise en cause ? durée de vie...
si je swap est il possible de garder a boite de vitesse smt? le 2zz à t'il un turbo?
et niveau performance qu'elle est la meilleur solution ?

très prochainement je m'offre une david's bar et un échappement cobra sport a suivre rapidement après les différentes bars de renforts chassie ( printemps) mais je n'ai pas encore choisie de marque. Suivra cette été un Kit Combinés Filetés Racing k-sport ici avec un Kit Etriers avant 304mm pour MRS
et fin d'année ou année suivante la prépa moteur
merci pour vos lumières
Pour répondre rapidement, avec un MRS SMT, ta prépa se limitera a une prépa 1ZZ atmo:

- ligne complete, admission
- Suspate
- frein, plaquettes, pneus
- divers renforts

Mettre un turbo, je n'en ai pas vu sur les forums UK ou US. :?

Pour finir, le kit gros freins est un peu inutile sur un MR stock.
stephane a écrit :Après quelques recherches j'ai trouvé tein usa avec la possibilité d'avoir un réglage depuis le cockpit de pilotage :!: quelqu'un a t'il déjà monté se type de suspensions :?:
Faut ajouter le boitier EDFC qui va dans l'habitacle pour gérer les combinés.
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stephane
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par stephane »

Mettre un turbo, je n'en ai pas vu sur les forums UK ou US. :?
Je pense que c'est parce que le smt n'est pas répandue mais il y a quelque temps j'avais téléchargé des doc. de chez TTE et ils proposent bien un kit turbo pour smt . de toutes façons c'est exactement la même boite de vitesse en smt ou manuel c'est juste une automatisation avec un système hydraulique activé par une pompe électrique donc de se côté je suis assez rassurée les pressions de fonctionnement ne devrais pas se modifier même si le moteur monte plus haut dans les tours. :wink:

Et sa pourrais être cool que je soit le premier smt turbo sur 1zz :rock:
mais bon je veux avant tout préparer tout le reste pour finir par le moteur :rolleyes:
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herve
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par herve »

Selon moi, si tu veux augmenter fortement les perfs de ton MR, la solution la plus simple et la moins cher "global" c'est le kit turbo.

La plus simple, parce qu'avec un kit turbo "sage" ( 200ch), c'est "bolt on", en 2 journées c'est ficelé et il n'y a pas à se prendre la tête avec la dépose moteur, une transformation de la boite de vitesse ou du faisceau. Limite c'est pas drôle tellement c'est facile :wink:

La moins cher global car tu gardes pratiquement tous les composants, tu n'as pas à investir dans des éléments introuvables en dehors des spécialistes autre que le kit, et la M.O. peut être oubliée. Entre MWR et à l'état ( taxes ) tu sors un billet de 3500€ et zou.

Bon vu le couple, ton embrayage stock va partir en fumée rapidement surtout si tu t'amuses à faire des DA ou des accélérations poussées avant 3000 tr, et il va falloir penser au freinage ( laisse tombé le kit gros frein AV, inutile, passe plutôt avec des Pµ HC+ AV ET AR sur disque stock avec des durites ) et à mettre quelques renforts de châssis. bref, budgette 4500€ - 5000 € pour des BAR et éventuellement des C.F. et t'as un MR qui tourne déjà pas mal et qui est homogène. Mais totalement illegal et facilement repérable !

Maintenant concernant le SMT, je n'en ai jamais été fan, mais effectivement c'est la commande donc normalement, il ne devrais pas avoir de problème. Et ton moteur ne montera pas plus haut dans les tours ! :shock: (il vaut mieux pas d'ailleurs)

Et concernant la fiabilité du moteur, il n'y a pas l'air d'avoir énormément de retour négatif sur les "petites config" ( 200cv )...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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stephane
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Re: encore un nouveau dans le monde MR !!

Message par stephane »

merci pour les conseils 8)
il est sur que je parts pour un turbo le quelle je ne sais pas je me permet une enveloppe de 6000€ maxi sur 2 ans .
ma voiture a 86 000 km (30 000 en 1 an pas mal :mrgreen: ) du coup je veux surtout une prépa fiable alors oui je voulais partir sur 200 ch minimum en vrai je vise plus 220ch mais je ne veux surtout pas perdre une fiabilité pour 20ch!!! :|
dans tout les cas quand je me serai arrêter sur un kit ou autre je ferais le volant moteur alléger avec l'embrayage renforcé vue que celui d'origine a déjà fumé quelques fois :snakeman: j'ai aussi lue le post sur les poulies allégées je pense le faire aussi ainsi que le support moteur renforcé tout ces détail sont prioritaires avant de rajouter de la puissance

sinon
se mois ci j'ai acheté 2 disques sport arrière
en avril je vais commander les renforts chassie
En juillet je pense commander le combiner fileter TEIN avec edfc mais là pareil il y plusieurs modèles et je voudrais pas trop perdre en confort disons que je veux partir sur le modèle le moins radical qui améliore bien les perfs, permet de faire du circuit et qui soit pas mal sur route . si quelqu'un connait ... je suis preneur :tonqe:
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