[D2] Quand une formalité devient un cauchemar

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MRiste 400%
Ultras du forum

[D2] Quand une formalité devient un cauchemar

Message par MRiste 400% »

Salut à tous.

Je viens demander de l'aide et plus particulièrement aux détenteurs (ou ceux qui ont eu) de D2.
L'autre jour j'ai monté les D2 achetés à eldottore, tout c'est bien passé. Sauf que la voiture était très basse.
Par manque de temps, je me suis dit tant pis je la remonterais à un autre moment.

Aujourd'hui je m'y attelle, pensant que ce serait une simple formalité de 20 minute maximum TTC. (avec rangement ect...)
Comme conseillé dans le post de Dab à l'époque je lève le train complet (pour ne pas mettre de contraintes et pose la voiture sur chandelles).

1er problème: le contre écrou en plastique qui bloque le "gros filetage" est complètement grippé. que ce soit à gauche ou à droite!
Je me dis allé je suis un dingue, je sors la barre à mine et le dégrippant. Avec cette technique le gauche se desserre (en forcant comme un
dingue avec 1,5m de bras de levier :shock: ). Le deuxième quand à lui ne veux rien savoir! et en forçant j'ai vrillé mes 2 clés D2!!!!
(elle se sont écartées en fait).

2ème problème: IMPOSSIBLE de tourner le corps fileté du coilover à la main!!! (j'ai essayé uniquement celui dont l'écrou s'était desserré évidemment.)

Je ne comprend pas pourquoi tous ces problèmes :(

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide les amis

EDIT: je cherche depuis tout à l'heure le nom de cette clé pour que je puisse en acheter une plus costaud (Facom peut-être) mais je ne trouve plus le nom.
Je pensais que s'était une clé excentrique mais ne fait pas du tout.
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Re: [D2] Quand une formalité devient un cauchemar

Message par Dieamond »

saletes dans les filetages qui bloquent les bagues

tu peux tirer tout ce que tu veux, ca ne fait que plus les bloquer
faut nettoyer au WD 40
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Je ne vois pas trop de solutions..... tout comme Die, de la patience, du WD40 et du temps pour faire ça au calme.

Pour bien faire, démonte tout et reprend tout à zéro.

Desserre la bague de contrainte des ressorts aussi tant qu'à faire, et tu la remet en contact puis 2 tours maxi, ça permet d'avoir des D2 pas trop tape cul.

Apres, faut régler la hauteur avec le corps fileté ainsi que les écrous/contre écrous.
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

J'ai déjà bombardé de WD40 tout à l'heure. Je vais attendre que ça prenne bien dans les filets.
J'avais pas pensé à de la saleté dedans.
Arff, Tout redémonter ça me ferais chier.
MRiste 400%
Adam69
Pistard

Message par Adam69 »

J'ai galéré la 1ere fois aussi...mais vu que je suis un grand malade, j'ai démonté les 4 pour tout vérifier rélger les ressorts et j'ai régler la caisse par rapport au point d'ancrage sous la l'auto...
BodyBuilding is not BodyDestruction
MRiste 400%
Ultras du forum

Adam69 a écrit :J'ai galéré la 1ere fois aussi...mais vu que je suis un grand malade, j'ai démonté les 4 pour tout vérifier rélger les ressorts et j'ai régler la caisse par rapport au point d'ancrage sous la l'auto...
Comment tu peux régler par rapport au point d'ancrage vu que quand tu rebaisse tu vas compresser tes ammortos? bon de pas grand chose certes j'avoue.
Si demain je n'y arrive pas comme ça je redémonte et je refais tout de zero. En fait je sais que je dois monter de 20 mm. donc je me mettrais à l'étau et me débrouillerais pour le dévisser.
Il y a t-il une autre façon de "dévisser" le corps fileté qu'avec les mains? parce que j'ai pas envi de l'abîmer non plus en le prenant avec autre chose.
MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Si il bloque dans un sens, essaie dans l'autre pour pouvoir nettoyer le filetage.

Pour régler ta hauteur , faut prendre un point fixe, autre que l'aile AV ou AR, la carrosserie ça travaille donc ce n'est pas top pour prendre un point de repere.
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

au passage, le reglage de la hauteur n'a RIEN d'une formalite

4 ammorto c'est monté en 2h

2H c'est ce que tu peux passer sur chaque essieu a correctement regler cette putain de hauteur, et on parle pas de la geometrie

tu vois pas bien ou sont les "details" et les "gros trucs" toi :p
MRiste 400%
Ultras du forum

Dieamond a écrit :au passage, le reglage de la hauteur n'a RIEN d'une formalite

4 ammorto c'est monté en 2h

2H c'est ce que tu peux passer sur chaque essieu a correctement regler cette putain de hauteur, et on parle pas de la geometrie
La méthode de Cyril avec le réglet que le l'on glisse dans le coilover ça me parraîssait facile c'est vrai.
Pour la géométrie bien-sûr que je vais faire faire ça par un pro. c'est pas à moi de la faire.
Dieamond a écrit :tu vois pas bien ou sont les "details" et les "gros trucs" toi :p
merci :oops:
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c'est facile quand l'ammorto est neuf et propre
le truc classe pour garder les filetages propres, c'est un bout de scotch au dessus et en dessous e la bague, quand tu veux regler ti vire le scotch, et hop, le filetage est propre
MRiste 400%
Ultras du forum

Dieamond a écrit :c'est facile quand l'ammorto est neuf et propre
le truc classe pour garder les filetages propres, c'est un bout de scotch au dessus et en dessous e la bague, quand tu veux regler ti vire le scotch, et hop, le filetage est propre
Bonne idée pour le bout de scotch noir.

Du coup je suis vos conseils: demain à 8h-8h30 j'attaque ça sur ma place de parking à l'éeroport.
Je tombe les 4 ammortos et je rentre tout ça à l'atelier de meca d'Air France. Je me mettrais à l'étau et ferais ça proprement en essayant de ne pas forcer.

Je vous tiens au courant pour la suite :wink:

Merci à vous
MRiste 400%
Adam69
Pistard

Message par Adam69 »

Pour ma part j'ai tout démonté hier pour mettre 2tours aux ressorts à l'avant...j'etais a 4(je décollais de l'avant à chaque fois).
maintenant c'est plus que nickel,même si je pige pas pourquoi sa a influer sur la géo car mon volant est tordu...bref vais faire faire un para complet.

Et toi?
BodyBuilding is not BodyDestruction
MRiste 400%
Ultras du forum

Il pleut depuis 1 semaine ici, donc je n'ai rien pu faire.
Ma géo est garantie 1 mois donc j'ai le temps :wink: .
C'est prévu pour courant semaine prochaine.
MRiste 400%
Répondre