Black MR [VENDUE]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Fenril
Apprenti pilote

Re: Black MR [A VENDRE]

Message par Fenril »

BlackMR01,

Si je peux me permettre, j'ai possèdé une Elise S1 Préparée a peu de chose près comme une 111s et je possède un MR 2ZZ... Les 2 auto en RHD.

Les 2 voitures sont très differentes, quasi aussi performantes l'une que l'autre mais le MR est plus "vivable" au quotidien tandis (c'est mon avis...) la Lotus m'apportais un peu plus de sensations... :wink:

Cela dit, l'exclusivité d'une Elise S1 se paie par sa fiabilité mitigée...

Mais il fut un moment où j'ai dis que je ne reviendrai plus à une Lotus avec moteur Rover à cause de cette fiabilité mais il ne faut jamais dire jamais... C'est une voiture qui malgré tout, me manque. Et je pense en racheter une bientot... :wink:
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Merci pour ton avis Fenril, j'essaie de prendre le maximum d'avis pour me décider le moment venu.

La S1 m'attire plus pour l'esthétique et les tarifs.

Coté perfs, je comptais prendre minimum une 111S/135R/160 pour avoir quand même une différence avec le MR 1ZZ , chose qui manque peut etre sur une 120 CV :?

Je parcours depuis quelques temps les forums Lolo, et d'apres ce que j'ai compris et ce que tu dis, les S1 ne sont pas les plus fiables.....surtout les périphériques du bloc que les bloc série K en eux meme.

Apres je pense qu'il y a l'entretien qui compte énormement....comme sur un MR :roll:

Pour l'utilisation, je compte l'utiliser que le weekend, donc faut que ce soit radical :-D
Image
Fenril
Apprenti pilote

Message par Fenril »

BlackMR01 a écrit :Merci pour ton avis Fenril, j'essaie de prendre le maximum d'avis pour me décider le moment venu.

La S1 m'attire plus pour l'esthétique et les tarifs.

Coté perfs, je comptais prendre minimum une 111S/135R/160 pour avoir quand même une différence avec le MR 1ZZ , chose qui manque peut etre sur une 120 CV :?

Je parcours depuis quelques temps les forums Lolo, et d'apres ce que j'ai compris et ce que tu dis, les S1 ne sont pas les plus fiables.....surtout les périphériques du bloc que les bloc série K en eux meme.

Apres je pense qu'il y a l'entretien qui compte énormement....comme sur un MR :roll:

Pour l'utilisation, je compte l'utiliser que le weekend, donc faut que ce soit radical :-D
Concernant les Tarifs, la cote des Elise S1 est en plein expansion...

Pour les perfs, La 111s est une des Elises les plus performantes qui existe en moteur Rover mais une 120ch est déjà plutot impressionante...

Et concernant Le manque de fiabilité, ce n'est pas lié au modèle mais plutot au moteur Rover (donc également sur les S2)... Le soucis vient du join de culasse (probablement un problème de conception...) mais il peut être légèrement améliorer par un join renforcer. Mais ça ne résout en aucun cas le problème... :?
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

La côte je sais pas trop, à l'époque de l'achat du MR, je regardais deja pour une S1....

Sur 2 ans les prix ont surement augmenté en France (d'apres ce que je vois sur Le Bon Coin), mais je pense que la côte en UK ne bouge pas trop.

Pour la fiabilité, j'ai lu cette histoire de joint de cucu....mais les blocs K restent fiable, robuste il me semble (je traine sur Sevener aussi.... :oops: )

De toute maniere j'en suis pas là encore, vais deja vendre le MR, on verras apres.....j'ai un projet pro en cours qui ne me permettra peut etre pas de revenir avec ce que je veux dans les mois qui suivent...
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Alors ça y est, c'est décidé!!!
Je ne peux que te souhaiter une bonne vente et que tu nous reviennes plus fort :wink:

Concernant les remarques de Fenril au sujet de la fiabilité des moteur Rover K
J'ai lu beaucoup de choses (presse, compte rendu, doc ...) affirmant le contraire
en effet, le moteur K est plutôt fiable et bien conçu pour peu qu'on l'entretienne comme il se doit, comme tout moteur en fait, pas d'entetien "spécifique"

après, il y a aussi la faute à "pas de chance", comme de nombreux moteur...
on peut faire un parallèle avec le 1ZZ du MR, avec la réputation légendaire de Toy ... pourtant des 1ZZ sont partis en fumée ... précata, coussinets de bielles, "pas de chance"
bref, c'est pas pour autant qu'on remet en cause la fiabilité du 1ZZ, même si certains (en particulier pour ceux à qui s'est arrivé!!!) peuvent dire le contraire

Bref, le K est loin d'être un mauvais moteur bien qu'il souffre d'une réputation douteuse ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Fenril
Apprenti pilote

Message par Fenril »

Cyril a écrit :Alors ça y est, c'est décidé!!!
Je ne peux que te souhaiter une bonne vente et que tu nous reviennes plus fort :wink:

Concernant les remarques de Fenril au sujet de la fiabilité des moteur Rover K
J'ai lu beaucoup de choses (presse, compte rendu, doc ...) affirmant le contraire
en effet, le moteur K est plutôt fiable et bien conçu pour peu qu'on l'entretienne comme il se doit, comme tout moteur en fait, pas d'entetien "spécifique"

après, il y a aussi la faute à "pas de chance", comme de nombreux moteur...
on peut faire un parallèle avec le 1ZZ du MR, avec la réputation légendaire de Toy ... pourtant des 1ZZ sont partis en fumée ... précata, coussinets de bielles, "pas de chance"
bref, c'est pas pour autant qu'on remet en cause la fiabilité du 1ZZ, même si certains (en particulier pour ceux à qui s'est arrivé!!!) peuvent dire le contraire

Bref, le K est loin d'être un mauvais moteur bien qu'il souffre d'une réputation douteuse ...
Disons que je parle en connaissance de cause... J'ai eu 2 Elises S1 et une S2 moteur Rover K! Elles ont toutes les 3 fait un join de cucu... :wink:
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Cyril a écrit :Alors ça y est, c'est décidé!!!
Merci Cyril :-)

Ce que je crains , c'est que le passage a vide dure beaucoup plus longtemps que prévu :(

Mais bon si ça peut me permettre de revenir avec quelque chose de beaucoup plus exclusif, pourquoi pas :)
Fenril a écrit :Disons que je parle en connaissance de cause... J'ai eu 2 Elises S1 et une S2 moteur Rover K! Elles ont toutes les 3 fait un join de cucu... :wink:
On vas dire que tu fais partis des malchanceux :shock:
Image
Fenril
Apprenti pilote

Message par Fenril »

BlackMR01 a écrit : On vas dire que tu fais partis des malchanceux :shock:
:lol:

Y'a un Topic sur Garage111 ou sur Elise.ch (je sais plus) avec tout les possesseurs de Lotus Elise qui ont fait un join de culasse et a quel kilometrage... 2/3 des Elisiens a moteur rover K ont fait un join de cucu...

On est beaucoup de malchanceux... :-D

Mais comme je l'ai dis, meme en sachant ça, j'en racheterais une! Parce que à partir du moment où l'on sait qu'il va falloir en faire un JDC, on prévoit le coup!

J'ai refait celui de la S2 avec mon meilleur pote et c'est pas très difficile, ça prend juste un peu de temps et de précision!
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

On vas dire qu'il y une petite partie de proprio chanceux :-D
Image
Fenril
Apprenti pilote

Message par Fenril »

BlackMR01 a écrit :On vas dire qu'il y une petite partie de proprio chanceux :-D
Je pense que c'est plus réel comme affirmation... :lol:
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Black MR

Message par BlackMR01 »

Un petit up pour préciser qu'elle n'est plus à vendre :-)
Image
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

BlackMR01 a écrit :Un petit up pour préciser qu'elle n'est plus à vendre :-)
Bien ça!
Qu'est-ce qui t'a fais changer d'avis?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bin déjà, financièrement je peux la garder et entretenir, je roule peu en ce moment et d'ici quelques mois, je pourrais faire du MR uniquement une voiture loisir.

Ensuite, je voulais repartir sur une base de MR Uk pour une nouvelle prépa circuit..... mais je m'aperçois que je gagnerais pas beaucoup d'argent à revendre le MR pour en racheter un et le ré équiper, donc autant garder mon MR.

On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne :-)
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Black MR

Message par MRiste 400% »

sage décision.
ça fait plaiz, on te verras au meeting alors. c'est cool!

Sent from my iPhone using Tapatalk
MRiste 400%
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Va falloir penser à organiser une bouffe entre Suisses, 01 et 74 ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre