Je ne sais pas si là où vous habitez il faisait beau ce we, mais dans le coin de Dijon, 15-20°C, beau soleil... Quel plaisir de rouler cheveux au vent à la mi-novembre... :yawinkle:
Sinon, MRiste 400%, je me permets de reprendre ta question en mp & sa réponse bien sûr pour d'autres personnes que ça intéresserait :
MRiste 400% a écrit :je viens vers toi pour savoir où tu as acquéri tes leds diurnes pour combles les petites ouïes sur le PC avant? et si possible le prix.
Tu les as branchées comment?
Pour trouver des LED diurnes, c'est très simple : norauto rayon kéké_touch, il y a pls modèles de pls tailles (avec 8 - 10 - 12 ou plus de LEDs). J'ai acheté une paire avec 8 LEDs de chaque côté en promo à 23.50€... Donc pas très cher. J'ai regardé vite fait ce matin sur le site de norauto, et apparemment, elles sont passées à 30€.
Pour le montage, ça se complique un peu.
Le branchement est très simple : j'ai branché les fils d'alim de chaque barrette de LEDs sur la fiche de connection des veilleuses A LA PLACE des ampoules d'origine, pas en parallèle. Donc je n'ai plus de veilleuses (enfin pour ce que ça sert :weedman: )
Quand je mets cran 1 des phares, les feux arrières + les phares diurnes LEDs s'allument. Quand je mets cran 2, feux arrières + avant (normal) + phares diurnes LEDs. Je n'ai pas mis d'intérupteur pour les éteindre autrement (inutile de mon point de vu & aussi pas envie de me faire chier).
Pour les fixer sur le PC, c'est un autre problème. Les vis fournies sont autoforeuses, mais surtout auto-foireuses dans le PC. De plus, la platine métallique de fixation n'est pas vraiment bien dimensionnée pour le PC du MR. En fait, dans les entrées d'air en bas de PC du MR, les retours de fibre à l'intérieur de PC sont trop courts pour pouvoir positionner correctement les LEDs.
Il m'a donc fallu fabriquer des platines en alu supplementaires qui d'un coté sont fixées sur le PC, de l'autre sur les LEDs (avec vis BTR + écrous nylstop).
Les phares LEDs sont bien sûr étanches. :partyman:
Il faudrait que je fasse des photos mais pour cela il faudrait que je redémonte le PC...
J'espère avoir été assez clair :yawinkle: Sinon, n'hésitez pas à poser vos questions :-D !