Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Voila je crois que posté mon petit souci ici sera mieu approprié
Bon j'ai un CEL de retour apres environ 300km sans rien.
Et cette fois j'ai plsusieurs code qui sont : P0301- P0302 - P0171 - P0174
Ce qui me donne des ratés d'allumage sur le cylindre 1 et 2 mais aussi mélange trop pauvre sur ligne 1 et 2.
Mes bougies sont neuves, nettoyage du MAF effectué.
Est ce que quelqu'un aurai des doutes sur la possible provenance du défaut en vu de ces differents codes ?
J'espere pouvoir trouver au plus vite la solution pour retrouver un MR en pleine forme
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Aïe aïe, c'est ce que j'ai eu pour me signaler que mon moteur est HS lool, non j'veux pas te faire peur, souvent il s'agit de pas grand chose.
Ok donc bougie neuve de combien de km ? (ca peut provenir de ca si tu viens de la changer, avant le code erreur)
Pour le MAF très bonne initiative.
Commence par échanger les bobine d'allumage. Pour infos les cylindre sont à l'envers donc le cylindre 1 et 2 sont ceux du fond.
Ensuite tu fait pas de reset rien, tu roule un moment et tu regarde si le code erreur disparait.
Si c'est pas ca, tu échange les injecteurs (gaffe au joint O-Ring dessus) et tu refait la même chose, tu roule un moment et tu regarde.
Si c'est toujours pas ca, je pourrais te donner la procédure complète.
Bon je viens donner des news.
Pour le moment j'ai juste fait le changement entre les bobines et j'ai aussi fait un bon plein au 98 (j'avai lu que sa ne pouvai pas faire de mal donc toujours un truc a prendre)
La voiture tiens un ralenti tres bas et pas rond du tout ensuite le CEL clignote pratiquement tout le temps (pas plus de 2 a 3 minutes fixe lors de trajet) ce qui fait que le moteur tourne tres mal et n'a pas de peche non plus. Et passons le bruit pourri ^^
Est ce normal apres tout ces changements ?
Est ce que je continu la demarche en essayant déchanger les injecteur cette fois ?
MR-s grise de 2000
Supra mk3 noire de 1989
je crois que dabeny avait eu un pb analogue , il avait fini par vidanger son réservoir d'essence, car les changements d'injecteurs n'avaient rien donné.
Bon j'ai toujours les meme code apres inversion des bobines.
Je me lance donc dans l'inversion des injecteurs pour voir si mon souci change.
J'ai aussi un code p0300 qui apparait qui me donne "ratés d'allumage aléatoire détectés"
J'espere finir par y arriver :roll:
MR-s grise de 2000
Supra mk3 noire de 1989
demontage fait et la surprise deux joints sont morts.
Ceux qui se situe en bas de l'injecteur et qui sont epais.
Un n'a plus de collerette et l'autre et fendu.
Bon je pense que ceci ne devai surement pas aider.
C'est les injecteur qui se situe du coté droit. Est ce qu'il s'agit bien du numero 1 et 2 ?
MR-s grise de 2000
Supra mk3 noire de 1989
Blacker a écrit :demontage fait et la surprise deux joints sont morts.
Ceux qui se situe en bas de l'injecteur et qui sont epais.
Un n'a plus de collerette et l'autre et fendu.
Bon je pense que ceci ne devai surement pas aider.
C'est les injecteur qui se situe du coté droit. Est ce qu'il s'agit bien du numero 1 et 2 ?
Oui c'est bien ca, le cylindre 1 est celui tout à droit.
Pour remettre les injecteurs en place, remplace les joint o-ring (joint du haut donc) en les "vissant" c'est à dire ne les enfonces pas d'un coup, mais en les tournant de gauche à droit pour bien les mettres en place sans abimer le joint .
Inverse quand même les injecteurs. Puis re-check des codes erreur.
Si il y a encore des P030x, il va falloir voir la pompe à essence.
Ok je prends note de tes conseils !
Du coups je reprends un peu plus confiance concernant l'etat de mon moteur :-)
J'avou que j'ai quand meme pensé au pire pendant quelques temps
Est ce qu'il serai bon pendant qu'il sont demonté de leur faire un petit nettoyage ?
MR-s grise de 2000
Supra mk3 noire de 1989
Blacker a écrit :Ok je prends note de tes conseils !
Du coups je reprends un peu plus confiance concernant l'etat de mon moteur :-)
J'avou que j'ai quand meme pensé au pire pendant quelques temps
Est ce qu'il serai bon pendant qu'il sont demonté de leur faire un petit nettoyage ?
Oui c'est clair, mais il faut les nettoyer à l'ultra-son, en les ouvrant électriquement!
Mais ne dépense pas trop pour sa, le fait de les changer de place te dira si ca provient des injecteurs, si ca provient de là, nettoyage ultra-son, et si ca resou pas le problème il faudra peut être changer l'injecteur défectueux.
Bon j'ai fait commande des joints, mais malheureusement il ne sront pas disponible avant mardi prochain donc un peu galere en attendant
Je vous tiendrez au courant des leur reception et remontage :finga:
MR-s grise de 2000
Supra mk3 noire de 1989
Les nouveaux joints sont installés, et apres un petit tours d'une dizaine de kilometres pas de changement d'erreur.
Faut-il que je fase un parcour plus long pour qu'elle detecte si un probleme reaparé ailleurs ?
Sinon elle tourne tres bien pas de sursaut ou bruit bizar.
Quel ont la suite des evenements ?
:rolleyes:
MR-s grise de 2000
Supra mk3 noire de 1989
Tu a aussi inverser les injecteurs en changeant les joints ?
Et oui sinon il faut rouler quelque km de plus quand même une 30aine pour être sûr.
Après ca, tu a toujours exactement les mêmes codes erreur ? Ou d'autre ?
Alors lors du remontage j'ai bien inversé tout les injecteurs.
Ce soir soir je viens de faire une vingtaines de km et pour le moment toujours pas de clignotement du CEL ni de bruit bizar ou autre :finga:
Je me suis connecté apres avoir fait tourné la voiture unbe dizaine de minute (juste apres le changement et inversion des injecteurs), mais les codes étaient les même.
Peut être que pour le moment il faut que je roule encore un peu et si le CEL se met a clignoter alors que je me reconnect ? Car pour le moment est-ce qu'elle a pris en compte de nouveau codes erreur (si il y'en as de nouveaux) sans clignotement du CEL ?
Bobn en esperant toujours que se soit rien de bien grave :?
MR-s grise de 2000
Supra mk3 noire de 1989