Impossible d'ouvrir le capot moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Oakley
Pistard

Impossible d'ouvrir le capot moteur

Message par Oakley »

Salut à tous,

J'ai profité de cette belle journée d'hier pour faire mon ptit entretien du MR.
Je vous passe les détails de nettoyage en profondeur & Co, du nettoyage de la capote avec le produit qui va bien.... Jusque la j'ai le niveau suffit de transpirer ;)

Passons à la suite, verif des niveaux....(je sais j'augmente le niveau la) et la c'est le drame :( Impossible d'ouvrir le capot moteur.
J'ai beau actionner la gâchette pour ouvrir mais rien ne se passe :(
Je fais comment maintenant pour ouvrir le compartiment moteur, et pour trouver d'ou vient le problème ?

J'ai souvenir que c'était déjà arrivé à certain d'entre vous mais impossible de retrouver les posts qui vont bien.

Help me please ;)
karlus972
Ultras du forum

Re: Impossible d'ouvrir le capot moteur

Message par karlus972 »

Voici le thread en question (qu'on pourrait renommer de maniere adequate :wink: )

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ux&start=0

Il y a une technique pour ouvrir le capot moteur sans actionner la gachette. Je crois que tu peux faire passer une tige en metal dans la grille du haut et baisser le loquet du capot moteur.....j'ai jamais essayé mais c'est bon a savoir :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Pour ouvrir le capot moteur bloqué, j'ai retiré la petite grille à l'arrière puis j'ai passé une clé pour dévisser les 2 boulons qui tiennent le mécanisme de fermeture. Je peux ensuite ouvrir le capot moteur, le mécanisme vient avec.

Par rapport à ton souci, je ne sais pas si c'est le même que j'ai rencontré mais j'ai finalement intercalé des gros plombs à pêche entre la fin du câble actionnant le mécanisme et le crochet. Ceci afin de diminuer la course du câble qui s'était détendu.
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

merci à tous les 2, je regarde ce WE et vous tiens au courant
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

Opération effectué dans le WE.

Démontage de la petite grille avec fermeté mais douceur. Démontage de la serrure et zou capot ouvert.

Facile en faite ;)

Bon j'analyse le truc, mais sans rien comprendre.... tout semble bien fonctionner. Je fais un test en remontant le tout et pfou me dite pas que c'est pas vrai !!! mais ça marche alors que j'ai rien réparé ???

Bon j'en profite pour vérifier les niveaux, tout est ok ;)

Bon au finale, j'ai rien compris tout marche nickel, juste un coup de WD40 histoire de mais c'est tout. Peut être que le système était juste grippé !
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Hum...le problème risque de revenir...avec moi aussi ça remarchait puis il fallait que je redémonte... :(
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Il m'est arrivé 2 fois que le capot ne s'ouvre pas :
- la première, c'était parce que le bout du câble s'était déboité de la tirette dans l'habitacle.
- la deuxième, le système était "bloqué". Comme le MR était encore en garanti, je l'ai simplement amené chez Toy. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait et/ou remplacé.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

on arrive pas à l'ouvrir en passant le bras par dessous , en tirant le cable. Il me semble que sans couche culotte et 4/1 PPE, j'y arrive
Répondre