Je n'ai pas eu la patience...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
... d'attendre la rentrée pour acheter mon MR.
Je m'appelle Frédéric, et j'habite dans le Morbihan, entre Vannes et Lorient.
J'ai donc mon MR depuis lundi 14. C'est un Linea Sport de juin 2005, full stock, avec 80 000 kms et 4 pneus neufs. J'ai été le chercher dans l'Oise, puis je suis passé par Lille prendre un hard top que j'avais réservé, avant de redescendre en Bretagne sud.
La route fut mouvementée : gros orages en allant vers Lille, je roule prudemment (je ne connais pas la voiture et j'ai des Yoko stock). Je trouve que la voiture n'est pas très stable mais je me dis que c'est normal, elle n'est pas optimisée pour faire de l'autoroute sous la pluie. Arrivée à Lille, rendez-vous avec Sébastien (ex MRiste) pour monter le hard top. Sébastien remarque que le pneu arrière droit n'a pas l'air bien gonflé. Il avait pourtant l'air bien quand j'ai pris la voiture. En repartant, je vérifie la pression, il y a à peine 1 kg. Je regonfle et je repars. La voiture se comporte beaucoup mieux, le pb de stabilité venait de là, tant mieux. Nouvel arrêt 1/2 h plus tard pour vérifier la pression, elle a chuté, c'est donc une crevaison ou un pb de valve. Vu qu'il est 22h, pas question de réparer. Je regonfle donc en prenant pas mal de marge, et je repars vers la Bretagne en limitant ma vitesse à 110 et en m'arrêtant régulièrement pour vérifier que le pneu ne chauffe pas et le regonfler toutes les heures environ, et aussi pour dormir un peu ou beaucoup. Arrivée chez moi à 8h30, je vais me coucher.
L'après-midi je passe au centre auto près de chez moi, c'était la valve qui fuyait quant elle se déformait avec la force centrifuge. A l'arrêt pas de fuite, plus on roule vite et plus ça fuit.
Mes premières constatations après le 1er millier de kms :
- il y a pas mal de couple à bas régime, c'est mieux que le souvenir que m'avait laissé le premier essai que j'avais fait, et suffisant pour l'agrément de conduite quotidien
- les commandes (embrayage, boite, freins) sont assez directes, c'est beaucoup moins filtré que sur une GTI stock, j'aime bien
- ça ne consomme pas grand chose
- ça fait pas mal de bruit. On s'habitue très vite au bruit du moteur assez présent, mais les bruits aérodynamiques sont importants et fatigants s'il faut faire beaucoup de route
- le hard top diminue beaucoup le niveau des bruits aérodynamiques, et la voiture est beaucoup plus belle avec que capotée
Je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir achetée plus tôt.
Et quand même un autre : ne pas avoir de petites routes qui tournent près de chez moi, mais je me console en roulant décapoté au bord de la mer...
Je m'appelle Frédéric, et j'habite dans le Morbihan, entre Vannes et Lorient.
J'ai donc mon MR depuis lundi 14. C'est un Linea Sport de juin 2005, full stock, avec 80 000 kms et 4 pneus neufs. J'ai été le chercher dans l'Oise, puis je suis passé par Lille prendre un hard top que j'avais réservé, avant de redescendre en Bretagne sud.
La route fut mouvementée : gros orages en allant vers Lille, je roule prudemment (je ne connais pas la voiture et j'ai des Yoko stock). Je trouve que la voiture n'est pas très stable mais je me dis que c'est normal, elle n'est pas optimisée pour faire de l'autoroute sous la pluie. Arrivée à Lille, rendez-vous avec Sébastien (ex MRiste) pour monter le hard top. Sébastien remarque que le pneu arrière droit n'a pas l'air bien gonflé. Il avait pourtant l'air bien quand j'ai pris la voiture. En repartant, je vérifie la pression, il y a à peine 1 kg. Je regonfle et je repars. La voiture se comporte beaucoup mieux, le pb de stabilité venait de là, tant mieux. Nouvel arrêt 1/2 h plus tard pour vérifier la pression, elle a chuté, c'est donc une crevaison ou un pb de valve. Vu qu'il est 22h, pas question de réparer. Je regonfle donc en prenant pas mal de marge, et je repars vers la Bretagne en limitant ma vitesse à 110 et en m'arrêtant régulièrement pour vérifier que le pneu ne chauffe pas et le regonfler toutes les heures environ, et aussi pour dormir un peu ou beaucoup. Arrivée chez moi à 8h30, je vais me coucher.
L'après-midi je passe au centre auto près de chez moi, c'était la valve qui fuyait quant elle se déformait avec la force centrifuge. A l'arrêt pas de fuite, plus on roule vite et plus ça fuit.
Mes premières constatations après le 1er millier de kms :
- il y a pas mal de couple à bas régime, c'est mieux que le souvenir que m'avait laissé le premier essai que j'avais fait, et suffisant pour l'agrément de conduite quotidien
- les commandes (embrayage, boite, freins) sont assez directes, c'est beaucoup moins filtré que sur une GTI stock, j'aime bien
- ça ne consomme pas grand chose
- ça fait pas mal de bruit. On s'habitue très vite au bruit du moteur assez présent, mais les bruits aérodynamiques sont importants et fatigants s'il faut faire beaucoup de route
- le hard top diminue beaucoup le niveau des bruits aérodynamiques, et la voiture est beaucoup plus belle avec que capotée
Je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir achetée plus tôt.
Et quand même un autre : ne pas avoir de petites routes qui tournent près de chez moi, mais je me console en roulant décapoté au bord de la mer...
- karlus972
- Ultras du forum
Re: Je n'ai pas eu la patience...
Welcome! :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Joli récit, et belle acquisition 
Sinon, quelle couleur le MR (je sais déjà qu'il n'est pas vert :lol: )

Sinon, quelle couleur le MR (je sais déjà qu'il n'est pas vert :lol: )
C'est un Linea Sport, donc gris météor avec sellerie en cuir rouge. Le hard top est noir.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Salut & Bienvenue !

Salut cher voisin
Je demeure à Arradon et toi ?
Pour les petites routes sympa ,il y en a plein,centre bretagne!!!
Mon secteur favori Cleguerec ,Malguenac, Mur de bretagne ,Langoelan ect
A BIENTOT BRETON56
Je demeure à Arradon et toi ?
Pour les petites routes sympa ,il y en a plein,centre bretagne!!!
Mon secteur favori Cleguerec ,Malguenac, Mur de bretagne ,Langoelan ect
A BIENTOT BRETON56
- Cyril
- Ultras du forum
Bienvenue chez toi :wink:
ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux aussi enthousiastes :-)
ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux aussi enthousiastes :-)
Bienvenue, et félicitation pour ton achat !
Si tu freines, t'es un lâche !
Bonjour Breton56,
J'habite à Etel. Je passerai par Mur de Bretagne la prochaine fois que j'irai en Bretagne nord.
J'habite à Etel. Je passerai par Mur de Bretagne la prochaine fois que j'irai en Bretagne nord.
Salut et bienvenue !
Tu devrais poster quelques photos pour que l on puisse voir le 'look' avec ton hard top noir !
Tu devrais poster quelques photos pour que l on puisse voir le 'look' avec ton hard top noir !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Bonjour,MR917
Neulliac:VIA MUR
(pas très intéressant grande ligne droite a grosse pente,attention au radar)
Mur de bret... Guingamp en passant par Corlay
,belles petites routes sinueuses
Terrain favori de nos petite MR
@+ BRETON56
ps:Etel super région ,mon parrain était d'Etel,
c'était le coiffeur Jean Nozaic
Neulliac:VIA MUR
(pas très intéressant grande ligne droite a grosse pente,attention au radar)
Mur de bret... Guingamp en passant par Corlay
,belles petites routes sinueuses

@+ BRETON56
ps:Etel super région ,mon parrain était d'Etel,
c'était le coiffeur Jean Nozaic
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Blacker
- Pistard
Bienvenue a toi :finga:
MR-s grise de 2000