elargisseur de voie

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

elargisseur de voie

Message par steph_69 »

voila, j'ai entendu parler des ces cales que l'ont met pour corriger l'ET des jantes. Je suis monté avec jantes d'origine (15 et 16) et un rabaissement de -30mm, et pour donner une apparence esthétique un peu plus bodybuildé au MR j'aurai voulu que les jantes viennent un peu plus affleurer l'aplomb du passage de roue.

Cette modification est-elle possible ? y-a-t'il un risque dans l'entrainement de la roue et son équilibrage ? des personnes du forum l'ont deja faite ? et si oui jusqu' où peut ont aller avant de sortir des passages de roue ? 5, 10mm ?

Merçi de m'éclairer :prayer:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: elargisseur de voie

Message par Dieamond »

tu peux sans probleme ajouter 1cm, mais ca oblige a change les gougeons (tres chiant)

tu peux mettre 5mm et l'effet est deja pas mal
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: elargisseur de voie

Message par steph_69 »

merci pour la rapidité de ta réponse !

je viens donc d'aller voir l'article de dabney dans la bible sur le changement des gougeons, effectivement opération tres chiante, mais c'est pas dit que je ne le fasse pas par la suite.

pour les "5mm" j'en déduis donc que la longeur des gougeons d'origine suffie à serrer correctement la jante, dans ce cas comment choisir l'élargisseur pour l'achat, on tiens compte de l'entraxe 4x100, mais par contre l'alésage est-il le même pour tous ?

(ont parle aussi de diamètre de centrage, j'ai trouvé uniquement celui de la celica 4 troues qui est de 54mm ça doit être le même )
dragao
Promeneur
Messages : 18
Enregistré le : 12 août 2007 12:44
Localisation : LYON

Re: elargisseur de voie

Message par dragao »

Sans centrage sur les jantes d origine ,il n'y a pas de risque de vibration a haute vitesse ?
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: elargisseurs de voies

Message par steph_69 »

ok !

j'ai cherché sur le net, en effet le centrage apparait à partir de 10 mm, par contre chez honda pour la civic par exemple il y à des centrages en 5mm ! cela doit donc surement exister pour la MR mais helas au japon !

par contre j'ai trouvé quelque chose d'interessant, il existe 4 systèmes d'accroches différents :

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html

celui à double boulonnerie, à mon avis, ont fixe la cale comme une jante, et ont fixe la jante par dessus ? pas besoins de changer les gougeons, mais le deport est de minimum 30 mm donc ça ne passera plus, a voir !

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html

http://www.comptoirdutuning.fr/elargiss ... W1-W3.html

j'aurai bien voulu avoir ce résultat :

Image

à moin de trouver des jantes avec un ET de 35 voir 30 helas sur le net tout le monde oublie de donner ce caractéristique de dimension.
je pense donc que je vais peut être m'attaquer au changement de gougeons cette été, petite question: tant qu'à faire l'opération, pour avoir le visu de la photo d'apres vous, je vise les 20 mm ? ou je reste modèste à 10 mm pour le bien être des rotules !
et en attendant si quelqu'un trouve des 5mm avec centrage sur le net je suis prenneur pour essais ! :)
Avatar du membre
steph_69
Conducteur chevronné
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2009 11:43

Re: elargisseur de voie

Message par steph_69 »

et bien voila l'opération du changement des goujons à eut lieu la semaine dernière ! 16 mm en plus de chaque coté !
résultat esthetique parfais à mon goût, c'est à l'aplomb du passage de roue sans dépassement ! mais c'est vraiment l'extrème limite ! à 20mm ça dépasse.
ça change vraiment la tronche de la voiture ont dirait que j'ai mis un kit large :D

pour le comportement il y à du changement (je ne m'y attendais pas).
Autant pour les ressorts courts je n'est strictement rien ressenti, autant là il y à une différence, la voiture est plus stable sur les courbes surtout à haute vitesse. (impression que l'on est sur des rails)

donc aucun regret ! je posterais bientôt les photos ! :wink:
Répondre