Protection amortisseurs ?
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Protection amortisseurs ?
Bonjour,
J'ai un MR en vue. Le contrôle technique est OK, à l'exception du point suivant :
5.2.2.1.3. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Protection défectueuse, AVD, AVG.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
J'ai un MR en vue. Le contrôle technique est OK, à l'exception du point suivant :
5.2.2.1.3. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Protection défectueuse, AVD, AVG.
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Re: Protection amortisseurs ?
Hello,
Ca doit être logiquement les caoutchouc qu'il y a sur la tige de l'amortisseur pour les protéger de la rouille.
Ca doit être logiquement les caoutchouc qu'il y a sur la tige de l'amortisseur pour les protéger de la rouille.

Onsoku Speed Parts
-
- Apprenti pilote
ouai moi aussi ils sont abimer , on peut en acheter des protections de ce genre ?
Ça ne doit pas disparaitre comme ça, ils auraient été oubliés lors d'une dépose/repose des suspensions ?
- BlackMR01
- Ultras du forum
Tu ne les a plus sur l'amortisseur?? :shock:MR917 a écrit :Ça ne doit pas disparaitre comme ça, ils auraient été oubliés lors d'une dépose/repose des suspensions ?
Parce que là ça veut simplement dire qu'ils sont abimés mais pas forcement absent....
Je ne sais pas, je n'ai pas encore vu la voiture. Mais j'ai peut-être mal interprété le "défectueux".
Quelle est la durée de vie des amortisseurs stock (les amortisseurs eux-mêmes, pas les protections), en usage "normal" ?
Quelle est la durée de vie des amortisseurs stock (les amortisseurs eux-mêmes, pas les protections), en usage "normal" ?
Modifié en dernier par MR917 le 05 juin 2010 16:10, modifié 1 fois.
- BlackMR01
- Ultras du forum
Ok tu nous dira.... mais le soufflet doit etre encore en place je pense
-
- Apprenti pilote
de toute facon je crois que pas mal de mr avec amortisseur stock dois avoir les souflets de tige hs (la mienne est de 2003 et bien entretenu pourtant) et donc ou en commander des adaptable ou origine a pas trop chere (voir un gb) perso j'en prend 2 direct, a voir les amorto arriere
- BlackMR01
- Ultras du forum
Chez Toy avec la Ref de la pièce.
AV Droit/Gauche: Ref 48394 - 17010 ( 16E environ et à vérifier)
AV Droit/Gauche: Ref 48394 - 17010 ( 16E environ et à vérifier)
Par contre ça ne se change pas comme ça !
Le plus facile est de sortir l'ensemble de la suspension. Cela demande un peu d'expérience est d'outillage. Puis il faudra dessolidariser le ressort de la tige de l'amortisseur et là il faut un outil bien spécifique pour comprimer le ressort.
La vue éclatée du lien plus haut montre bien dans quel ordre tout démonter.
Vue qu'il y a de grande chance que tu le fasses pour les 2 soufflets avant. Tu seras bon pour faire aussi une géométrie des trains.
Le plus facile est de sortir l'ensemble de la suspension. Cela demande un peu d'expérience est d'outillage. Puis il faudra dessolidariser le ressort de la tige de l'amortisseur et là il faut un outil bien spécifique pour comprimer le ressort.
La vue éclatée du lien plus haut montre bien dans quel ordre tout démonter.
Vue qu'il y a de grande chance que tu le fasses pour les 2 soufflets avant. Tu seras bon pour faire aussi une géométrie des trains.
Je sens que ça va rester comme ça jusqu'au remplacement des amortisseurs, vu qu'ils ont 80 000 kms.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
la vraie question, c'est qu'est ce que ca cache...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S