Bruit de Boite de Vitesses. . .

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par philxp »

Ouuuf

Je viens de recuperer la voiture :D :D :D
Je vais rouler un peu, mais j'y ai laissé quand même 600 euros de pièces :| dont le disque d'embrayage et la butée ( là au moins je suis tranquille pour un bout....) et autant de main d'oeuvre. :|
Mais mon mécano travaille seul et bien : c'est lui qui a tout fait. Pas d'apprenti ou je ne sais quoi. De plus c'est garanti.
J'en ai profité pour faire faire la vidange du circuit de refroidissement, ainsi ma révision des 90000 kms est effectuée. :-D

Quand j'ai acheté la voiture, le contrôle technique spécifiait un suintement d'huile. Chez Toy, il m'avaient fait un devis de 350 €....Et m'avaient dit que cela venait du joint torique de la distri....
Il s'avererait que cela soit dû au joint torique non pas de la distri mais du tendeur automatique (une petite plaque devant en ouvrant le capot sur le coté droit) mais mon mécano, aussi correct qu'il soit ne l'a pas demonté pour changer le joint, cela forçait et il n'a pas voulu mettre le binz :-D .
Savez vous quelle est la méthode pour enlever ce cache et changer le joint car tout est accessible ? ? ?

Voilà; c'est la question du jour.... :D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par Gordon Shumway »

la plaque du tendeur automatique, j'y toucherai pas trop: à démonter, c'est pas trop la misère, par contre, à remonter, c'est pas pareil: lors de la recherche de mon suintement d'huile, mon garagiste a démonté cette plaque; apparemment, il y a derrière un système de ressort qu'il faut ré-enclencher tout en remontant la plaque... bref que du bonheur parait-il le remontage! ;-)
harder, better, faster, silver
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par Fred777 »

Je confirme.
A enlever ça se fait simplement, il suffit de la faire coulisser en la faisant tourner de droite à gauche.
Par contre au remontage il faut bloquer le tendeur avec un petit crochet (qui est sur la pièce), remettre le tendeur en place et enlever le petit crochet. Le problème c'est que pour enlever le crochet qui bloque le tendeur il faut passer par le logement de la chaine donc retirer le cache culasse et y aller avec un grand tournevis. Et c'est bien la mouise!
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par philxp »

Salut et Merci a tous les deux pour votre tuyau.......

Bon et bien on va laisser tomber pour le moment......

On a tout bien nettoyé et on va s'assurer que le suintement vient bien de là pour le moment.......


Salut et bon dimanche.....
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
NTMR93
Apprenti pilote
Messages : 73
Enregistré le : 24 avr. 2005 18:42

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par NTMR93 »

Témoignage (très) tardif, mais sait-on jamais. Lorsque j'ai vendu mon MR (PMC Mars 2001) en juillet 2006, l'acheteur m'a appelé 3 semaines après, me disant qu'il y avait un gros bruit de ferraille et l'a donc emmené chez Toyota (concession de Nemours si bon souvenir). N'ayant pratiquement fait que de la ville (98,5 %), je n'avais entendu qu'une fois ce bruit, sur autoroute, sur la fin fin de mon histoire avec la MR, et plus entendu par la suite. Donc je flippe un max', "vendue pas chère + prix de la boîte neuve, ça va me coûter bcp cette merde", me dis-je. Bref, qques jours après le diagnostique tombe : roulements de boîte HS (un ou plusieurs, arbres ou diff', pas de précision). "Ouf" de soulagement ! :-D . En accord avec le nouveau proprio', je décidai de le rembourser une fois la réparation effectuée. Le garage lui avait pris 600,09 € TTC (ça m'a marqué !) pièces prises en charge à 50 % (voiture avec moins de 50 000 km) et la MO. Voilà, si ça peu servir à qqu'un d'autre.
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par philxp »

Donnes vite le nom et l'adresse de ce concessionaire Toyota, car, a priori, il n'est pas cher, et il a l'air vraiment honnéte.....
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par Cyril »

C'est clair, et assez rare pour être signalé

Merci de l'info en tout cas :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par RADA and dr RADA »

Un mécanicien compétent honnête et pas cher ? C'est comme un martiniquais non porté sur le sexe , ou un modérateur conciliant, sociable, généreux, diplomate ... j'arrète là je vais me faire bannir pour de bon :bear:
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par Lonewolf »

ça existe, ça s'apelle Cow_boo.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par cow_boo »

Petit con ! :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par karlus972 »

Dieamond a écrit :
Lonewolf a écrit :ça existe, ça s'apelle Cow_boo.
il est martiniquais ? :-P
il l'est devenu depuis qu'on a partagé une chambre à Pouilly :lol:

(voila comment on fait circuler une rumeur :-D )
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
NTMR93
Apprenti pilote
Messages : 73
Enregistré le : 24 avr. 2005 18:42

Re: Bruit de Boite de Vitesses. . .

Message par NTMR93 »

philxp a écrit :Donnes vite le nom et l'adresse de ce concessionaire Toyota, car, a priori, il n'est pas cher, et il a l'air vraiment honnéte.....
C'est le nouvel acquéreur qui s'est occupé de la démarche, il m'a dit être allé chez Toyota à Nemours (77). Maintenant, ça remonte quand même à 4 ans, depuis de l'eau a coulé sous le pont...
Répondre