Comment fixer un Hardtop ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Eric_GTiR
Pistard

Comment fixer un Hardtop ?

Message par Eric_GTiR »

Je demande au modo de ne pas me faire subir de sévices corporels (mais Ok pour sexuels)
:axe:

Malgré la fonction rechercher ( trop de réponses avec hardtop) et âpres avoir fouiller la bible :

Je ne trouve plus les schémas, photos, explications que j'avais croisé sur: Comment fixer un Hardtop ?

J'envisage un achat, mais je voudrais voir comment le fixer et comme le HT en vente est nu, quel serait les ref et pates qu'il me manquerait ...

pour etre plus precis, si les 2 pates avant sont les memes que pour la capote, a l'arr en revanche est ce que c'est equipé meme sur un MR qui n'as jamais eu de Ht ou bien doit on rajouter les pates etc....

Merci d'avance a tous de votre aide ;)
:prayer:

Ps: les guide arr ne sont pas nécessaires si je dis pas de conneries ?
Image
Qupder
Pistard

Re: Comment fixer un Hardtop ?

Message par Qupder »

Eric_GTiR a écrit : pour etre plus precis, si les 2 pates avant sont les memes que pour la capote, a l'arr en revanche est ce que c'est equipé meme sur un MR qui n'as jamais eu de Ht ou bien doit on rajouter les pates etc....
salut pour avoir vu avec seb a l'époque pour le montage du sien je reprends un de ses messages
- les deux fixations arrieres se fixent tres simplement en lieu et place des caches plastiques
- pour les deux fixations latérales soit tu rachetes des plastiques deja découpé ou soit tu découpes les plastiques existant (il y a deja la marque pour faire la découpe t'as juste a la suivre)
- tu démontes ce plastique (pas besoin de dévisser la ceinture en bas), tu visses les deux fixations et tu remontes tout....
Pour moi tout est utile car les deux arrieres servent a le cranter et les autres a le verouiller sur la caisse.

mais normalent c'est vendu avec au mois les deux arrières car il suffit de remettre les plaques couleur carrosserie.
Image
Eric_GTiR
Pistard

Message par Eric_GTiR »

Merci beaucoup :supz:

je visualise mieux maintenant

quelqu'un aurait les ref des pate laterale et arr ? :prayer:

edit: j'ai toruver ça:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... on+hardtop

je pense que c'est toujours bon ;)
Image
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

a mon avis oui,

mais je pense que si tu tel a toy pour avoir les prix ils vont pas mettre une heure a te le dire.

C'est vite fait ;) comme ca tu as ta confirmation
Image
Walach
Pistard

Message par Walach »

De mémoire quand j'y suis allé la dernière fois :

Fixations latérales : 160€ ttc l'unité (donc 320€ les deux)
Fixations arrières : 47€ ttc l'unité (donc 94€ les deux)

... Ca fait cher... 410€ de fixations... les deux arrières sont bien pratiques, une fois peintes a la couleur de la voiture... les latérales, je peux en faire fabriquer... je vais préparer un GB pour ceux que ca intéresse, beaucoup de monde visiblement :) (surtout que je les ai a moins de 15€ l'unité ^^)
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
Eric_GTiR
Pistard

Message par Eric_GTiR »

moi tu sais deja que ça m'interresse !!! :butthead: