Bon journée Méca sur le bloc...
Donc pas de grosses galères, mais plutôt des soucis à cause du fait que je sois mécano du dimanche, et mal équipé :
Pas de frein filé (Pour les vis de VM)
Pas de Pâte à joint (Pour mettre le carter cloisonné!)
Pas pensé à acheter les vis pour le support moteur!
Pas de Clé Dynamo (pour serrer les vis du VM)
Pas de douilles à 12 pans..
Pas de clé à choc (pour cette putain de poulie d'alternateur)
Enfin rien de Grave mais ça repousse, le temps de tout réunir!
Retour d'expérience à propos de la conduite d'huile de chez MWR :
C'est du tout bon... Excellent Matos.
Il faut (pour vraiment pas se faire chier virer l'alternateur et l'axe qui le maintient au moteur...
Ça se met en place "tout seul" après, pas besoin de jouer à droite à gauche...
Les poulies allégées de chez MWR sont plus grandes que celles d'origine : C'est normal!!
Merci Fred pour l'info!!
Les pièces de chez MWR sont d'excellentes qualité, on verra en action, mais la première impression est excellente!!
Reste donc pas mal de boulot mais ça va avancer!!!
Quelques Questions pour ceux qui savent :
Quelle est le couple de serrage pour le VM Fidanza sur le 2ZZ?
Où et comment se piquer pour donner les infos aux manos (pression et temp d'huile surtout)?
Pour changer le Tendeur de chaine, faut virer le cache culbuteur, mais une fois cela fait, quésaco?
Y'a-t-il un joint a mettre entre le bloc et la boite?
Franchement plus le temps passe et plus je suis excité à l'idée de voir ça finit...
Mais si j'avais un conseil à donner à ceux que ça tente...
C'est "assez facile" à condition de bien, voir très très très bien se documenter (mais y'a des personnes si qui compter sur le forum), avoir des fonds dispo (car ça chiffre très vite, et faire un swap cheap c'est pas terrible), et se remonter les manches et ne pas avoir "peur"...
Pour un mec comme moi qui me limitait à la vidange y'a pas mal de trucs à savoir, et des astuces!!
Pour le VM, faut comment par visser en croix, c'est à dire sur 8 vis, mettre les 4 opposées (pour qu'il se plaque bien comme il faut) puis ensuite mettre les 4 vis restantes...
Je pense ne pas dire trop de conneries mais mon niveau théorique en méca reste toujours assez low!!!
Je ferai des photos du montage le week end pro, car aujourd'hui j'ai pas pu!!
Je voulais mettre ça tant que le bloc est par terre :
http://cgi.ebay.fr/FORGE-SILICONE-ENGIN ... 51930e3948
Mais réellement peu d'intérêt... A part faire joli... et faire joli sur une voiture c'est du tuning!
2ZZement.
Hadrien ^^