le chassis du MR-S

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
dreambackup

le chassis du MR-S

Message par dreambackup »

dites, les minets, le chassis du MR-S est une plate-forme commune avec d'autres modèles Toy et on m'a caché ça ou j'ai le droit d'incendier un troud en Porsche qui me prend la tête avec ses allusions de copie du Boxster? :twisted:
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: le chassis du MR-S

Message par Cyril »

dreambackup a écrit :dites, les minets, le chassis du MR-S est une plate-forme commune avec d'autres modèles Toy et on m'a caché ça ou j'ai le droit d'incendier un troud en Porsche qui me prend la tête avec ses allusions de copie du Boxster? :twisted:
Ben non, j'crois pas... :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dreambackup

Message par dreambackup »

le gars me dit qu'il a vu sous le chassis et qu'il voit des trucs qui lui font penser que...

il dit être ingénieur machin chose en conception automobile naninanère...

je lui ai déjà expliqué que les trous supplémentaires etc... et qu'un chassis c'est pas seulement par en dessous qu'il faut regarder... parce que pour adapter une plate-forme de moteur central arrière en moteur avant, c'est pas sans y penser sérieusement avant. l'inverse étant vrai aussi, en fait...

Aston, qui ne sont pas des couillons ont mis des années et ont eu besoin de Ford pour ça...

même si Toyota a la puissance pour le faire, je me demande...
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

De mémoire le chassis du MR n'est utilisé pour aucune autre plateforme. Tu peux lui dire que les trous en rab c'est pour mettre des renforts :p
Par contre il y a eu des modifications du chassis entre les versions ce qui peut expliquer le fait que certains trous soient présents.
Enfin je ne sais pas ce qu'il appelle 'trous', si ce sont des filetages il faut demander à Toy pour savoir la réelle utilisation sinon si ce sont des trous sans filetage alors ça peut servir pour renforcer le chassis (oui oui des trous ça peut consolider un bout de métal selon comment il sont faits)

Toujours concernant le chassis, tu pourras dire à ton ami que notre voiture a des longerons droits contrairement à beaucoup de voitures ce qui lui confère une grande rigidité. Par contre c'est une des raisons de l'étroitesse de la cabine.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

Nan le chassis est specifique au MR heureusement ... Maintenant ya plein de truc qui viennent de la banque d'organe de toy comme les suspensions, les trains roulants ... etc.
Image
Avatar du membre
Benoit
Pistard
Messages : 312
Enregistré le : 18 févr. 2005 18:35
Localisation : Irai, 61 Orne
Contact :

Message par Benoit »

Je soumet une autre hypothèse. Il est possible qu'il y ait des trous qui n'ont aucune fonction sur le mécanisme mais qui sont utiles pour le process. Je donne un exemple: sur les boites de vitesses Renault, il y a 2 trous précis (alésage qualité 7, localisation à phi 0.05) ainsi que 3 bossages qui ne servent qu'à la mise en position (centreur, locating) et au maintien en position (3 points de bridage) du carter pendant l'usinage.
Il ne semble pas utopique que l'on rencontre des cas de figure identiques chez Toyota (qui tient lieu de référence dans le domaine des process d'industrialisation) pour la préhension de la pièce durant les phases d'usinages ou d'assemblage.
Bientôt en vacances...
Image.Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Dr RADA

Pff... c'est une plateforme inversée de yaris avec 6 marche arrières et une marche avant.
Avatar du membre
MacSpyder
Pistard
Messages : 274
Enregistré le : 14 mai 2003 00:11
Localisation : Geneve

Message par MacSpyder »

Je pense pas que Toy se fait des complexes avec Porsche... :D

Debut des annees 90 c'est Porsche qui a fait appel a des ingenieurs de Toyota pour moderniser et optimiser la conception et la construction de leurs voitures...

Les premiers protos de la MkIII remontent a plus de 10 ans; avant le lancement de la Boxter.

C'est possible que la Boxter ait eu de l'influence mais perso je prefere la ligne de la MR a celle de la Boxter.
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
Invité

plateforme commune

Message par Invité »

pour reduire les couts, il y a certainement des conceptions communes a plusieurs modeles (une nouvelle plateforme a developper, c'est ce qu'il y a de plus cher en automobile). Un constructeur comme Toy (reconnu comme etant le plus rentable de la production automobile actuelle) ne dot pas s'en priver.

Par contre, pour le MR, difficile de trouver une correspondance avec un autre modele :?:

Pour le TT, Audi est bien parti d'une base de Golf III :? :!:
Répondre