Black MR [VENDUE]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Black MR (MAJ p18 Support manos Finit)

Message par BlackMR01 »

MRBAR911 a écrit :Rendu des manos vraiment très propre!Nikel ca fait vraiment d'origine :wink: .Juste dommage pour la visibilité :( .

Pour les D2 tu verras ca se règle vraiment très facilement!Meme moi j'y suis arrivé :lol: .
Merci :) bin de toutes façons quelque soit l'endroit ou tu met les manos, ils seront visibles :wink:

Bon allez CR des D2 :-D
Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

ontheroad a écrit :
MRBAR911 a écrit :Rendu des manos vraiment très propre!Nikel ca fait vraiment d'origine :wink: .Juste dommage pour la visibilité :( .

.
+ 1
à grande vitesse ou sur route sinueuse pour lire les manos c'est pas le top.
sinon montage trés réussi Bravo
Merci :)

Ah ok vous parlez du côté pratique : bin j'y trouve pas si mal niveau visibilité, et de toute façon quand tu arsouille que tu jette un coup d'oeil a droite à gauche ou en bas, c'est pareil, tu n'as pas trop le temps.... :?
Modifié en dernier par BlackMR01 le 20 nov. 2009 22:34, modifié 1 fois.
Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

D2 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :smt067

Le temps du mode 4x4 est révolu voila celui du "Tape cul" :smt040

Bin voila j'ai des suspates d'Ultras :-D

Petit CR de ma journée:

11H: MR sur le pont, on vire les jantes et on commence par démonter les durites et les changer.

12H: on graille :smt117

13H30: On s'y remet, et c'est partit on commence à démonter les amortos....mode boulet ON: on prend pas de mesure mode boulet OFF: on s'en fou, on fera les réglages de hauteur à la zeub :lol:

15H45: tout finit de monter, on descend le pont.

Premieres impressions, l'AR, c'est nickel niveau hauteur, par contre l'AV trop haut, allez op on remonte le pont :?

16H15: bon bin il n'y a rien à dire, ça claque, l'AV est légérement plus bas que l'AR :)

17H: on as finit de purger le circuit de frein, c'est partit pour faire une bonne géo. Premiere impression à ce moment là: la voiture "rebondit" légèrement malgres la dureté réglée à moitié, comportement pourris sans géo mais on sent tout de même qu'il y de gros changements :)

18H: je récupere le MR, je ègle au plus dur et c'est paartit pour un petit tour :-D

Les PLUS:

- esthétique : ça tue de poser sa caisse par terre :-D surtout avec le déport AR sur les ex-jantes à Gordon :-)

- tenue de route: comment dire, c'est bon de virer à plat :-D , le roulis est vraiment effacé. Il n'y a plus qu'a tester sur petite route et à Bresse en février :-)

- motricité: je me trompe peu etre, mais je trouve que la motricité est améliorée, on sens nettement plus les passages de vitesse et les accélérations....dite le moi si je me trompe ou si vous avez déjà eu cette impression :!:

Les MOINS:

- "tape cul" : oui les D2 c'est tape cul, on peut faire 6 tours pour régler la dureté, moi j'ai mis sur 5 pour le moment...oui c'est déja beaucoup mais je trouvais que la voiture rebondissait un peu trop, faut peu être que les amortos se tassent un peu :? je pourrais toujours re-régler plus tard.(j'ai testé au plus mou, c'est tape cul aussi ;-) )

Pour le moment je met une photo des D2 avec leurs SUPPORTS de DURITES ;-)
Image

Cet apres midi :D
Image

Image

:heart: :smt055
Image
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Re: Black MR (D2 POWAAAA page 20)

Message par L'Americain »

Héhé au top tout ça mec!!

D'ultras d'ultras... juste parce que c'est tape cul..?

Tu seras vraiment un ultras quand tu auras des RDV toutes les semaines chez le kiné!! :)

Bon je suis rentré tard ce soir... tu sais pourquoi... mais demain je bosse chez les pompiers, donc CR demain soir :)
J'suis trooooooooooooooooop content :)

Encore chouette boulot!! :smt023 :smt023
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

tape-cul certes, mais je pense que BlackMR01 voulait surtout dire par là que les D2 provoquaient des pertes d'adhérence sur mauvais revetement: c'est LE gros point négatif des D2 selon moi (et une des raisons qui m'ont fait prendre autre chose en matière de combinés après l'essai des D2 sur le MR de Dab ;-))

EDIT: je viens de voir les photos; y a pas à dire, les GL c'est sur un MR rabaissé qu'elles s'apprécient le plus! :smt023
harder, better, faster, silver
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Merci pour les coms les gars :)

Oui le comportement de la voiture se dégrade sur les routes pourries

D'ailleurs je pense avoir un soucis au niveau de la compression des ressorts :?

J'ai testé du plus dur au plus mou et la caisse "rebondit" tout le temps au moindre défaut de la route :(
Image
Ced
Pistard

Message par Ced »

BlackMR01 a écrit :J'ai testé du plus dur au plus mou et la caisse "rebondit" tout le temps au moindre défaut de la route :(
Non ça c'est parce que tu as des D2 :-D
C'est pas rien quand on dit ultras :lol:

Sinon ça claque bien comme ça, surtout avec les GL :wink:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :tape-cul certes, mais je pense que BlackMR01 voulait surtout dire par là que les D2 provoquaient des pertes d'adhérence sur mauvais revetement: c'est LE gros point négatif des D2 selon moi
+1
J'en avais marre d'etre un poids sauteur à chaque revetement pourri. Par contre sur revetement lisse c'est un regal :D ........there's always a catch :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Ced a écrit :
BlackMR01 a écrit :J'ai testé du plus dur au plus mou et la caisse "rebondit" tout le temps au moindre défaut de la route :(
Non ça c'est parce que tu as des D2 :-D
C'est pas rien quand on dit ultras :lol:

:lol: ok ça me rassure, je pensais que c'était "anormal", tu es réglé comment en dureté Ced?

Sinon ça claque bien comme ça, surtout avec les GL :wink:

Oui, je l'aime de plus en plus cette caisse :smt060
karlus972 a écrit :
Gordon Shumway a écrit :tape-cul certes, mais je pense que BlackMR01 voulait surtout dire par là que les D2 provoquaient des pertes d'adhérence sur mauvais revetement: c'est LE gros point négatif des D2 selon moi
+1
J'en avais marre d'etre un poids sauteur à chaque revetement pourri. Par contre sur revetement lisse c'est un regal :D ........there's always a catch :?
Vivement que je teste à Bresse :-D
Image
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

le problème vient surtout du fait que les tarages des ressorts des D2 sont beaucoup trop élevés pour une utilisation "route" du MR... par contre, je suis prêt à parier que le test à la Bresse te mettra en joie! ;-)
harder, better, faster, silver
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Gordon Shumway a écrit :le problème vient surtout du fait que les tarages des ressorts des D2 sont beaucoup trop élevés pour une utilisation "route" du MR... par contre, je suis prêt à parier que le test à la Bresse te mettra en joie! ;-)
Je n'en doute pas :-D

Si j'ai bien relu les 20 pages qui traitent des D2, pour une utlisation sur route , je tourne à fond dans le sens "L" et je fait un tour dans le sens "H" ,donc position 6/36 car là je suis en 30/36 :finga:

Sinon le gros écrous sur les tetes des amortos (en dessous des molettes de dureré) ils servent à quoi :?:

Sinon j'ai fait une tite pointe :oops: sur une nationale en bon état mais avec quelques creux....j'ai cru à un moment être Aladin :smt051 , une vraie planche la bagnole :lol:
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

BlackMR01 a écrit :D2 Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :smt067

Les PLUS:

- motricité: je me trompe peu etre, mais je trouve que la motricité est améliorée, on sens nettement plus les passages de vitesse et les accélérations....dite le moi si je me trompe ou si vous avez déjà eu cette impression :!:

Les MOINS:

- "tape cul" : oui les D2 c'est tape cul, on peut faire 6 tours pour régler la dureté, moi j'ai mis sur 5 pour le moment...oui c'est déja beaucoup mais je trouvais que la voiture rebondissait un peu trop, faut peu être que les amortos se tassent un peu :? je pourrais toujours re-régler plus tard.(j'ai testé au plus mou, c'est tape cul aussi ;-) )
Bienvenue au Club :D

Et oui, Gordon a raison, d'où mon quote entre tes plus (motricité) et tes moins (ça rebondi) qui sont pour moi contradictoires

Dès que la routes est imparfaite, la motricité est mis à mal à caus des rebonds, provoquant des mini sur régime
ça donne des sensations, mais c'est inéfficace au possible :-D
Tu vas retrouver la même chose au freinage, perte de motricité ce qui va engendrer soit un déclenchement d'ABS très (trop) tôt, soit des ptit blocages de roues, là aussi inéfficace au possible :-D

(mais c'est quoi ces susp de merde!!!! :evil: )

celà se vérifie sur route quand même bien dégradée hein, et pas au premier ptit trou venu ...

Mais dès que c'est propre (et pas forcément un pur billard), ces susp restent quand même une tuerie
Il est clair que leur domaine de prédiclection reste la piste ...

Régales toi bien
++ :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Apres presque 2 semaines d'utilisation mes impressions sont meilleures et mieux définies :)

Donc je rejoindrais Gordon et Cyril sur plusieurs points...

Dons sur les routes avec des revêtements vraiment pourris , c'est clair que les sauts de régime à l'accélération sont chiants ainsi que l'ABS s'enclenche régulierement au freinage :wink:

Sinon l'impression que j'avais de rebondir a disparu, je pense que c'était le temps de s'y faire , n'ayant jamais eu de combinés :)

C'est toujours aussi dur :-D (les combinés bien sur, avant qu'il y en est un qui me parle de Karlus :lol: )

Et c'est du bonheur sur des routes en "bon" état ;-)

Vivement un essai à Bresse :-)

Sinon la 10W40 pour circuit ça vas pas le faire :? en arsouille sur route ouverte je flirt avec les 120° :evil:
Image
Blackangel
Pistard

Message par Blackangel »

Juste comme sa, pour info, et non pour faire de la pub , j'ai eu vraiment un confort pas possible avec mes ZENKY, qui sont plus ou moins de même manufacture, et mes 30 réglages était réellement le jour et la nuit, conduite très agréable en souple, et très "racing" en dure, en revanche même en dure ma voiture ne sauté pas pour autant et rester collée au bitume...

Je pense que celà vient du tarage des ressorts, moi mon pote de chez Zenky, m'avait tarés mes ressort à 2kg de plus que l'origine, mais incapable de vous en dire plus en tout cas, je passer d'uun confort quasi origine à un bout de bois, le pied total...

on ne sais jamais si celà peut aider, car pour moi une voiture qui sautillent, y a rien de pire pour la tenue de route, surtout légère comme nos MR-S.... :D

Bonne continuation
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Les tarages sur mesure sont possible selon la série que tu prend chez D2 également il me semble comme chez BC Racing,Zenky etc

Tu ne devais pas avoir les Zenky de "base" :?:
Image
Répondre