Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile...
Je te remercie Cyril.
Petite question : y'a-t-il un autre site que MWR pour des pièces perf?
Petite question : y'a-t-il un autre site que MWR pour des pièces perf?
Ouai, y'a midnight racing :-D
Début de démontage ce matin,
Vidange, démontage carter d'huile, démontage chapeaux de bielle, démontage cache culbut, démontage feux AR, PC AR, pare chaleur silencieux, démontage pare chaleur collecteur....euh non j'avais la douille pour les sondes..... :evil: :evil: :evil:
Bon premiers résultat, coussinets un peu marqués, surtout 1 et 4, je sais pas pourquoi ceux-là, déjà avant c'était ceux-là!
On continuera demain quand j'aurais acheté la douille précieuse!
J'aurais besoin d'un schéma ou/et une vue éclatée du moteur, pour voir comment ça se passe derrière et à droite côté distrib s'il vous plaît
Première opération effectuée en 3h, aucune limaille retrouvée.
La suite au prochain épisode!
Vidange, démontage carter d'huile, démontage chapeaux de bielle, démontage cache culbut, démontage feux AR, PC AR, pare chaleur silencieux, démontage pare chaleur collecteur....euh non j'avais la douille pour les sondes..... :evil: :evil: :evil:
Bon premiers résultat, coussinets un peu marqués, surtout 1 et 4, je sais pas pourquoi ceux-là, déjà avant c'était ceux-là!
On continuera demain quand j'aurais acheté la douille précieuse!
J'aurais besoin d'un schéma ou/et une vue éclatée du moteur, pour voir comment ça se passe derrière et à droite côté distrib s'il vous plaît
Première opération effectuée en 3h, aucune limaille retrouvée.
La suite au prochain épisode!
yohan a écrit : J'aurais besoin d'un schéma ou/et une vue éclatée du moteur, pour voir comment ça se passe derrière et à droite côté distrib s'il vous plaît
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Re: Ca claque....et ca fume...et ca sent l'huile..
Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.toyodiy.com/
moi j ai deculassé sans sortir le moteur c est plus dur mais j ai pas la place

Ok bon à savoir c'est donc possible. Mais pour ce carter de distribution, tu as juste enlevé les vis qui le tienne à culasse ou t'as réussi à le sortir?
non je lai sortie j en ai mème profiter pour le peindre par contre il faut changer le joint d pompe a eau et le joint spi de villebrequin il faut sortir le support moteur et l alternateur

[MR EN VENTE]
Je me remet un peu sur mon MR, suite de l'opération, plus que le collecteur d'échappement pour déculasser, mais un petit truc me chagrine entre le collecteur et le cata il y a 3 goujons avec leur écrou, mais à gauche j'ai un écrou de 14 à droite un écrou de 16 et au centre pas de goujons, ni d'écrous mais une vis avec une tête BTR femelle. Je ne pense pas que ce soit comme ça d'origine, n'est-ce pas?
Sinon, déculasser sans sortir le moteur c'est possible.
Sinon, déculasser sans sortir le moteur c'est possible.
Possible ? Oui sûrement, mais vu le collecteur d'admission, ca me parais être bien difficile!
Le plus simple est de sortir le moteur. Car pour accéder à l'admission faut vraiment avoir les bon outils et des doigts d'enfant chinois :roll:
Sinon pour le collecteur non c'est pas normal, d'origine il y a 3 goujon avec des boulon de 13 ou 14 je sais plus.
Je te conseil de changer ca, ca vaut pas très chère chez toy, car y a rien de plus chiant que d'avoir plusieurs type de vis pour démonter un seul truc
Bonne chance.
Le plus simple est de sortir le moteur. Car pour accéder à l'admission faut vraiment avoir les bon outils et des doigts d'enfant chinois :roll:
Sinon pour le collecteur non c'est pas normal, d'origine il y a 3 goujon avec des boulon de 13 ou 14 je sais plus.
Je te conseil de changer ca, ca vaut pas très chère chez toy, car y a rien de plus chiant que d'avoir plusieurs type de vis pour démonter un seul truc

Bonne chance.

Onsoku Speed Parts
Exactement, bien les nerfs de devoir rentrer chez soi parce qu'un malin a mis une vis à la con au lieu du goujon d'origine!Ichise a écrit : Sinon pour le collecteur non c'est pas normal, d'origine il y a 3 goujon avec des boulon de 13 ou 14 je sais plus.
Pour démonter le collecteur d'admi, j'ai dévissé les écrous du collecteur, retiré le kit d'admi direct, tu dévisse les goujons du collecteur parce qu'il n'y a pas assez de dégagement pour retiré le collecteur, ensuite tu as une fixation qui tient le collecteur et le papillon, elle est sur la boite avec une vis de 12, ensuite tu peux décaler le collecteur vers la gauche comme tu veux.
J'ai dégagé tout ce qui se tenait sur la culasse, dévissé tous les écrous qui tenaient le carter droit de la culasse, en voulant retirer la culasse, j'ai une résistance sur la droite côté admission, vers le support moteur, une idée de solution? peut être une vis que je n'ai pas vu.
J'ai dégagé tout ce qui se tenait sur la culasse, dévissé tous les écrous qui tenaient le carter droit de la culasse, en voulant retirer la culasse, j'ai une résistance sur la droite côté admission, vers le support moteur, une idée de solution? peut être une vis que je n'ai pas vu.
Est-ce que le support moteur est fixé à la culasse?
J'ai oublié de préciser, côté alternateur.yohan a écrit :Est-ce que le support moteur est fixé à la culasse?