Il n'y a pas de voyant de révision sur le MR. C'est quoi le voyant qui est allumé ? A quoi il ressemble ?BlackMR01 a écrit :J'ai le voyant de révision qui est allumé depuis 1 mois, c'est tout rien d'autre
Black MR [VENDUE]
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
Ah
pourtant dans le manuel c'est ce qui est marqué....
C'est celui qui est orange tout en bas je sais pas trop le décrire comme ça...
Je viens de faire un reset ECU et rien n'as changé....envie de la bruler cette saloprie de bagnole , ça me fait chier

C'est celui qui est orange tout en bas je sais pas trop le décrire comme ça...
Je viens de faire un reset ECU et rien n'as changé....envie de la bruler cette saloprie de bagnole , ça me fait chier
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
Probablement à un bloc moteur :lol:cow_boo a écrit :Il n'y a pas de voyant de révision sur le MR. C'est quoi le voyant qui est allumé ? A quoi il ressemble ?BlackMR01 a écrit :J'ai le voyant de révision qui est allumé depuis 1 mois, c'est tout rien d'autre

P0141 killer
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
c'est ton CEL. Il est donc allumé. Vas chez toy pour faire lire le code erreur et reviens nous dire.BlackMR01 a écrit :Ahpourtant dans le manuel c'est ce qui est marqué....
C'est celui qui est orange tout en bas je sais pas trop le décrire comme ça...
Je viens de faire un reset ECU et rien n'as changé....envie de la bruler cette saloprie de bagnole , ça me fait chier
Tu dis avoir démonté une bougie sans touché à l'injecteur. Comment tu as fait?

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
Je crois qui me reste que ça à faire...je vais aller chez Toy dans la semaine, surement vendredi prochain vu mes horaires....car la je suis paumé, je ne sais plus ou j'en suiskarlus972 a écrit :c'est ton CEL. Il est donc allumé. Vas chez toy pour faire lire le code erreur et reviens nous dire.BlackMR01 a écrit :Ahpourtant dans le manuel c'est ce qui est marqué....
C'est celui qui est orange tout en bas je sais pas trop le décrire comme ça...
Je viens de faire un reset ECU et rien n'as changé....envie de la bruler cette saloprie de bagnole , ça me fait chier
Tu dis avoir démonté une bougie sans touché à l'injecteur. Comment tu as fait?
Oui le voyant c'est un "bloc moteur"
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
Comme te l'as dis Karlus, tu dois aller chez Toy demander quel code erreur c'est et on pourra te donner des réponses précises...toujours plus précise que ton garagiste...enfin que le mien en tout cas :lol:BlackMR01 a écrit :Oui le voyant c'est un "bloc moteur"

P0141 killer
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
Ok merci j'y passe en fin de semaine...Pilgrim a écrit :Comme te l'as dis Karlus, tu dois aller chez Toy demander quel code erreur c'est et on pourra te donner des réponses précises...toujours plus précise que ton garagiste...enfin que le mien en tout cas :lulz:BlackMR01 a écrit :Oui le voyant c'est un "bloc moteur"
Je vais aller faire le plein la....elle va peu etre finir brulée dans un champ :lol: :twisted:
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
D'où l'intéret d'un lecteur OBD non??
Moi ça m'a sorté mon code erreur pour mon voyant moteur!!
Si tu veux passe me voir et je te le dirai
(Economique... pas vraiment (:)
Moi ça m'a sorté mon code erreur pour mon voyant moteur!!
Si tu veux passe me voir et je te le dirai

- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
Merci mais ça fait un peu loinL'américain a écrit :D'où l'intéret d'un lecteur OBD non??
Moi ça m'a sorté mon code erreur pour mon voyant moteur!!
Si tu veux passe me voir et je te le dirai(Economique... pas vraiment (:)

Je passe chez un ami garagiste qui a un lecteur OBD2 demain soir...j'en saurai plus et j'espere vite régler le probleme car ma premiere sortie circuit c'est samedi !!! :twisted:
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
De retour au point de départ...
Résumé:
Vendredi: je néttoie Admi PPE et MAF (wd40) => probleme de ralentit
Samedi: on redémonte, le joint est mort, pas de joint torique sous la main, donc patte à joint => plus de soucis de ralentit mais régime moteur limité à 3000 tr + CEL
Aujourd'hui: le joint a du lacher => plus de limitation du régime mais quelques soucis de ralentit
Conclusion: je ne pense pas que les injecteurs soient la cause de mon soucis, ni la boite de vitesse,ni un probleme de reset ECU
Demain je passe chez un pote qui a un lecteur OBD et on regarde sur le net pour savoir le code
Je crois que je vais etre obligé d'acheter un MAF neuf et j'espere que Toy pourront me le fournir avant vendredi que j'ai le temps de monter tout ça avant le lendemain pour Bresse :?
Résumé:
Vendredi: je néttoie Admi PPE et MAF (wd40) => probleme de ralentit
Samedi: on redémonte, le joint est mort, pas de joint torique sous la main, donc patte à joint => plus de soucis de ralentit mais régime moteur limité à 3000 tr + CEL
Aujourd'hui: le joint a du lacher => plus de limitation du régime mais quelques soucis de ralentit
Conclusion: je ne pense pas que les injecteurs soient la cause de mon soucis, ni la boite de vitesse,ni un probleme de reset ECU
Demain je passe chez un pote qui a un lecteur OBD et on regarde sur le net pour savoir le code
Je crois que je vais etre obligé d'acheter un MAF neuf et j'espere que Toy pourront me le fournir avant vendredi que j'ai le temps de monter tout ça avant le lendemain pour Bresse :?
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000t
Et je pense à un truc, peut-être que ton joint de fortune ne résout pas ton problème mais il le déplace.
Achete un vrai joint chez toy tu verras si ca résout ton problème.
Achete un vrai joint chez toy tu verras si ca résout ton problème.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000t
+1Mblo a écrit :Achete un vrai joint chez toy tu verras si ca résout ton problème.
Commence par éliminer cette possibilité avant de chercher une autre cause.
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR (Probleme: régime moteur limité 3000tr)
Je le commande aujourd'hui à part si ils ont ça en stock je passe le prendre
Mais j'ai du nouveau là
Ce matin je démarre le MR et la bonheur plus de de CEL, plus de probleme de ralentit moteur, il tourne comme une horloge, prend des tours
Fin bref voila avant de crier victoire, je vais quand meme passer ce soir chez mon collegue gagariste pour la passer à l'OBD, il me parle d'un "défaut rémanent", comme un défaut d'airbag qui apparait et disparait...je vous tiens au courant

Mais j'ai du nouveau là

Ce matin je démarre le MR et la bonheur plus de de CEL, plus de probleme de ralentit moteur, il tourne comme une horloge, prend des tours
Fin bref voila avant de crier victoire, je vais quand meme passer ce soir chez mon collegue gagariste pour la passer à l'OBD, il me parle d'un "défaut rémanent", comme un défaut d'airbag qui apparait et disparait...je vous tiens au courant
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR (Soucis...)
Bon voila je viens de rentrer de chez mon garagiste préféré :-D
Aujourd'hui aucun soucis de ralentit, pas de CEL, que du bonheur elle tourne comme une horloge
Je passe donc pour la passer à l'OBD et ça nous sort dans un premier temps P0100 et P0101, on regarde sur Autodata et on voit que les deux renvoient au MAF
On se dit donc le MAF est mort....mais bon on refait un test apres avoir coupé le contact...et la stupeur plus aucun code d'erreur :shock:
Je vais donc faire un tour, le MR fonctionne tres bien :-D je refait un test et toujours rien...
J'ai donc juste commandé un joint pour mon MAF que je changerai apres Bresse samedi
On pensait à l'ECU qui déconnait...pour ma part je ne sais plus quoi en penser et tant que ça marche c'est le principal
du moins j'espere :?
Aujourd'hui aucun soucis de ralentit, pas de CEL, que du bonheur elle tourne comme une horloge

Je passe donc pour la passer à l'OBD et ça nous sort dans un premier temps P0100 et P0101, on regarde sur Autodata et on voit que les deux renvoient au MAF

On se dit donc le MAF est mort....mais bon on refait un test apres avoir coupé le contact...et la stupeur plus aucun code d'erreur :shock:
Je vais donc faire un tour, le MR fonctionne tres bien :-D je refait un test et toujours rien...
J'ai donc juste commandé un joint pour mon MAF que je changerai apres Bresse samedi

On pensait à l'ECU qui déconnait...pour ma part je ne sais plus quoi en penser et tant que ça marche c'est le principal

- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Black MR
Bon allez je me lance, mon premier CR pour ma premiere sortie circuit à Bresse....
La semaine avant la sortie fut assez stressante entre mon soucis de MAF, le boulot et le fait que j'appréhendais un peu ma premiere sortie sur circuit :oops:
La semaine se finit donc bien apres avoir fait un joint de MAF de fortune... :?
Vendredi soir, je me couche assez tôt pour être en forme....mon cerveau décida de ne pas me laisser dormir avant 4h du mat :twisted:
Bref apres 3h petite heures de sommeil, je me lève, petit yeux....la tête dans le c** quoi...peu importe, une douche un café et op dans le cab, je décapote, air frais ça réveille :twisted:
Rendez vous à l'entrée d'autoroute avec les coupains, petit déjeuner, on discute , on attend les retardataire (comme d'hab') et on finit par partir.
8H30: On arrive sur le parking du circuit, quelques personnes sont déja là...on récupere nos bracelets et les casques. On en profite pour faire les dernieres petites vérifications...
Premières impressions: la structure ainsi que les organisateurs inspirent confiance, le stress commence à redescendre et c'est plutot bon signe
8H55: le speaker appel les pilotes pour la premiere session de 30 min...c'est partit, le moulin était déja chaud, on commence à se diriger vers l'entrée du circuit. Le stress revient un peu...puis on entre dans les stands, dans quelques secondes se sera mes premiers metres sur circuit...que c'est long les dernieres secondes avant de partir lol puis le feu psse au vert et c'est partit.
Premier tour tranquille et le stress n'est déja plus là...puis 2 ou 3 autres tours s'enchainent avec un petit 360 tout de même et la premiere visite de l'herbe fraiche encore mouillée par la rosée du matin :lol: :-D
Ma premiere session se passe bien malgres quelques erreurs, mais j'essaie de bien retenir les courbes ainsi que les points de freinage...
Les autres sessions (pour un total de 5) se passeront tout aussi bien. Au fil des tours les automatismes apparaissent, meilleures entrées dans les virages, meilleurs freinages etc mais toujours quelques erreurs d'inattention...surtout quand on chasse ou quand on est chassé :lol: la pression tout simplement...
Ce fut pour moi une superbe matinée, un peu plus de 100 km de parcouru mais l'impression d'avoir appris bien plus sur la conduite quand 5 ans de permis....et encore beaucoup à apprendre
Mes impressions sur le MR:
+ super chassis, direction précise,moteur bien sympa,freinage efficace
- meme si le chassis est bon il manque de rigidité
Je pense donc qu'il y a vraiment plus à gagner en améliorant le chassis que le moteur (chose que je pensais pas il y a quelques semaines)
Mes impressions sur le circuit:
+ un tracé que j'ai trouvé plutot rapide avec quelques passages techniques. Le staff est plutot agréable. L'infrastructure du circuit met vraiment en confiance, on sent le professionnalisme, circuit tres sécurisé pour débuter
- la présence de "protos" en même temps que les voitures "classique" je trouve ça déplacé et surtout dangereux
Voila pour ma petite matinée, j'espere que ça vous plaira
place aux quelques photos :wink:

La semaine avant la sortie fut assez stressante entre mon soucis de MAF, le boulot et le fait que j'appréhendais un peu ma premiere sortie sur circuit :oops:
La semaine se finit donc bien apres avoir fait un joint de MAF de fortune... :?
Vendredi soir, je me couche assez tôt pour être en forme....mon cerveau décida de ne pas me laisser dormir avant 4h du mat :twisted:
Bref apres 3h petite heures de sommeil, je me lève, petit yeux....la tête dans le c** quoi...peu importe, une douche un café et op dans le cab, je décapote, air frais ça réveille :twisted:
Rendez vous à l'entrée d'autoroute avec les coupains, petit déjeuner, on discute , on attend les retardataire (comme d'hab') et on finit par partir.
8H30: On arrive sur le parking du circuit, quelques personnes sont déja là...on récupere nos bracelets et les casques. On en profite pour faire les dernieres petites vérifications...
Premières impressions: la structure ainsi que les organisateurs inspirent confiance, le stress commence à redescendre et c'est plutot bon signe

8H55: le speaker appel les pilotes pour la premiere session de 30 min...c'est partit, le moulin était déja chaud, on commence à se diriger vers l'entrée du circuit. Le stress revient un peu...puis on entre dans les stands, dans quelques secondes se sera mes premiers metres sur circuit...que c'est long les dernieres secondes avant de partir lol puis le feu psse au vert et c'est partit.
Premier tour tranquille et le stress n'est déja plus là...puis 2 ou 3 autres tours s'enchainent avec un petit 360 tout de même et la premiere visite de l'herbe fraiche encore mouillée par la rosée du matin :lol: :-D
Ma premiere session se passe bien malgres quelques erreurs, mais j'essaie de bien retenir les courbes ainsi que les points de freinage...
Les autres sessions (pour un total de 5) se passeront tout aussi bien. Au fil des tours les automatismes apparaissent, meilleures entrées dans les virages, meilleurs freinages etc mais toujours quelques erreurs d'inattention...surtout quand on chasse ou quand on est chassé :lol: la pression tout simplement...
Ce fut pour moi une superbe matinée, un peu plus de 100 km de parcouru mais l'impression d'avoir appris bien plus sur la conduite quand 5 ans de permis....et encore beaucoup à apprendre

Mes impressions sur le MR:
+ super chassis, direction précise,moteur bien sympa,freinage efficace

- meme si le chassis est bon il manque de rigidité
Je pense donc qu'il y a vraiment plus à gagner en améliorant le chassis que le moteur (chose que je pensais pas il y a quelques semaines)
Mes impressions sur le circuit:
+ un tracé que j'ai trouvé plutot rapide avec quelques passages techniques. Le staff est plutot agréable. L'infrastructure du circuit met vraiment en confiance, on sent le professionnalisme, circuit tres sécurisé pour débuter
- la présence de "protos" en même temps que les voitures "classique" je trouve ça déplacé et surtout dangereux

Voila pour ma petite matinée, j'espere que ça vous plaira
