Black MR [VENDUE]

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
Gordon Shumway
Ultras du forum

Re: Black MR (Huile pour vidange????)

Message par Gordon Shumway »

Toy préconise de la 0W30, je pense plus par le fait qu'il ne s'approvisionnent qu'avec ce grade d'huile plus que pour les bienfaits du moteur de nos MR
Tu ne fais pas un mauvais choix en utilisation de la 5W40 ;-)
harder, better, faster, silver
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Lors de mes dernières révisions chez Toy, ils m'ont mis de la 5W40. Je pense que c'est un bon compromis.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

5W40 pour moi lors de ma derniere vidange :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

Pareil, 5W40 pour moi. Vérifie juste que ce soit une 100% synthese, et a priori, n'importe quel grande marque fait l'affaire.
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Merci pour toutes vos réponses :wink: je vais donc partir sur une 5w40 100% synthese...marque générique de grande surface ça suffit ou il faut prendre une marque? (castrol etc)

Sinon en faisant un tour sur le fofo , j'ai vu que certains d'entre vous mettez des additifs :?: Pour quelles raisons :?: (nettoyage injecteurs?) Si oui quelle marque ? à quelle fréquence?

Pour nettoyer le MAF, il y a quoi comme produits que l'on peux trouver de partout ?

Merci bien :)
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Je prends de la Castrol en général, mais je pense que toutes les marques se valent?

Pour le nettoyage du MAF, prend un nettoyant pour carbu ou similaire :wink:

Concernant les additifs, je n'en ai jamais utilisé. Ca dépend de ce dont tu as besoin exactement :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

karlus972 a écrit :Je prends de la Castrol en général, mais je pense que toutes les marques se valent?

Pour le nettoyage du MAF, prend un nettoyant pour carbu ou similaire :wink:

Concernant les additifs, je n'en ai jamais utilisé. Ca dépend de ce dont tu as besoin exactement :-)
Je te remercie Karlus :)

Quelq'un peux m'en dire plus sur les divers "additifs" qui existent? leur utilité et efficacité? meric
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Tiens :wink:
A noter que ça m'a pris 2s avec la fonction "RECHERCHE"...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
captainourson
Apprenti pilote

Message par captainourson »

Pour l'huile (j'arrive après la bataille :-D ) pour ma prochaine vidange je prendrai du 10W40 car comme beaucoup l'ont dit j'ai l'impression que la 5W40 est un poil fluide pour le MR (qui a tendance à vouloir la bouffer tellement elle est bonne).
Par contre 100% synthèse of course :wink: et pour la marque tu peux prendre du carrefour, c'est du constructeur rebadgé
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Cyril a écrit :Tiens :wink:
A noter que ça m'a pris 2s avec la fonction "RECHERCHE"...
:oops: j'avoue j'ai pas pris le temps de chercher pour l'additif ....merci Cyril
captainourson a écrit :Pour l'huile (j'arrive après la bataille :-D ) pour ma prochaine vidange je prendrai du 10W40 car comme beaucoup l'ont dit j'ai l'impression que la 5W40 est un poil fluide pour le MR (qui a tendance à vouloir la bouffer tellement elle est bonne).
Par contre 100% synthèse of course :wink: et pour la marque tu peux prendre du carrefour, c'est du constructeur rebadgé
Apres chacun ses goûts , il y a peu etre les températures des différentes régions qui jouent sur la viscosité des huiles :?: non :?:

Pour l'huile je vais voir si j'ai l'occasion de passer dans un Carrouf je prend sinon je ne vais pas grillé 10 euros d'essence pour économiser 10 euros sur un bidon d'huile :lol:
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

BlackMR01 a écrit :il y a peu etre les températures des différentes régions qui jouent sur la viscosité des huiles :?: non :?:
Bien sûre
Si la voiture est dehors et qu'on peut avoir des températureS (très) négatives, il est fortement recommandé de mettre du 5W
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Bon j'ai pris de la Castrol magnatec 5W40 :!:

Par contre chez Feu Vert, les additifs, il y en a trop, je savais pas trop quoi prendre entre les additifs essence et nettoyant injecteur.... qui donne sensiblement les mêmes effets si j'ai bien compris (surtout bien lu les notices :? )
Image
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

les additifs, c'est seulement si tu as un probleme. Si tout vas bien, ne met rien :wink:

Edit: 666e message :twisted:
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

nicnitro a écrit :les additifs, c'est seulement si tu as un probleme. Si tout vas bien, ne met rien :wink:

Edit: 666e message :twisted:
Ok je me disait qu'à 65 000 km ca serait pas mal mais bon ça sera le 5 ieme vidange si je fait confiance au carnet d'entretien.

Bon vendredi apres midi, je me lance:

- premiere vidange (jamais fait :oops: :oops: )
- poser le collecteur TRD
- en profiter pour virer tous les pare chaleur collecteur (voir si ça viens de la mes bruit de tole :twisted: à l'accélération/décélération
- nettoyer le MAF (si j'ai le temps)

Je suis en train d'apprendre THE BIBLE par coeur :lol:
Image
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

et pour ton nettoyage de MAF, tu peut aussi utiliser un nettoyant pour circuit électronique "sans résidu".
Répondre