CEL presque trouvé!!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
karlimero
Pistard

CEL presque trouvé!!!

Message par karlimero »

Car j'arrete pas de poser des question a droite a gauche dans tout les sujet qui parle de CEL et que mon probleme est devenu completement indigeste, je refais quelque chose de propre ici.
Donc chronologiquement

8 juin 2005 (66515km)

Guttage precata

7 juillet 2005 (67626km)
chez garagiste que j'ai jamais pensé a retourné voir
vidange boite et moteur,
changement de bougie (ref FR7 KCX)

Allumage du CEL 4 jour apres

12 Juillet 2005 (68000km pile poile)
chez toyota
Passage a la valise de teste, on m'annonce que je tourne sur 3 cylindres (tres faible perte de puissance, ralentie instable)
Changement bobine allumage
de souvenir P0301

26 juillet 2005 (68800km)
chez toyota
probleme non reglé, retour chez eux, et changement des 4 bougies (qui ont 19 jours)
prise de compression (nikel)

30 juillet 2005 (environs)
re passage chez toyota qui trouve un P0141 et me propose un devis pour changer la sonde lambda du cata
comme ca fait 3 semaine que je roule comme ca et que je vois pas grosse de difference, je décide d'ignorer le voyant, et conserve mon ralenti instable et mes petit troue d'acceleration

Decembre 2005
petit raté moteur, dont un jour ou je n'arrivais plus a passer les 5000tr/min
tout se regle comme par magie. Je mets ca sur le dos d'une merde dans l'essence (debimetre plutot non?)

Aout 2006 (79846km)
casse moteur car je suis passé comme un goré dans un virage pour epaté un copain et que j'avais pas pensé à verifier mon niveau d'huile
le CEL etait installé en fixe depuis plus d'un an

19 octobre 2007 (79847km)
je recupere la voiture apres:
changement moteur
embrayage,
pompe a eau,
pompe a huile,
thermosta,
ect ect...
la voiture a de gros troue a l'acceleration
Le CEL reviend rapidement, je me pose pas de question :-D

Janvier 2008
nettoyage du MAF, la voiture va beaucoup mieux, mais le CEL reste fixe

8 septembre 2008
pose du cata + collecteur PPE
Deux sondes lambda neuve (pour le cata, et pour le collecteur)
le CEL reviend des le lendemain (je deduis donc que ca ne peu venir que du MAF :-D )

Octobre 2008
changement debimetre
Y'a du changement quand meme, mon ralentie est parfois nikel, mais redeviend vite merdique
le CEL reviend aussitot

fin octobre 2008
pose d'un O2 conditionneur, pour voir si par magie...
le CEL reviend aussitot

nombreux full reset ecu durant cette periode

petit rapple utile pour la suite
Image

27 mars 2009
apres avoir recu mon lecteur OBD2
diagnostique et:
P0135 (stored) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 1)
P0141 (stored) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 2)
P0141 (pending) O2 sensor heater circuit malfuction (bank1 sensor 2)
reset avant d'allé au taf car a la bourre.

28 mars 2009
le CEL n'est pas encore revenu
Branchement OBD pour verifier les valeur des sonde
sensor 1 bank 1 entre 0.2 et 0.8v
sensor 1 bank 2 entre 0,2 et 0,8v
sensor 2 bank 1 à 1,275v fix et s.t fuel trim qui bouge entre -99% et -25%

29 mars
retour du CEL (250km de fait)
P0141 en stored et pending (bank 1 sensor 2)
reset du CEL

31 mars
le CEL n'est pas encore revenu (100km fait), je branche l'obd pour prendre plusieur valeur
short fuel trim bank 1 3% environs,
long fuel trim bank 1 à -14.06%
short fuel trim bank 2 0.78%
long fuel trim bank 2 à -14,06%
ralentie entre 750 et 800rpm
air flow entre 2 et 2.5gr/min
O2 sensor 1 bank 1 à 0.6v
O2 sensor 1 bank 2 a 0.655v
O2 sensor 2 bank 1 et a 1.275v avec un -100% sur le s.t fuel trim (j'ai les deux valeur dans la meme case sur mon obd)
pas de Cell mais un defaut enregistré quand meme, le bank 1 sensor 2 (P0141)

20 mai (apres groooos demenagement)
reprise de la lutte, cablage verifié sur la sonde cata (sensor 2 bank 1)
cablage ok
verif du cablage de la sonde collecteur (qui n'a jamais refais de defaut) branchement ok
plusieur apparition du P0141 durant cette periode
j'ai l'impression que la voiture broute plus parfois, et a de petit acoup, ca le fait de temp en temp

21 mai
je decide de remplacer ma sonde cata par l'ancienne qeu j'ai toujour en stock (je vire le simu O2 au passage qui sert a rien) pas de changement coté tension

23mai
apparition defaut P300 et P301
reset sans preter d'attention

26 mai
pour essayer, je debranche tout mes connecteur de sonde chacun leur tour
sensor 1 bank 1 debranché, la tension tombe à 0v
sensor 1 bank 2 débranche la tension tombe à 0v
sensor 2 bank 1 debranche (catalyseur) la tension reste a 1,275v et le S.T fuel trim affiche -100% fix

30 mai
Reapparition du P0301 (probleme cylindre 1) (+ le P0141 qui ne m'a jamais quitté enfaite, il reviend tout les 50km environs)
je demonte les bobine d'allumage et les inverse afin de voir si le defaut se deplace
j'en profite pour nettoyer tout els contact (bobine, sonde) au dexoydant a contact

31 mai
reapparition du P0301 malgres l'inversion de bobine
apparition (une premiere depuis que j'ai l'obd) du P0420 bank 1 (probleme catalyseur)
je decide de verifier filtre a air (nikel) et je demotne mes bougie (usure tout ce qu'il y a de plus normal)
j'inverse les bougies

1 juin
je mets un flacon de bardhal nettoyant injecteur dans 20 litre de SP98
j'ai l'impression que ca broute moin, c'est moin flagrant en tout cas, mais ca arrive encore parfois

2 juin
je décide de mesurer les tension et isolement au niveau des connecteur des sonde lambda (coté connecteur qui va vers l'ecu)
quand je mesure l'isolement entre le connecteur du fils blanc et d'un des deux fils noir j'ai 50ohms et 13v
sur les trois connecteurs de sondes

15 juin
le P0301 n'a plus l'air de revenir
le P0141 joues toujour au yoyo
je viens de recevoir ma nouvelle sonde lambda neuve (merci ebay) je branche et soude ca "proprement" pas de difference coté tension (1,275v fixe sur la sensor 2 bank 1)
je commence a full reset ecu dans les regles

16 juin
apres 50km et environs 1h de route, le CEL reviend d'un coup (et bien fixe)
passage a l'obd2 j'ai le P420 en stored et en pending
(le moteur broute toujour tres legerement de temp en temp, le ralentie est toujour instable)
rien d'autre sur le coup (a savoir que pendant les full reset ecu, mon P0141 metait environs 200km a revenir)

voila c'est tout
Modifié en dernier par karlimero le 19 juin 2009 16:51, modifié 1 fois.
karlimero
Pistard

Re: CEL dont je n'arrive pas a trouver l'origine

Message par karlimero »

18 juin
bon j'ai suivi le cable de ma sonde cata jusqu'a l'ecu, rien d'anormal.
je décide de demarrer voir au cas ou, mais pas de changement.

pour voir je decide de debrancher l'injecteur du cylindre 1
et la mon moteur se mets a vibrer (normal) un peu plus... (pas normal)
comme si ca lui avait pas fait de grosse difference!

donc demain je demonte ce putain j'injecteur 1 je le remplace par le 4 et je vois si y'a du changement (P0304 a la place du P0301)
j'ai essayer la technique sioux avec le manche du tournevis sur les injecteur, mais j'entendu que dalle sur les quatres...

y'a une video, des photo, un tuto pour demonter cette rampe d'injecteur?

j'en ai cherché sur ebay on trouve pas beaucoup d'injecteur, y'a un bon plan pour ca?

PS: ca explique toujour pas mes 1,275v fixe sur la sonde lambda. Mais quelqu'un a un autre logiciel OBD2 a me conseiller pour du diag? Je voudrais verifier si je vois la meme chose avec un autre programme
karlimero
Pistard

Re: CEL dont je n'arrive pas a trouver l'origine

Message par karlimero »

Jour de grace 19 juin 2009

PUTAIN J'AI!!!!!
J'AI TROUVE POURQUOI MA SONDE AFFICHE 1,275V!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive bit torent et FUCK hadopi!!!!

Hier super motivé a demonté mes injecteurs, je fini par me dire "ouai mais bon pourquoi j'ai 1,275v meme la sonde debranché! c'est pas normal, ca va pas resoudre mon probleme!
et la je me dit que le logiciel filé avec mon obdkey est vraiment merdique
je file sur internent chercher digimoto, impossible a trouver meme a acheté, mais je trouve un lien torrent,
je sais pas ce que c'est torent moi (citoyen modele :oops: ) j'apprend en 30 minutes tout le B A ba du bon pirate, j'isntale bittoren je vais sur BT junkie je trouve mon digimoto je le telecharge en 5 minutes, je l'isntale et remplace le fichier exe par le crack et je vais cheker la voiture

et la MIRACLE!!! ma sonde lambda du cata fixé a 1,275v affiche une VRAIS valeur qui fluctue, si je la debranche elle affiche un vrais ZERO!!!

putain dire que c'etait juste ca... j'ai quand meme perdu 25€ en sonde lambda mais m'enfout :-D

bon je raconte un peu ma vie, et en plus je fais l'apologie du telechargement, mais ca fait tellement du bien...

donc par eliminiation mes code erreur sont (par ordre de frequence)

P0141
P0301
P0300
P0420

et par eliminiation

le P0141
peu provoquer: P0420
ne peux pas provoquer le P0300 ni le P0301

le P0420 peut provoquer P0141
ne peux pas provoquer le P0300 ni le P0301

le P0300 peut provoquer le P0301

et le P0301 peut provoquer le P0141 (melgane trop faible, ou trop fort du a l'injecteur) le P0420 (pollution anormal par moment a cause de l'inejcteur) P0300 (bah oui c'est une alarme regroupé...)

ce qui m'oriente en toute logique vers ce putain d'injecteur, vue que 'jai deja bien regardé bobine et bougie. Je vais donc inversé deux injecteur et voir ou le defaut reaparait.

Image

par contre les "O ring" et les cahoutchou qui vont en tete d'injecteur, c'est standart et ca se trouve facilement? pas envie d'attendre 4 mois en achetant ca a prix d'or chez toyota, surtout que ca va peut etre ce finir par un changement d'injecteur...)
karlimero
Pistard

Re: CEL presque trouvé!!!

Message par karlimero »

26 juin 2009
injecteur demonté et deplacé il y a 3 jours,
pour l'instant le seul CEL que j'ai eu c'est un P0420 (le moteur me semble encore un poile pas hyper stable au ralentie, mais le demontage des injecteur lu ia fait du bien)

j'ai remonté mon O2 simu, je sais je triche, mais j'ai pas envie de m'emmerder avec mon P0420, on verra ca au CT dans quelque mois :-D

donc pour le moment tout va bien. Je surveille quand meme u nvendeur d'injecteur remanufacturé pour changer les 4 (140€ les 4 FPI par contre vue le prix du retour de mes injecteur, je vais m'assoir sur les 40$ de caution)
Répondre